Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Encore 4 à 5 cm de neige dans les coins ou on a pas marché, et une Tn de -3.3° ce matin, l'hiver ne fait pas de cadeau bien que les Tn soient moins basses qu'on le craignait il y a quelques jours, grace à quelques nuages élevés.

Tx de 4.0°, c'est le 5ème jour d'affilée avec tx < 5°! cela constitue la 5ème série la plus longue depuis le début des stats donc depuis au moins 1978.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour ! Tn froide mais non extraordinaire ce matin de -6.1°C , on relève jusqu'à -9.5°C à Saint Paul dans le 13 , tx ensuite de 6.1°C , actu 1°C en chute , il ne fera pas bien chaud demain en plus d'un risque de brouillards givrants !

Oui ici aussi Tnn de l'année ce matin avec -2,2° relevé au sud-est de Marseille et -5,1° au nord ! (Château-Gombert ) Température atteinte en milieu de nuit car avec l'arrivé des nuages d'altitude la température est remonté ensuite..

Je rappel aussi que de tel tn sur Marseille sont exceptionnelle car c'est déjà rare d'avoir des gelées par ici .. Pour exemple ma tn 2008 était de -1,8°.. Et ma tn de 2009 -1,7° avant l'arrivé du mois de Décembre 2009 default_whistling.gif Où j'ai enregistré ma plus grosse tn depuis pas mal d'année avec -3,5° .. Tout ceci pour dire à quel point le froid qui sévi en ce moment sur la région est vraiment notable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup de neige dans mon secteur et le verglas est vraiment présent ce soir avec une température actuelle de -2°.

Je ne connais pas le Tnn de ma ville d'aujourd'hui je pense qu'elle doit être aux alentours de -6/-7° si quelqu'un peut m'éclairer? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour Aix des -6°C on en a tout les hivers mais sa reste tout de même froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on a en effet en moyenne 11 j avec une tn < -5°C , sinon il a fait -2.1°C à Marseille prado ce matin. Actu T°C de -3.5°C chez moi , baisse limitée encore une fois par la nébulo ( tempo normalement ).

ps : alors gosto13 , il a fait -2.6°C à Arles tour de valat ( camargue ) et -5.5°C à Tarascon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marseille Bonjour à tousflowers.gif .

je comprends pas je suis partis de chez moi à 6h30 ( septemes les vallons à cote du college pour situe) il faisait sur ma station -3.1°c ok .

j'arrive sur la corniche tiens il faut 0°cconfused1.gif tout rond (jamais vu du 0° sur la corniche) et la sur ma station au boulot ( 9eme roy d'espagne à cote du leclerc) -4.5°c stuart.gifstuart.gif .

bizare javais encore jamais remarqué ça à suivre .

sinon actu t° encore en baisse avec -4.6°c w00t.gif vent nul, pre rel 1015.3 hpa, HR 87% pt de rosée -6.4°c

.

bonne journée

Nico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour sur la plaine du roussillon et sur la côte vermeille le ciel est clair est le vent est quasi nul

température actu 3.1°c

pression 1008 hpa

hr 67%

tn 2.9°c à 7h03

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a Tous

Tn de ce matin -3.6°C (record de la station depuis l'install) qui est la T actu (hier -3.1°C) ,remarquable Tn sur la plage en passant .

Vent faible voir nul de N

Pr 1016 hPa

Hr 86%

Ciel dégagé.

Voila .

Il s'est passé des trucs la semaine dernière ?

J'étais en vacances sans télé............. default_confused1.gif

A+++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin, à nouveau un ciel entièrement dégagé avec une température de -3.1°C (Tn de -3.2°C).

Toujours quelques centimètres de neige au sol ( environ 5 à 6cm ).

A noter des températures glaciales sur l'est de la Basse Vallée du Rhône avec -10.1°C

sur Orange ( c'est la première fois que je vois cela. Quelqu'un connait le record mensuel? ).

On observe aussi (en dessous de 300m):

-9.6°C à Vinon sur Verdon(83) (Tn de -10.2°C)

-9.5°C à Saint-Paul-Lez-Durance(13)

-8.7°C sur Pradez le Lez(34) (Tn de -9.0°C)

-8.6°C à Cardet(30) (Tn de -8.7°C)

-7.6°C à Peyrolles(13) (Tn de -8.9°C)

-7.6°C à Carpentras

-7.5°C à Générargues(30)

-7.4°C à Cabrières(84) (Tn de -8.9°C)

-7.4°C à Avignon (mais ce n'est que la Tn horaire)

-7.2°C à Villevieille(30) (Tn de -8.1°C)

-7.1°C à Cruviers-Lascours(30) Tn de -7.2°C)

-6.7°C à Eus(66)

-6.6° à Mejannes(30) (Tn de -8.9°C)

-6.6°C sur Pézénas (Tn de -6.9°C)

-6.4°C sur Les Vans(07) (Tn de -7.1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cinquième journée avec neige au sol... à Saint-Gervasy.

C'est superbe ce matin, la neige au soleil brille par -4°, magnifique.

Températures de 4-5° dans l'après-midi, la neige au soleil va fondre en partie (-5cms probables).

Par contre, 10 centimètres de glaces à l'ombre et probablement encore 5-6 centimètres de poudreuse dessous. Pas d'inquiètude, c'est pas le redoux qui l'a fera fondre aussi rapidement. Quelques pluies/flocons en soirée possibles, en faible quantité, puis pluie faible dans la nuit avec des températures faiblement positives. Aller, demain il restera très certainement de la neige du NE de Nîmes au Rhône/Vaucluse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue default_crying.gif

-3.6° à la Grande-Motte, -4.0° à l'Espiguette, -4.1° à Aigues-Mortes (ces 2 dernières sont en théories plus froides que mon secteur)... et -4.2° chez moi je suis maudit!

Actu ciel voilé vent faible et 1.5° à peine!

Record d'Orange -13.4° en 1985 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il s'est passé des trucs la semaine dernière ?

J'étais en vacances sans télé............. default_confused1.gif

A+++++++++++++++++++++++++

Non rien, juste un léger saupoudrage (30-40 cm) autour de la basse vallée du Rhône default_laugh.png

Et chez toi la Gardiole avait blanchi presque jusqu'en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Non rien, juste un léger saupoudrage (30-40 cm) autour de la basse vallée du Rhône default_laugh.png

Et chez toi la Gardiole avait blanchi presque jusqu'en bas.

Pour la Gardiole j'ai vu ca et c'est bien la première fois en 7 ans de vie ici , pour la neige dans le S E j'ai pour ma part vu 80cm en 24 h a la Joue du Loup c'est sympa aussi mais c'est la montagne .........

Par contre je regrette de pas avoir vu blanchir la Gardiole default_thumbdown.gif en temps réel .Peut etre la semaine prochaine .

T actu 2.3 °C temps couvert et vent faible variable N NE E

Pr 1012 hPa en baisse

Hr 72 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Température beaucoup plus fraiche que prévue par la météo dans le roussillon, 5.1° en baisse constante, 1.2° perdu en -de 1h, ciel complètement bouché gris noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée ensoleillée le ciel s'est maintenant couvert par des nuages qui remontent de la mer. Que c'est triste ce gris et ce froid default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu il fait 2.4°c. Tn:-3.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...