Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelle journée!Le printemps serait-il de retour? default_laugh.png

Tn:3,8°C

Tx:12,6°C

5,7°C actu

Vent faible de NE

En tout cas à Marseille ce matin encore du givre sur les pares-brises avec de minimum enregistré mais sûrement moins en centre ville. Et une jolie Tx de 12°. Température très agréable en plein après midi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette trés belle journée marquée par le retour du soleil a permis à la température de connaitre une nouvelle Tx 2010 12.2°.

Actuellement le ciel est bien dégagé et le thermomètre a bien chuté 3.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Début de matinée sous le soleil, encore caché par la nuit.

Un voile nuageux semble être présent toutefois, ne masquant pas trop le ciel.

La température est à peine descendue, 2.2° et un peu de givre dans l'herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la journée commence sous le soleil même si un voile nuageux fait son apparition en direction du Var.

Petite gelée blanche au fond du jardin comme hier, 1.9°, Tn 1.4°.

Pression : 1020.0 Hpa

HR : 79%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

salut

bon je suis un peu HS mais je voulais savoir si il y avait des personnes qui habitaient a gap ici

Je compte y dmenager bientot et je voulais savoir comment etait le climat la bas.

Je suppose que l'ete il fait beau et chaud

Mais quel est le temps en hiver? beaucoups de neige ou pas?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une masse nuageuse qui ne laisse pas passer le soleil, en effet c'est bien couvert et plus frais qu'hier. 8.2°c actu, vent faible d'est/nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément cet hiver est déprimant default_crying.gif Temps triste aujourd'hui, vent insignifiant de NE, et 8° au thermo. Depuis décembre on croirait qu'on a pris 10° de latitude! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de -2.4°C ce matin , en effet un petit vent bien que très faible de SE à NE a altéré la T°C ici , on est tombé localement à -4.5°C à -5°C dans la campagne des milles ou encore à St paul , à noter aussi des tn pas chaude dans le centre Var ( -6.6°C à Saint maximin , -4°C à Montfort sur Argens , -4.2°C à Besses ou encore -3.2°C à Brignoles ouest ) sans compter les -18.2°C de Selonnet ! Tx douce mais dans les normes de 11.3°C. Actu 4.6°C en chute.

Dans le LR je vois que c'est un peu l'inverse d'ici avec des tn plus douce mais des tx qui peine à monter au-dessus des 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel voilé actuellement, une barre nuageuse sombre était visible ce soir vers le sud-ouest. Journée globalement nuageuse à très nuageuse, sans vent.

-1.3/9.5°C, 4.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Tn de -2.4°C ce matin , en effet un petit vent bien que très faible de SE à NE a altéré la T°C ici , on est tombé localement à -4.5°C à -5°C dans la campagne des milles ou encore à St paul , à noter aussi des tn pas chaude dans le centre Var ( -6.6°C à Saint maximin , -4°C à Montfort sur Argens , -4.2°C à Besses ou encore -3.2°C à Brignoles ouest ) sans compter les -18.2°C de Selonnet ! Tx douce mais dans les normes de 11.3°C. Actu 4.6°C en chute.

Dans le LR je vois que c'est un peu l'inverse d'ici avec des tn plus douce mais des tx qui peine à monter au-dessus des 10°C.

bonsoir,

Tn de -4.1° ici à Bras au moment du levé de soleil.

Connais tu l'emplacement précis de cette station (MF?) de Saint Max car elle a l'air bien placée pour les Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

bonsoir,

Tn de -4.1° ici à Bras au moment du levé de soleil.

Connais tu l'emplacement précis de cette station (MF?) de Saint Max car elle a l'air bien placée pour les Tn

Non désolé , je sais qu'il y en a deux ( l'autre a enregistré -4.5°C mais ne possède pas d'anémo ) , sinon actu T°C de 2°C , les pluies vont être bien froide demain ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la journée a été plutôt agréable en région toulonnaise malgré un ciel plus ou moins voilé l’après-midi . Le vent est resté discret.

Les T°, fraîches le matin avec des gelées à l’intérieur (-4.1°C au Luc, -2,5°C à Cuers et, plus proche de la mer, 0.9°C à Fréjus), se sont bien radoucies par la suite avec des maximales autour des 12°C sur l’ensemble du département (maxi de 12.9°C à Porquerolles) sauf sur le nord où elles sont restées < à 10°C.

Demain les nuages devraient à nouveau dominer dans le ciel varois et de petites pluies sont atendues.

A Toulon Le Baou Tn 6.8°C , Tx 12,2°C et vent maxi de 17,7 kmh. Actu le ciel est mitigé et la T° est de 8.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Actu O,3°C

PS/hs: Je cherche un site de confiance ou magasin qui vend Station météo avec pluviomètre etc, et Port USB, si vous avez des info

donné svp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait +2° actuellement avec petites pluies sans vent.

D'accord avec CHRISTOPHE30 c'est calme en ce moment ! avant le froid de la semaine prochaine ? c'est pas encore gagné.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Non désolé , je sais qu'il y en a deux ( l'autre a enregistré -4.5°C mais ne possède pas d'anémo ) , sinon actu T°C de 2°C , les pluies vont être bien froide demain ..

Merci pour ta réponse je ne savais pas qu'il y en avait 2. La station la plus froide doit être plutôt bien placée.

Tn: -1.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite gelée blanche de nouveau ce matin au fond du jardin, il fait actuellement 3.8°, Tn 2.3°.

La journée commence sous un ciel encore assez dégagé mais les cirrus arrivent petit à petit.

Pression : 1014.0 Hpa

HR : 73%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...