Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

L'intérieur du 29 Finistère et l'ouest du 22 sont toujours paralysés :| Il y a près de 40 cms de neige sur les hauteurs du Finistère ...

A Loudéac j'ai relevé 20 cms

A Gouesnou au nord de Brest, 14.5 cms ce matin dans la pelouse, pas de mesure plus précise. 10 cms au métar de Guipavas à 4 kilomètres et à priori 13 cms à Plabennec (qui crée la sensation aujourd'hui, à double titre, exploit footballistique + déneigement du terrain par 200 bénévoles!). Voilà pour ce triangle de villes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sur meteo france il prevoie de la neige sur brest et ses environ mardi

avec une temperature de 2° au meilleur de la journee avec un vent de sud est

mai comme je l ai di dans mon precedent post

je n y croit pas une seconde, la se serait vraiment exeptionnelle

j espere me tromper evidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai fait une balade de 15 km.

Pour ceux qui veulent voir mon reportage, c'est ici:

/index.php?showtopic=52669'>http://forums.infocl...showtopic=52669

j'ai mesuré une congère de 110 cm d'épaisseur, cette congère est sur une des photos de mon reportage rolleyes.gif

elles sont beaucoup trop grandes tes photos, c'est dommage car elles ont l'air pas mal, de plus tu en diminues la qualité, limite flou, je plaind ceux qui essaies de les mater alors qu'ils ont peu de RAM sur leur PC, whistling.gif . ( risque de temps trop long pour afficher, ou bien bug du pc)

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

st avé (56 vannes) un petit bilan de la première décade de janvier 2010 , bien qu'ici ce ne fut pas insuportable et très peu neigeuse quelques saupoudrages plus rien ce midi d'ailleurs.

tn:-2,18°c tx:+4,34°c soit -4,39°c en tn et -3,96°c on à connu bien pire tant en tn qu'en tx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Je reviens du centre manche (coutances, agon-coutainville), c'est très impressionnant la bas !

Des toits écroulés ... d'après un agriculteur rencontré, cinquante vaches mortes sous un batiment écroulé ...

Mais ... le paysage est magnifique. Photos à suivre.

Ici, à St Jean: 0 degré et ciel couvert.

jean

PS: désolé seb35 de n'avoir pas répondu à ton message. Je ne devais pas partir et finalement, je n'ai pas résisté malgré la crêve que je trimballe ...

je revient de très loin avec mon pote , une neige de folie dans les secteur de creances-pirou on n'est restez que dans les secteur la , même sur la plage de pirou 35 cm , la couche dans cette zone de pirou-creance-surville varie entre 30 et 65 cm , des villages coupez du monde , des grosses branches qui casse sous le poids de la neige sur les fils electrique ( des zones n'ont plus de courant ) j'ai vu un gros hangar en taule effondrez sous le poids de la neige et le gps nous a enmenez sur une route en pleine campagne coupez du monde pendant 10 km avec 60 cm de neige fraiche , nous sommes restez coincéz et par miracle un 4x4 avec une corde nous a sortie de cette grosse neige ..

la neige na pas fondu du tout de la journée tout est restez figez , les route sa roulait pas trop mal et nottament l'a84 rien n'a dire après les départementale bof bof et ne parlons meme pas des axes secondaire impraticable , ma voiture tient tres bien la neige et fort heureusement ..

ou est la voiture ????

100_8012.jpg

100_8110.jpg

un gentil papy qui n'a jamais vu sa

100_8013.jpg

100_8014.jpg

la plage de pirou , on distingue a peine les bloc de caillou mesurez 35 cm sur la plage

100_8015.jpg

voila j'ai 300a400 photos a triez je ferait un reportage complet surement demain soir dans la rubrique photo et j'ai aussi 2-3 vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Superbes photos seb ! J'ai rater un super épisode neigeux mais bon je ne pouvais pas venir ...

Tu vas t'en rappeller de ce week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Des news de Bruno dans la Manche. Discussion avec des pompiers en cours d'interventions. 80 cms de cumuls de neige localement en campagne 20kms au dessus de Coutances. Des problèmes nombreux avec les toits et les murs des maisons peu habituées à de tels poids de neige.

A+

j'ai mesurez 65 cm en max dans les secteur de creances-pirou coutances 40 cm dans le centre ville on se croirait au quebec , jai vu un hangars effondrez sous le poids de la neige et des fils électrique couchez par des grosses branches , j'ai aussi vu des sapins couchez default_blink.png .

dans les champs ya des zones il doit y avoir les 80 cm voir + de 1 m avec les congeres c'est trés impresionnant .

je n'en revient toujours pas , quand ça va fondre ça va faire mal ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérieur du 29 Finistère et l'ouest du 22 sont toujours paralysés :| Il y a près de 40 cms de neige sur les hauteurs du Finistère ...

A Loudéac j'ai relevé 20 cms

A Gouesnou au nord de Brest, 14.5 cms ce matin dans la pelouse, pas de mesure plus précise. 10 cms au métar de Guipavas à 4 kilomètres et à priori 13 cms à Plabennec (qui crée la sensation aujourd'hui, à double titre, exploit footballistique + déneigement du terrain par 200 bénévoles!). Voilà pour ce triangle de villes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, on a même parlé de Plabennec au journal de 20H sur la 1 ! default_thumbup1.gifPour ma part, j’ai mesuré environs 12cms sur Plabennec après la dernière grosse averse (orageuse) de hier soir.

Début des gelées ce soir, la neige fondue sur les routes commence à croustiller ! Ma sonde au sol indique -0.6°C.

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Entre Coutances et Agon-Coutainville ...

(d'après un habitant, il y a eu 15cm de plus la nuit dernière)

654620voiture.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Jolie photo, impressinnant.

Ciel couvert toute la journée et pareil demaina priori

T -2.4°C Humidité 85%

P 1015hPa stable

Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Carhaix, dans le Finistère, la couche atteint plus de 50 cms par endroit et les hangars s'effondrent. Attention au redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Impressionnantes tes photos Seb default_blink.png

Pour ma part, je viens de recevoir des photos de Bourbriac à 12kms au sud de Guingamp

40cm dans ce coin des Cotes d'Armor. L'électricité a été coupée de 4h à 10h ce matin

rad80B31.jpg

[rad2D6FC.jpg

radD54E7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de cette journée.

Aujourd'hui, j'ai mesuré une congère par chez moi d'une épaisseur de 1m - 1m10.

Mon bâton (situé à gauche) mesure 1m20.

cette congère se situe pas très loin du bourg de Gausson.

gedc0204.jpg

Photos prises ce matin vers 11h.

gedc0165.jpg

gedc0166.jpg

gedc0172.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Actu: -1.9 ... ciel couvert.

(pas encore remis du spectacle manchot de cet après-midi !)

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un week-end totalement couvert on entame la semaine sous un ciel couvert default_dry.png

Presque aucune amplitude des températures avec -2°C en T°n et -1,6°C en T°x. Actu: -1,8°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...