Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

oui pour l'est mais non pour l'ouest

L'est sera plus toucher bien evidemment. Mais GFS et MF sont en accord pour de la neige faible mais continue jusque sur l'ouest de nos régions. En revanche, ça semble plus difficile à l'ouest d'une ligne Redon-La Rochelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je pense que 2a5 cm sont possible a d'ouest en est de nos regions si le retour d'est se fait un peu plus marqué. Apres il faut juste compter sur les averses pour nous apporter une couche plus consequente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la faut rester dans le raisonnable certes la météo n'est pas une science exacte , une réactivation peut être temporairement vue mais , de la a parler de potentiel, faut pas exagérer quand même.

sachant que sur les vigilance mise en place depuis le début de janvier on ne peut pas parler de fiabilité de météo France....

donc en conclusion mise à part une réactivation de celle ci pourrait permettre de passer de quelque flocon à un léger saupoudrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

oui mais la faut rester dans le raisonnable certes la météo n'est pas une science exacte , une réactivation peut être temporairement vue mais , de la a parler de potentiel, faut pas exagérer quand même.

sachant que sur les vigilance mise en place depuis le début de janvier on ne peut pas parler de fiabilité de météo France....

donc en conclusion mise à part une réactivation de celle ci pourrait permettre de passer de quelque flocon à un léger saupoudrage

Le potentiel est bien présent, on ne peut pas s'attendre à du 10cm, c'est sûr. De toutes façon, ça va encore être à suivre en live.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que l'on va se ratraper samedi avec environ 3cm de neige prévu car honnétement le val de loire à été laisser à l'abandon depuis le début de la vague de froid de janvier 15cm à chatres contre 1 cm pour tours ou 5 cm vers niort donc j'éspère cette fois ci que la touraine va tirer son épingle du jeux samedi, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce que propose arpège ou aladin pour ce week-end, vu que le cdm 44 persiste en parlant d'une "nouvelle offensive neigeuse dans la nuit". Si quelqu'un a des infos à propos de ces modèles-là...wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel potentiel?? tu as une carte svp

décidément j'éspére pour toi que ce retour d'est sera plus intense pour arriver chez toi car la ca sent le pipi de chat d'aprés gfs pour le 49 en revanche le 44 serait mieu placer avec le front arrivant de la manche, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce que propose arpège ou aladin pour ce week-end, vu que le cdm 44 persiste en parlant d'une "nouvelle offensive neigeuse dans la nuit". Si quelqu'un a des infos à propos de ces modèles-là...wink.gif

le cdm raconte n'importe quoi avec 3 à 5 cm de neige prévu sur la touraine la nuit derniére résultat 0,5 cm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bon, voyons le côté positif de la chose plutôt que de déprimer avant l'heure, quoiqu'il tombe et quelle que soit la quantité, ce ne sera que de la neige sur le Centre-Ouest, c'est déjà un bon postulat de départ non? Reste à affiner tout cela mais personne ne peut se dire exclu à l'heure qu'il est et c'est déjà beaucoup pour nos régions, je pense surtout au 44, 85 et 17 qui doivent voir coïncider pas mal de facteurs pour voir de la neige tomber!

Et puis surtout, certains semblent l'oublier, nous ne sommes que le 7 janvier :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

quel potentiel?? tu as une carte svp

Il suffit de regarder les cartes de GFS, le site de MF et le CDM44 qui parle maintenant carrément d'une offensive neigeuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cet hiver restera comme meme dans les annales avec les -20°C dans l'est, les vagues de froids successives, les episodes neigeux (bon pas trop par ici default_blushing.gif ). Et comme l'a dit Unebulledesavon nous n'en sommes qu'au debut de l'hiver, fevrier est par habitude largement plus propice dans mes souvenirs donc patience, patience default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et beh j'ai bien du mal à m'extasier pour quelque chose pour ma part. Cà s'annonce tout de même bien ridicule ce retour d'est! Si on a un saupoudrage à la limite çà serait presque un miracle. En même temps je pars pour Montpellier dimanche matin, j'emmenerai peut-être la poisse avec moi et je libérerai la Val de Loire de la malédiction. default_thumbup.gif

Au moins moi je verrai ma neige dans ma traversée du Massif Central! default_w00t.gif

fevrier est par habitude largement plus propice dans mes souvenirs donc patience, patience

T'as de l'espoir, le dernier épisode conséquent en Février ici remonte à Février 1991. Cà veut tout dire... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Et beh j'ai bien du mal à m'extasier pour quelque chose pour ma part. Cà s'annonce tout de même bien ridicule ce retour d'est! Si on a un saupoudrage à la limite çà serait presque un miracle. En même temps je pars pour Montpellier dimanche matin, j'emmenerai peut-être la poisse avec moi et je libérerai la Val de Loire de la malédiction. default_thumbup.gif

Au moins moi je verrai ma neige dans ma traversée du Massif Central! default_w00t.gif

Sauf si un redoux, t'accompagne durant tout ton trajet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une seule chose a te dire que la poisse soit avec toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Et beh j'ai bien du mal à m'extasier pour quelque chose pour ma part. Cà s'annonce tout de même bien ridicule ce retour d'est! Si on a un saupoudrage à la limite çà serait presque un miracle. En même temps je pars pour Montpellier dimanche matin, j'emmenerai peut-être la poisse avec moi et je libérerai la Val de Loire de la malédiction. default_thumbup.gif

Au moins moi je verrai ma neige dans ma traversée du Massif Central! default_w00t.gif

T'as de l'espoir, le dernier épisode conséquent en Février ici remonte à Février 1991. Cà veut tout dire... default_pinch.gif

Je me rappelle de la fin janvier/debut fevrier 2006 avec 15cm de neige ici donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Faudrait que je retrouve la date precise.EDIT: 28 janvier 2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je me rappelle de la fin janvier/debut fevrier 2006 avec 15cm de neige ici donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Faudra que je retrouve la date precise.

Oui mais l'épisode en lui même a eu lieu le 28 Janvier. Ce n'est donc pas Février! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je me rappelle de la fin janvier/debut fevrier 2006 avec 15cm de neige ici donc tongue.gif. Faudra que je retrouve la date precise.

Faudrait *

J'ai de bon souvenir ici aussi, c'est souvent fin janvier que les plus gros épisode neigeux sévissent ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Faudrait *

J'ai de bon souvenir ici aussi, c'est souvent fin janvier que les plus gros épisode neigeux sévissent ici.

épisodes !

Avant de reprendre les autres, fais attention à tes fautes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

épisodes !

Avant de reprendre les autres, fais attention à tes fautes

C'était de l'humour, je suis loins d'être un boss de l'orthographe...

Enfin bref, si t'as pas le sens de l'humour, tant pis* !

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

MF 85 parle de quelques flocons

MF 79 parle d'une faible dégradation

MF 44 offensive neigeuse (hier MF 85 parlait de dégradation neigeuse)

Les CDM ne sont pas en accord, tant pis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF 85 parle de quelques flocons

MF 79 parle d'une faible dégradation

MF 44 offensive neigeuse (hier MF 85 parlait de dégradation neigeuse)

Les CDM ne sont pas en accord, tant pis !

MF est à la rue depuis quelques temps comme tout le monde, les prévisions sont très difficile. Samedi c'est encore loin pour avoir des prévisions fiables concernant la neige. Il faut attendre le run de demain soir pour être plus sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l'est de la région, haute vienne principalement il peut tomber 10 - 15 cm de neige. A voir.

10-15 t'es sacrément optimiste, GFS avait modélisé 2-3cm pour la nuit de mercredi à jeudi, résultat 1cm à tout casser. La il nous modélise 7-8mm dans le meilleur des cas pour l'instant, ce qui pourrait nous amener 10cm de neige (dans le meilleur des cas encore une fois). Et encore faudrait-il que cette fois-ci ses prévisions soit bonnes.

A mon avis avec 7-8cm on pourra être très content.

GFS m'a déçu (c'est pas la première fois) avec ses modélisation de Mercredi/Jeudi, la perturbation du 17 décembre était bien mieux abordée (d'ailleur on en a moins parlé ici mais elle a donnée bien plus en 1 jour que ce qu'on aura dans les 4jours qui arrivent).

Dommage qu'on ait pas accés à Aladin qui me semble en bonne forme en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose pour le 44 de positif et qui peut amener à une dégradation neigeuse, c'est ce qui est vu sur la manche, pour le moment sa passe sur la bretagne, pourquoi pas chez nous. il faudra vérifier le bultin de 18h du CDM car c'est peut être cela que voit météofrance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...