Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Heuuuuu ... Les marseillais allez voir dehors on dirait qu'il tombe des flocons default_huh.png Parce que on dirait qu'il tombe plein de gouttes mais sa ne mouille pas la main ... default_kiss.gif Alors serai-ce des flocons ? Car la bruine normalement sa mouille la main ... Bizarre en tout cas.

Je savais bien que je n'étais pas fou ... Apparemment il a neigé dans certains coins d'Aubagne hier avec des quantités approchant les 5 cm par endroit quand même ! C'est sur les images du braquage du fourgon blindé de ce matin à Aubagne justement qu'on voit qu'il y a une bonne couche de neige au sol mais très irrégulière ... Je n'en reviens vraiment pas car Aubagne n'est vraiment pas loin de Marseille. Donc j'ai peut être bien vue des flocons hier soir je me disais aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Je savais bien que je n'étais pas fou ... Apparemment il a neigé dans certains coins d'Aubagne hier avec des quantités approchant les 5 cm par endroit quand même ! C'est sur les images du braquage du fourgon blindé de ce matin à Aubagne justement qu'on voit qu'il y a une bonne couche de neige au sol mais très irrégulière ... Je n'en reviens vraiment pas car Aubagne n'est vraiment pas loin de Marseille. Donc j'ai peut être bien vue des flocons hier soir je me disais aussi.

Il s'agit sans doute de neige carbonique pour éteindre un incendie sur les photos. Il n'a pas neigé sur Aubagne. Le seul coin des bouches du Rhône qui a reçu de la neige la nuit dernière est le village de Saint-Paul lez Durance à l'extrême Nord-est du département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir,

L'épisode pluvieux d'hier soir et cette nuit aura laissé 16mm sur Carnoux (6.6mm jusqu'à minuit et 9.4mm pour aujourd'hui).

Tn de 3.3°C et Tx de 5.1°C. Actu 4.2°C.

A noter la forte humidité qui a oscillé entre 93 et 97% toute la journée.

Vent d'ENE faible.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERPIGNAN- Nouvelle journée grise et calme à Perpignan, pas de précipitation ni de vent. La fraîcheur n'est pas excessive. @demain ! default_cool.png

blog météo d'un franc-comtois devenu perpignanais: ketsouket.skyblog.com default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que je n'étais pas fou ... Apparemment il a neigé dans certains coins d'Aubagne hier avec des quantités approchant les 5 cm par endroit quand même ! C'est sur les images du braquage du fourgon blindé de ce matin à Aubagne justement qu'on voit qu'il y a une bonne couche de neige au sol mais très irrégulière ... Je n'en reviens vraiment pas car Aubagne n'est vraiment pas loin de Marseille. Donc j'ai peut être bien vue des flocons hier soir je me disais aussi.

Oui j'ai vu les images du braquage,et effectivement c'etais de la neige carbonique. default_nuke.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

faible pluie mais pas bruine sur aix depuis quelques minutes

je ne sais pas s'il y a des flocons mouillés.... c'est possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il s'agit sans doute de neige carbonique pour éteindre un incendie sur les photos. Il n'a pas neigé sur Aubagne. Le seul coin des bouches du Rhône qui a reçu de la neige la nuit dernière est le village de Saint-Paul lez Durance à l'extrême Nord-est du département.

Autant pour moi lol j'ai eu la confirmation de quelqu'un qui travaillait là bas .. La neige m'a aveuglé default_blushing.gifdefault_innocent.gif

Sinon le petit épisode de pluie aura apporté 6 mm ici ... C'est toujours ça de pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel couvert ce matin accompagné d'une température de 4.6° Tn 3.1° à 3h52.

La neige est encore présente juste au dessus de Grasse mais à quand même bien diminué.

Pression : 1001.1 Hpa

HR : 83%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Toujours un ciel bien gris. Quelques rares et minuscules traces de neige. Rares plaques de verglas également. T: 1° environ. Mistral faible mais glacial. Un temps sibérien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes ont été salée chez moi, le froid n'arrive que ce soir mais il pleut, ce qui va favoriser le verglas; Petite neige attendue en soirée/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai pas vu les services de l'Equipement en prévention d'éventuelles chutes de neige !

Il fait +3,5° et le ciel est bien gris.

Parfois un peu de bruine.

Rien d'inquiétant pour l'instant...mais à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Santa Reparata du Balagna, pluie, pluie et pluie.

Hier, journée de brouillard et de crachin : 6mm.

Cette nuit, pluie : 8mm.

Depuis ce matin 8h, pluie faible, qui s'intensifie depuis une heure : 4mm de plus à midi, 4 mm encore depuis midi, dont 3 depuis 13h.

Total pour l'instant : 22mm depuis hier matin, qui s'ajoutent à la cinquantaine du Week-end ( et au total, 120 à 130 mm en décembre, je ne peux pas être plus précis).

Une saison des pluies qui dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps vient de radicalement changer en Sud-Aveyron! Après une journée grise mais calme, de lourds nuages noirs défilent du NO vers le se, bonnes bourrasques de vent et averses modérées.

Prémisse de la levée d'un vent soutenue en LR je pense.

Le froid devrait vite arriver, sur un sol détrempé :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

Journée dans un premier temps plutot grise pluis se découvrant dans l'après-midi avec une tx de 8.8°C , tn tempo de 3.2°C , le vent est resté faible à dominante NE puis ONO en fin de journée.

Actu il fait 3.6°C.

En tout cas sa sent bon la neige dans le 13 , zone tempon entre air doux et humide ( sur le 83/06 ) et l'air foid à l'ouest , un peu comme l'année dernière d'ailleurs ! default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient fait son apparition à 800m (meteociel), l'arrivée du froid est pile à l'heure! J'attends en fond de vallée, mais l'air froid aura un peu plus de mal à bouter l'air encore assez doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plus douce que la précédente avec Tx:8.3°C et Tn:3.8°C

Le soleil aura fait quelques rares apparitions.

6.6°C actu

La pluie aura apporté 1.2mm cette nuit default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps couvert en matinée, quelques éclaircies en fin d'après-midi sur la cité phocéenne !

Températures fraîches, min: 6°C - max: 10°C, vent faible

Bonne soirée

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERPIGNAN- Journée un peu + agitée que les précédentes puisque le ciel, toujours aussi gris, a apporté un peu de pluie ce matin. fraîcheur peu marquée pour le moment. vent plutôt calme. en espérant voir qq flocons au cours de cette vague de froid default_innocent.gif allez bonne soirée et @ demain !

mon blog météo: ketsouket.skyblog.com default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil aura fait quelques rares apparitions.

Il commence vraiment à me manquer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair actu, 3.2°c, le vent de nord-ouest semble se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...