Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

25 mm depuis hier soir , et un culmul de 79mm depuis le debut de l'année . Le ciel se dégage maintenant et je peux voir la sainte baume de chez moi , elle est complètement blanche . Il y a combien de cm de neige là haut d'après vous ?

On a le même annuel default_thumbup.gif

Le ciel s'est bien dégagé, en attendant de nouvelles pluies demain. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Cumul des pluies de la nuit dernière et de ce matin de 19 mm , tn (tempo) ce matin de 3.5°C , tx de 8.4°C , actu 4.2°C. A noter que le levant de cette nuit a soufflé a pratiquement 80 km/h en pointe dans le secteur de Trets , entre 50 et 60 km/h sur Aix et Marseille ; ensuite dans la journée vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Le ciel est finalement resté couvert cet après-midi après les éclaircies de la fin de matinée, il ne se dégage que maintenant. La Tx est restée basse, le vent nul.

0.5/6.0°C, 4.3°C actu, peut-être une petite gelée ce soir avant le retour des nuages et la levée du vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés les quelques 3 cm de neige supplémentaire de cette nuit le ciel est resté couvert toute la journée. La température minimale était de +0,0° et la maximale de +3°0. La neige est en train de fondre mais pas de façon spectaculaire encore.

Actuellement la temérature est de +1,0°.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

+6.5° , hier à la même heure on été proche du zéro .

Un voile nuageux en fin d'aprés midi , prémice de la dégradation pour la nuit prochaine , pluie soutenue prévu demain .

flowers.gif

Un peu l'inverse d'ici default_stuart.gif ou il fait actu 0.8°C ( tn en cours ) contre 4.5°C hier à la même heure , j'ai oublié de préciser qu'il ne reste plus de traces de neige aujourd'hui ( ce qui semble evident default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

-0.1°C, espérons que le ciel se couvrira rapidement et que le gel ne sera pas durable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.1°C, espérons que le ciel se couvrira rapidement et que le gel ne sera pas durable...

Même observation ici, la t°c a dégringolé dès que le soleil s'est couché, on sent toujours que la neige au sol accentue la déperdition de chaleur par ciel clair. On en a peu parlé mais les séquences de gel/dégel de la neige et de la glace ont entrainé quelques dégâts notamment sur les routes pas mal de nids de poules apparaissent, des plaques d'enduits se décollent sur l'escalier qui côtoie la maison. Les infiltrations se sont réveillés dans le garage. Autre exemple une tuile du toit du voisin s'est décroché ce matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Même observation ici, la t°c a dégringolé dès que le soleil s'est couché, on sent toujours que la neige au sol accentue la déperdition de chaleur par ciel clair. On en a peu parlé mais les séquences de gel/dégel de la neige et de la glace ont entrainé quelques dégâts notamment sur les routes pas mal de nids de poules apparaissent, des plaques d'enduits se décollent sur l'escalier qui côtoie la maison. Les infiltrations se sont réveillés dans le garage. Autre exemple une tuile du toit du voisin s'est décroché ce matin!

En effet je ne comprenais pas pourquoi la route était bourré de trou depuis quelques semaines .. Mais maintenant je comprend mieux ! Que ce que sa doit être dans le nord .. Sa va vraiment être un gros travail pour boucher et panser les dégâts de cette vague de froid dont on pense aux conséquences bien souvent après..

Sinon ici la température est de 4,7° et l'air saturé d'humidité ce qui est très désagréable.. On attend encore de la pluie demain et du vent fort..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet je ne comprenais pas pourquoi la route était bourré de trou depuis quelques semaines .. Mais maintenant je comprend mieux ! Que ce que sa doit être dans le nord .. Sa va vraiment être un gros travail pour boucher et panser les dégâts de cette vague de froid dont on pense aux conséquences bien souvent après..

Sinon ici la température est de 4,7° et l'air saturé d'humidité ce qui est très désagréable.. On attend encore de la pluie demain et du vent fort..

Oui , 95% d'HR actu avec des brouillards au NE de chez moi , sinon il commence à geler ici avec -0.2°C actu , bof le redoux default_tongue_smilie.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Passages de bancs de brouillards ( givrants ? ) assez épais par moment , après un pic à -0.5°C il fait actu 0.2°C , le tout avec un petit souffle d'ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'épisode pluvieux sur Toulon nord-ouest se traduit par 27.6 mm au pluvio de la station auto et 28.4 mm au spiea. On notera des écarts assez significatifs à faible distance puisque Laurent (Lorenzo83) à la Valette-Est a relevé 61,7 mm à son spiea et qu'à Sanary les valeurs sont plus proches des miennes: la station auto de Christian K au Lançon affiche 20.8 mm pour ce jour et 88.8 mm depuis le début du mois.

Les T° se sont radoucies avec à Toulon des minimales de l'ordre de 5 à 6°C et des maxi autour des 10°C.

A Toulon Le Baou: Tn 5.6°C, Tx 10.8°C, vent maxii de 53.1 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse pres des cote du 30, à caractere convective je pense

lol en effet légère ondée ici, la malédiction du Grau n'existe pas cette année, ya juste une mini averse qui traine dans le coin et elle passe pile sur le grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...