Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ok merci on n'ais vraiment gater cette année j'aispere que les 10cm serons au rendez vous default_tongue_smilie.gif

oui cette année sa s'annonce plus propice à des épisodes neigeux,maintenant reste plus que à suivre l'évolution de cette perturbation de dimanche. et comme je te disais plus haut nos département serais concerné que demain en fin d'apres midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

GFS ne voit plus que 3 à 4cm de neige au sol pour demain. En revanche, il prévoit 14/15cm de neige pour mercredi sur le nord-ouest de la région, cette dernière information étant bien sûr peu fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS ne voit plus que 3 à 4cm de neige au sol pour demain. En revanche, il prévoit 14/15cm de neige pour mercredi sur le nord-ouest de la région, cette dernière information étant bien sûr peu fiable.

oui tu as tout à fait raison météo coco, quand à l'axe de la dépression, elle a une trajectoire parfaite,mais comme tu dit,l'échéance est lointaine et tout peut changer,en attendant la prochaine, profite bien de celle de ce soir et demain matin.. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

GFS ne voit plus que 3 à 4cm de neige au sol pour demain. En revanche, il prévoit 14/15cm de neige pour mercredi sur le nord-ouest de la région, cette dernière information étant bien sûr peu fiable.

Oui bah personnellement 3 à 4 cm, je prends quand même malgré tout, c'est déjà une belle petite couche. On ne va pas non plus faire la fine bouche dans cette région. Certes on aurait pu espérer mieux mais nous au moins on aurait pas de pluie pour tout saccager ce coup-ci!

A suivre en live de toute façon demain mais c'est sur que le Val de Loire ne sera pas dans les plus grosses PP à priori.

Alea Jacta Est... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! J'ai consulté une bonne partie de sites parlant "météo" et un épisode neigeux est donc attendus demain sur le centre-ouest. Je me trouve dans le nord du 79 (en plein dans l'alerte!)

Est-ce que l'épisode sera important? Car je doit me rendre à un repas de famille demain midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La depression semble deja passé un peu plus au nord que prévu, non ? Dans ce cas la, ce serait le jackpot pour le nord de la loire.

Il faut intégrer la rondeur de la terre pour dire ça.^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Alea Jacta Est... default_innocent.gif

Ouh la non le sort n'en est pas jeté, on va comme d'habitude avoir notre lot de surprises bonnes ou mauvaises par rapport à ce que voient les modèles, ça se vérifie à chaque épisode neigeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : pour demain passons, mais pour ceux qui n'ont pas encore investi dans un APN ou CN (ils sont rares mais bon...), c'est le moment car ce qui s'annonce pourrait relever de l'expérience météo UNIQUE dans une vie, je dis bien "pourrait" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que prévoit wetter3 pour jeudi la tout le monde serait servit sauf la région parisienne et le centre est ou ca s'annonce trés sec

http://img40.imagesh.../8994/13235.gif

il me semble avoir entendu dire ,que cette carte n'était pas à prendre au pied de la lettre ,mais qu'il ne fallait pas non plus la négliger,de surcroit meteo coco en avait montrer une, pour la perturbation qui vas vous touchez avec des cumuls de l'ordre de 25 cm de neige et en l'occurrence MF annonce 5 cm en moyenne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

On ne le dira jamais assez, les épaisseurs de neige sont déjà moyennement fiables à H-24, mais alors à J-4/5 ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il sera bien temps de voir les réglages fins en quasi temps réel (pour ne pas dire en temps réel), ce qu'il importe de retenir pour le moment, c'est la configuration GLOBALE qui est tout bonnement EXCEPTIONNELLE :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne le dira jamais assez, les épaisseurs de neige sont déjà moyennement fiables à H-24, mais alors à J-4/5 ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il sera bien temps de voir les réglages fins en quasi temps réel (pour ne pas dire en temps réel), ce qu'il importe de retenir pour le moment, c'est la configuration GLOBALE qui est tout bonnement EXCEPTIONNELLE excl.gif

du froid, de l'humidité,avec des prévisions anarchique,et sa donne des belles surprises et des grands moments à vivre en live pour le plaisir des yeux. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que GFS modélise la perturbation bien plus au Sud que la réalité actuelle. Qu'en pensez-vous ? (moi ça me parait évident) Pour vous aider utilisez la "droite" de la côte Atlantique Nord-espagnole.

Quelqu'un aurait les radars sur l'Atlantique ?

http://www.sat24.com/image.ashx?country=eu&type=slide&index=1&sat

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn063.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que GFS modélise la perturbation bien plus au Sud que la réalité actuelle. Qu'en pensez-vous ? (moi ça me parait évident) Pour vous aider utilisez la "droite" de la côte Atlantique Nord-espagnole.

Quelqu'un aurait les radars sur l'Atlantique ?

http://www.sat24.com...ide&index=1&sat

http://www.wetterzen...cs/Rtavn063.png

Personellement, je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai deja évoqué un peu plutot, mais tout le monde me disait le contraire alors j'ai abandonné l'idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai deja évoqué un peu plutot, mais tout le monde me disait le contraire alors j'ai abandonné l'idée.

et qu'elle pourrait être les conséquences de l'abaissement de la trajectoire part le sud?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait mauvais pour nous ^^

Non mais sérieusement GFS n'est pas vraiment sûr du positionnement, donc on verra en temps réel.

Bonne chance pour tout le monde en ayant l'espoir d'avoir 3cm minimum default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait mauvais pour nous ^^

Non mais sérieusement GFS n'est pas vraiment sûr du positionnement, donc on verra en temps réel.

Bonne chance pour tout le monde en ayant l'espoir d'avoir 3cm minimum default_clover.gifdefault_flowers.gif

de toute façon avec gfs il faut s'attendre à tout ou a rien,car cette perturbation a eu moult trajectoire,sachant qu'il n'est pas impossible qu'elle remonte vers le nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce qui serait mauvais pour nous ^^

Non mais sérieusement GFS n'est pas vraiment sûr du positionnement, donc on verra en temps réel.

Bonne chance pour tout le monde en ayant l'espoir d'avoir 3cm minimum default_clover.gifdefault_flowers.gif

Pour le Val de Loire çà voudrait dire plus de précipitations logiquement. Par contre le sud de la région pourrait être un peu plus soumis au redoux d'altitude. Mais bon çà reste du détail pour le moment je dirais. Bonne soirée à tout le monde, on croise les doigts! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que GFS modélise la perturbation bien plus au Sud que la réalité actuelle. Qu'en pensez-vous ? (moi ça me parait évident) Pour vous aider utilisez la "droite" de la côte Atlantique Nord-espagnole.

Quelqu'un aurait les radars sur l'Atlantique ?

http://www.sat24.com/image.ashx?country=eu&type=slide&index=1&sat

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn063.png

1 : la terre est ronde (enfin je crois, personne n'est encore tombé default_whistling.gif)

2 : j'ai pas trop confiance avec les cartes de nébulosité

Mais en tout cas la carte de sat24 a aplati la terre alors que le modèle prend en compte la "rondeur" de la terre.

Et c'est pas tout à fait la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que GFS modélise la perturbation bien plus au Sud que la réalité actuelle. Qu'en pensez-vous ? (moi ça me parait évident) Pour vous aider utilisez la "droite" de la côte Atlantique Nord-espagnole.

Quelqu'un aurait les radars sur l'Atlantique ?

http://www.sat24.com...ide&index=1&sat

http://www.wetterzen...cs/Rtavn063.png

Je ne trouve pas personnellement, à tres fine maille je ne sais pas mais la zone barocline semble à sa place modélisée au nord de l'isotherme que tu as décrit, avec un rapprochement lent de nos côtes qui devrait avoir tendance à venir se 'tasser' pres de l'anticyclone qui nous concerne, avec à la clef un vent faible puis modéré au fil des heures.

On repère la zone d'intéraction tres bien sur cette carte de température potentielle équivalente:

6-100fyl4_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai deja évoqué un peu plutot, mais tout le monde me disait le contraire alors j'ai abandonné l'idée.

Oui excuse-moi. Je l'avais vu. J'aurais dû te citer. Pardon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...