Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

L'échéance devient maintenant relativement proche, ça sent vraiment très bon.

Je suis en ebullition totale devant les modèles! default_scared.gif

A chauffer comme ça tu vas tout foirer default_laugh.png

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour demain l'ouest de la région pourrait vraiment avoir un petit truc de simpas, tout dépend si le front arrivera à progresser d'avantage, dans l'est possibilité d'une petite surprise aussi mais ça parait peu probable, je m'attend pas à grand chose pour demain perso apart de bonnes averses localisés mais sans +

Mais ce qui parait vraiment intéressant c'est la situation de jeudi surtout pour le sud de la région avec le centre dépressionnaire qui tourneraient au dessus de nos têtes, on risque d'avoir un blocage qui pourrait vraiment provoqué de bons cumuls sur le long terme (et provoqué un week end de 3 jours aussi default_tongue_smilie.gif) ! default_thumbup.gif vivement la confirmation des prochains RUN

Et pour Samedi que dire apart que c'est DANTESQUE ! default_thumbup1.gif espérons encore une fois une confirmation, mais ça se confirme. Quel hiver, quel hiver ! default_innocent.gif

GFS=bouse je préfère me référer à tous les modèles sauf lui en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet ya de quoi être en ébullition, en tous cas les gens qui guettent depuis tant d'années ce moment vont peut être être enfin servis !

Un plat hivernal de grande ampleur !

H-24

Tout juste mais ne pas oublier que on peut tirer de lui de bonnes infos concernant les précipitations a venir (moi il m'a surpris quand il avait annoncé de la neige sauf pour l'Est du 91 et en étant assez précis ) de toute maniere c'est mon avis mais je pense que d'ici ce week end on pourrait bien avoir a nouveau de gros cumuls arrivé a dimanche soir

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

En plus ce retour d'est serait accompagné de fort vent car la France sera coincée entre l'anti et la dépression. Il ne fera vraiment pas bon mettre un chat dehors, peut être un mini aperçu des blizzards nord américains pour samedi avec bien sûr une activité bien moindre,, normal sous nos climats.

Pourvu que cela dure

GEFS moins bon pour jeudi mais toujours excellent pour le we.

à noter que Guillaume Sechet est vraiment pessimiste que ce soit pour Mercredi, jeudi et même samedi il ne voit pas grand chose alors que vraiment là tous les modèles se sont alignés... Classique on pourra dire chez lui, c'est vrai qu'il ne se mouille pas beaucoup et que default_clover.gif demain on aura le droit a des "Blizzard" pour samedi ! default_clover.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il va réactualiser en soirée et sera surement bien plus alarmistes, puis il suffit de regarder les autres villes pour voir qu'il n'y a que Paris qui est dans un climat parfaitement calme niveau prévision

il va réactualiser en soirée et sera surement bien plus alarmistes, puis il suffit de regarder les autres villes pour voir qu'il n'y a que Paris qui est dans un climat parfaitement calme niveau prévision

Euuh si on regarde Metz il prévoit quand même une offensive neigeuse de grande ampleur pour samedi, donc bon default_blushing.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Euuh si on regarde Metz il prévoit quand même une offensive neigeuse de grande ampleur pour samedi, donc bon default_blushing.gif

Bah heureusement encore! default_thumbup.gif C'est un Retour d'Est, alors si Metz n'est pas concerné je sais même pas pourquoi on en parle default_laugh.pngIl manquerait plus que GS nous mette un picto nuage-soleil sur Metz pour samedi, tu parles d'un prévisionniste toi. default_thumbup.gif

Et puis sérieux, arrêtez deux sec avec lui default_thumbdown.gif , je l'aime bien, il est bien sympathique, mais bon il n'est pas plus à prendre en référence qu'un autre prévisionniste genre Louis bodin et compagnie... Par expérience nous savons que les infos lues sur ce forum seront très souvent plus réalistes et pertinentes que celles effectués par les médias. Si Guillaume avait posté sur ce topic, nul doute qu'il ne tiendrait pas le même discours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en ce moment il a tendance a avoir un peu de retard au niveau de sa réactualisation par rapport aux models.a voir ce soir

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

en ce moment il a tendance a avoir un peu de retard au niveau de sa réactualisation par rapport aux models.a voir ce soir

Dans la partie prévisions à 7 jours , il a réactualisé et il n'est pas trop alarmiste pour ce we.

Posté(e)

Dans la partie prévisions à 7 jours , il a réactualisé et il n'est pas trop alarmiste pour ce we.

A la limite, pourquoi ne pas créer un topic spécial "prévisions de Guillaume Séchet sur Météo-Paris"? default_sorcerer.gifVu le nombre de fans, le topic serait animé visiblement, limite plus que le topic régional default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je trouve qu'il y' a beaucoup de pessimiste ce soir alors que franchement les modèles laissent dire que ca va etre assez énorme. Ce week end c'est plus de 10cm au sol annoncé pour l'instant, et ca n'est pas impossible que ca soit plus alarmant que ca. Il va faire très froid et la moindre précipitation tiendra sans problème, donc les cumuls pourraient etre vraiment très important. En plus, on sait très bien que les modèles en général sous estimes les précipitations. Bon évidemment, il n'y a rien de sur, la meteo n'est pas un sciences exactes, mais en tout cas on aura de la neige avec certitude et surement en bonne quantité. Ca me fait rire parce qu'en general, quand les modèles ne prévoit pas grand chose, beaucoup s'excitent, et quand ca annonce de bons trucs ces memes gens sont pessimistes, on dirait qu'il font expres d'etre contradictoire ! default_blushing.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair, le Guillaume Forecast Séchet c'est sympa mais ça reste fait pour le français lambda.

Il n'y a que les fous comme nous pour voir toutes les éventualités possibles et assumer les défaites sans vouloir porter plainte contre la terre entière !

Sinon en gros, on fait du remplissage là, il reste encore deux heures trente à tuer ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A la limite, pourquoi ne pas créer un topic spécial "prévisions de Guillaume Séchet sur Météo-Paris"? default_sorcerer.gif

Vu le nombre de fans, le topic serait animé visiblement, limite plus que le topic régional default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

je pense surtout qu'il a fait ses prévisions uniquement en fonction des runs de gfs ( 0% de précipitations pour mercredi il y a quelques jours , ce dont je doutais ) , évidemment cette fois il est tombé dans le piège ( les fêtes sont passés par là ) , il faut d'avantage lisser les prévisions quand il s'agit de neige en fonction de l'Ensemble des modèles disponibles et voir s'il y a cohérence entre les runs des uns avec les autres , LCM avait aussi presque juré que l'idf passerait au travers et j'avais ici même mis en cause cette assertion , ceci dit sa compétence technique ( à guillaume ) n'est pas être à remettre en cause , il est bien plus calé (et largement) que bon nombre d'entre nous c'est clair et parfois on peut se tromper ...

Posté(e)

je pense surtout qu'il a fait ses prévisions uniquement en fonction des runs de gfs ( 0% de précipitations pour mercredi il y a quelques jours , ce dont je doutais ) , évidemment cette fois il est tombé dans le piège ( les fêtes sont passés par là ) , il faut d'avantage lisser les prévisions quand il s'agit de neige en fonction de l'Ensemble des modèles disponibles et voir s'il y a cohérence entre les runs des uns avec les autres , LCM avait aussi presque juré que l'idf passerait au travers et j'avais ici même mis en cause cette assertion , ceci dit sa compétence technique ( à guillaume ) n'est pas être à remettre en cause , il est bien plus calé (et largement) que bon nombre d'entre nous c'est clair et parfois on peut se tromper ...

"T'emballes" pas comme ça non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, à lire ton post j'ai l'impression que le personnage a été critiqué default_unsure.png ... Il n'a d'ailleurs jamais été question de remettre en cause ses compétences techniques ou je ne sais quoi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
C'est clair, le Guillaume Forecast Séchet c'est sympa

default_thumbup.gif

Sur son bulletin TF1, MF prévoit "une fine couche mais qui tiendrait très bien au sol en IDF" demain. Sinon le retour d'est est aussi envisagé pour samedi pour TF1

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

MF voit de la neige toute le journée de jeudi sur la région. A mon avis c'est une journée prometteuse, en attendant samedi clover.gif .

MF voit de la neige toute le journée de jeudi sur la région. A mon avis c'est une journée prometteuse, en attendant samedi clover.gif .

Il me semble plutôt qu'ils mettaient quelques rares pictos de neige (style averses éparses) sur un large quart nord-ouest, et qu'ils ne mettaient pas l'accent sur de la neige toute la journée en RP non ?edit : désolé, je me suis trompé je croyais que tu parlais de TF1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

wrf voit le front s'évacuer bien vite sur l'Est du 78, ( 1h à 2h env , euh 1 cm par heure ?? ) pour gagner le 91 et le sud du 77 ensuite

Pas plus de 2cm sur le sud IDF demain, pour jeudi c'est en train de sortir mais ca semble moins bon puisque l'occlusion se situerait 200 km plus au SO sur l'Anjou.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

wrf voit le front s'évacuer bien vite sur l'Est du 78, ( 1h à 2h env , euh 1 cm par heure ?? ) pour gagner le 91 et le sud du 77 ensuite

Oui mais il me semble que la partie à surveiller est le second front en dormation à jeudi 3h du matin, qui pourrait lui faire plus mal, et là on attend fin de la sortie du modèle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">@+

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il me semble plutôt qu'ils mettaient quelques rares pictos de neige (style averses éparses) sur un large quart nord-ouest, et qu'ils ne mettaient pas l'accent sur de la neige toute la journée en RP non ?

edit : désolé, je me suis trompé je croyais que tu parlais de TF1 wink.gif

Oui, je parlais du site.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...