ben1204 Posté(e) 8 janvier 2010 Argentiere 74 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 De meme dans l'Est Var Lutin! ça devrai reprendre dans la soiree voir nuit, avec une baisse progressive des temperatures. neige pour nous je pense demain soir actu 9 degres sa craint! pour l'instant une seule partie de la france n'a pas eu un flocon enfin on en a eu deux fin decembre. c'est la partie EST du Var biensur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le vent vient de tourner enfin !Il est très faible de direction variable du SSO à NO , T°C en baisse donc avec 5.1°C après une tx de 7.8°C , cumul de l'épisode pour l'instant de 46.5 mm , temps à moitié brumeux actu , à noter que l'arc est très haut et déborde largement de son lit ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 8 janvier 2010 Argentiere 74 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le vent vient de tourner enfin !Il est très faible de direction variable du SSO à NO , T°C en baisse donc avec 5.1°C après une tx de 7.8°C , cumul de l'épisode pour l'instant de 46.5 mm , temps à moitié brumeux actu , à noter que l'arc est très haut et déborde largement de son lit ! salut gael ! tiens nous au courant de la baisse des temperatures vu que le vent vient de basculer. c'est une bonne chose ici averse de pluie temp 8,8 degres merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Plus de pluie ici depuis la mi-journée. Le ciel est tres nuageux, voire menacant, mais il ya quelques éclaircies. Le vent d'est est tjrs présent, de façon soutenue sur l'ouest varois. L'impression est douce. Il est quand meme tombé pas mal de pluie ici puisque j'ai revelé 78mm à la fin des précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 janvier 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Enfin ! Neige d'une intensité incroyable ! Neige qui tient partout ! 2cm par endroit ! Tempête de neige , flocon a l'horizontale ! Alluciant ! Lieu : Le Cailar ( 30740, à côté de Lunel, 5 m d'altitude) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 8 janvier 2010 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 8 janvier 2010 De meme dans l'Est Var Lutin! ça devrai reprendre dans la soiree voir nuit, avec une baisse progressive des temperatures. neige pour nous je pense demain soir actu 9 degres sa craint! pour l'instant une seule partie de la france n'a pas eu un flocon enfin on en a eu deux fin decembre. c'est la partie EST du Var biensur Je ne suis pas d'accord avec toi, la douceur devrait trop résister. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean30390 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il ne neige plus sur Aramon temp 0.5°stable 996 hpa en baisse fort mistral rafales 80 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 A Marseille la pluie a cessé et des averses circulent en rade avec un ciel assez chaotique .. Encore des micro-coupures de courant cette aprem j'ai bien cru que le courant allait lâché.. Tout est complètement détrempé et le haut de l'Huveaune passe en vigilance jaune par Vigicrue ce qui est rare ! Mais sa ne m'étonne pas au vu de tout ce qui est tombé.. Entre 55 et 75 mm selon les points de la ville .. Les sols étant déjà bien humide on comprend la réaction de l'Huveaune .. La température baisse un peu 5° en ce moment. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 8 janvier 2010 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir à tous, Un brouillard épais venant du Nord ouest vient de s'abattre sur les hauteurs d'Aix depuis qques minutes. Visibilitée réduite. Aix en Pce le 8/01 à 18h10 Temps : Brouillard Température : Actu 3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Il ne neige plus ici. Il y avait un tout petit début de blanchissement mais ça a fondu. Risque de routes patinoires cette nuit non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 8 janvier 2010 Argentiere 74 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Actu encore des averses sur l'EST VAROIS et cela pour pas mal d'heures. temp: 8,4 degres donc tres doux . la temperature devrait baisser progressivement jusqu'à dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancos Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Montpellier : Ici ça neige fort et uniquement neige, et ça a l'air de tenir grâce au refroidissement nocturne. Température : 1 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Page facebook de l'épisode neigeux dans le vaucluse, observations et de nombreuses photos privenant d'un peu partout : http://www.facebook.com/home.php#/group.php?v=wall&ref=nf&gid=265855004993 Par contre, la fiabilité des observations faite sur la quantité de neige au sol... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A trier ! Exemple : Il y aurait 70cm à bollene... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Neige forte sur Nîmes, plusieurs cm en plus depuis la tombé de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Gradiant de T°C très serré dans le Pays Aixois actu avec 3.1°C à Aix-ouest , 3.3°C chez moi contre 7.9°C à Beaurecueil , 8.5°C à Trets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 janvier 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Gradiant de T°C très serré dans le Pays Aixois actu avec 3.1°C à Aix-ouest , 3.3°C chez moi contre 7.9°C à Beaurecueil , 8.5°C à Trets. Oui la température baisse un peu partout dans le 13.. A Marseille il fait actuellement 5,8° en baisse .. A voir car selon WRF la température ne devrait cesser de baisser avec une advection froide par la mer en 2éme partie de nuit.. Par contre au niveau du potentiel de précipitation le risque est bien là pour demain mais je suis sceptique .. Si seulement on pouvais avoir une averse de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 La température ici aussi baisse lentement mais surement : 3.1°C à 17h30 contre 2.3°C maintenant. Niveau précipitation par contre plus rien depuis 2 bonnes heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 8 janvier 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Incroyable, la température vient de perdre 2.8°C en 20 minutes! il fait 5.1°C, contre 7.9°C tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Incroyable, la température vient de perdre 2.8°C en 20 minutes! il fait 5.1°C, contre 7.9°C tout à l'heure! Le vent vient donc enfin de tourner chez toi à l'ouest , pas trop tôt /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici après un pic à 2.8°C sa stagne à 3°C , brouillard immédiat vers le NE ( village du tholonet ) et dans les collines au sud , le vent tourne au SSE à Trets avec une T°C en baisse de 7.8°C , bientôt ce maudit vent d'est aura enfin déserté tout le 13 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 8 janvier 2010 Toulon Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonsoir, pas de neige à signaler ici , y compris les monts toulonnais (Caume, Faron, Baou + Coudon à l'est et Croupatier à l'ouest) mais du vent d'Est et de l'eau, pas mal d'eau même, surtout sur la rade de Toulon où l'on a relevé pour l'épisode en cours des cumuls de 66 mm à la station MF de Toulon-La Mitre, 55.8 mm à MF St Mandrier-Cépet. Pour ma part au quartier des quatre chemins des Routes , nord-ouest la commune, j'ai mesuré 52.3 mm au spiea (vidé à 19h00). Cumuls moins importants ailleurs sur l'ouest-Var, avec par exemple 25.7mm au Castellet et 47.8 mm à Hyères. Les T° sont restées relativement douces ici avec des Tn de l'ordre de 5 à 6°C et des Tx autour de 10 à 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent9 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le dernier run WRF situe les précipitation neigeuses plus tôt (4h du mat la nuit prochaine) et plus au nord que lors du dernier run: ça serait le nord du pays aixois et non le nord immédiat de Marseille qui recevrait les derniers flocons de cet épisode. Edit: zut: je me suis trompé de forum, on est dans le suivi ici, désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffroy Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le dernier run WRF situe les précipitation neigeuses plus tôt (4h du mat la nuit prochaine) et plus au nord que lors du dernier run: ça serait le nord du pays aixois et non le nord immédiat de Marseille qui recevrait les derniers flocons de cet épisode. Edit: zut: je me suis trompé de forum, on est dans le suivi ici, désolé Alors ca ca m'interesse. Peux-tu m'envoyer un lien stp ? Sur meteociel ca bug toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Actu je releve 4.3°, fortes baisses par rapport a 17h ou j'ai rélévé un 9.3° qui m'avais mis un sacré coup a mon moral... Allez esperons que sa continue à descendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 janvier 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Plus aucunes précipitations ici,quelques averses à attendre rien de plus. Il est tombé environ 1cm en fin d'après-midi,de quoi blanchir la végétation et les toits /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.7mm depuis le début de l'épisode,en attente de la fonte du peu de neige qu'il y a dans le pluvio Température en légère hausse 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent9 Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le lien: http://www.meteorologic.net/wrf-sud-est-france.php choix Précipitations sur 1 heure dans la combo list Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés