Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui, mais à mon avis y'aura plus!

Pas sûr que cette nuit et demain matin, il y est beaucoup plus. En revanche, il faudra surveiller la situation dès la fin d'après-midi de demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas sûr que cette nuit et demain matin, il y est beaucoup plus. En revanche, il faudra surveiller la situation dès la fin d'après-midi de demain.

Meme si il pleut, si sa gele derriere, a va etre la cata!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de tours centre et est ce que le temps sera réellement à la neige ou pas car pas de vigilance orange?

c'est simple joel mf a fait une erreur pour la touraine, il neigera demain matin 2 à 3cm avec des températures négatives donc une vrai patinoire, jeudi matin en plus grosse quantité, vendredi soir possible mais pas encore sur et samedi gros retour d'est neigeux prévu, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France ne prévoit que des pluies verglaçantes à l'ouest 44.

Dans son bulletin, il prevoit aussi soit de la neie soit des pluies verglacantes sur le littoral et les iles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Où passer le deuxième front de demain après midi ?

On ne peut rien prévoir à l'heure actuelle. Tu peut seulement regarder les radars et dirent qu'ont risque d'avoir des chutes de neiges jusqu'a vendredi voir samedi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo de France 3 pas très bonne pour la Vendée avec de la neige le matin sous -3°C puis nuages/soleil dans l'après-midi sous 4°C default_bored.gif soit la couche fondrait soit elle limitera la hausse des maxis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien prévoir à l'heure actuelle. Tu peut seulement regarder les radars et dirent qu'ont risque d'avoir des chutes de neiges jusqu'a vendredi voir samedi...

En ce qui me concerne (secteur de la roche bernard missillac j'ai bien peur qu'il s'agisse de pluie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo de France 3 pas très bonne pour la Vendée avec de la neige le matin sous -3°C puis nuages/soleil dans l'après-midi sous 4°C bored.gif soit la couche fondrait soit elle limitera la hausse des maxis.

C'est ce que je pensais aussi pour la charente maritime, mais MF voit de la neige pour la journée?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (secteur de la roche bernard missillac j'ai bien peur qu'il s'agisse de pluie!

Etant donné que le front n'arrivera pas avant 21h ou par chez toi, les températures ont bien le temps de baisser. Le marais de brière sera joli sous la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, c'ets CEP le plus mauvais et de loin ! Le front de demain est en légère baisse partout, et Jeudi alors là, c'est le gros lessivage, on passe d'une occlusion majeure et sur 24 en Touraine à un front sympa de 6h mais c'est tout. GFS est lui resté sur l'optique précédente de CEP, mais l'occlusion se déroule un peu trop au Nord-est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le front n'arrivera pas avant 21h ou par chez toi, les températures ont bien le temps de baisser. Le marais de brière sera joli sous la neige.

merci d'avoir répondu! ca me rassure! c'est clair que le parc régional de briere enneigé devrait etrre magnifique! selon meteociel! sur l'ouest 44 on dirait que les chutes de neige sont plus modéré qu'ailleurs je me trompe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que MF s'est principalement basé sur ses modèles à mailles fines, Arome et Aladin. Ce dernier voit exactement la même chose sur ses runs de Z0, Z6 et Z12 (une belle bulle neigeuse englobant le Poitou Charentes, Vendée et Maine et Loire une bonne partie de la journée. (en tout cas celà représente bien les valeurs de cumuls annoncées dans leur bulletin).

Effectivement on se doute bien que les modeles MF voit précisement ce que prend en compte MF ds son bulletin.

L4incomprehension parfois ici vient justement du fait que personnes (en tt cas pas les simples amateurs) n'ont accés à ce bulletin...

Aladin, on peut qd meme voir sur le site de l'irm que quelques pp neigeuse viendrait mourrir sur la touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation est en avance quand même, elle touche déjà Quimper alors qu'elle ne devait toucher le Finistère que vers 20h d'après MF, LCM ... DOnc peut être un bon point de ce côté là, si elle arrive plus tôt, plus de chance d'avoir de la neige, et plus de chance qu'elle tienne au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

c'est vraiment compliqué en Anjou: les cars scolaires restent apparemment programmés (à lire le site d'ouest france ce soir) malgré l'alerte orange émise par le centre MF de Rennes qui ne distingue absolument pas la neige dans le Maine et en Bretagne intérieure...où les cars seront arrêtés. A noter que fin décembre, le 49 avait eu du flair avec de la pluie ou de la neige fondante ne justifiant pas l'alerte orange de mf, mais en ayant bloqué les cars le lendemain alors que mf redevenait optimiste. Si ça se passe comme ça deux fois de suite, il y a un voyant ou un extra-terrestre au conseil général ou à la préfecture du 49 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs, sur les pictos de mf diffusés dans les pages d'accueil de ouest-france ce soir, il ne neige tout simplement pas sur Angers ni cette nuit ni demain ainsi qu'à Segré; mais le département de la loire atlantique bloque les cars uniquement vers Chateaubriant, c'est à dire...le point le plus proche du segréen! Pourtant, MF a mis le département en orange à partir de ces mêmes bulletins ou alors c'est Ouest-France qui a un temps de retard.

Bref default_pinch.gif , pour un habitant de l'Anjou ce soir, rigoureusement impossible de savoir ce qui va se passer : neige un peu, modérément, pas du tout? Dégel ou pas? averses à suivre en soirée et nuit suivante default_confused1.gif ?

Admirable synthèse de la préfecture ce soir: 1)"les conditions de circulation s'annoncent particulièrement dangereuses sur tout le département", donc 2)les transports scolaires devraient être assurés "sauf en cas de conditions neigeuses très importantes" (ce qui effectivement n'est pas prévu ce soir mais alors pourquoi les conditions s'annoncent particulièrement dangereuses default_dry.png ?)

Pas très prudent de dire qu'on reconnait qu'il est très dangereux de rouler et vouloir faire rouler les cars scolaires qui n'ont pas de pneus hiver. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font default_unsure.png ...Sans doute veulent-ils éviter que des parents prennent eux-mêmes des risques pour mettre leurs enfants à l'école à tout prix? Le problème c'est que l'ïle-et-Vilaine voisine tient le raisonnement inverse avec les mêmes prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une analyse du radar. J'ai faite cette analyse a 19h.

sanstitre3u.png

J'ai distingué 3 zones bien distinctes.

Je pense que ces une bonne analyse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc Bruno je pense qu'on peut s'attendre à quand même quelques chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, c'ets CEP le plus mauvais et de loin ! Le front de demain est en légère baisse partout, et Jeudi alors là, c'est le gros lessivage, on passe d'une occlusion majeure et sur 24 en Touraine à un front sympa de 6h mais c'est tout. GFS est lui resté sur l'optique précédente de CEP, mais l'occlusion se déroule un peu trop au Nord-est dommage.

oui a noter que l'occlusion est vu tantot 150 km plus au nord, tanto 50 km plus a l'est etc..

Sachant qu'il est trés difficile de prévoir le positionnement de ce front oclu.... et son déplacement en danseuse...

Peut etre demain midi nous seront fixé... qq heureux et beaucoup de malheureux...

A ce jour je pense que qq part entre chartes, orléans bourges il devrait bien neiger entre delain soir et jeudi matin... pour nous 37, une ptite chance d'n décallage favorable

A suivre demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

15 à 30 cm de neige attendu ce soir en grande bretagne ,vous dire se qui peut nous attendre.

Il y a même des projections à 30/40cm pour eux! Cela étant dit, il faut arrêter de rêver, le petit coeur dépressionnaire centré sur la GB va se disloquer en s'enfonçant vers la France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...