Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

en tout cas "la chaîne météo" à la télé, ils sont vraiment à côté de la plaque là! sur leur séquence "observations" en direct, ils n'ont pas mis les observations de la bonne journée default_wacko.pngdefault_pinch.gifdefault_thumbup.gif et apparemment ils ne s'en rendent pas compte! c'est bien ça le pire! c'est dire le sérieux de cette chaîne... cela fait plusieurs fois que je remarque des trucs de ce genre chez eux!

LCM c'est MC il attendent que MF mets une carte de vigi pour recopier au moins il se mouille pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Merci d'envoyer par MP les messages personnels, à l'image de celui de Tom_26 à destination de TACFOLIN que je viens de supprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en croire les différents atmogrammes analysés par Polux69 il est fort a parier que la zone de maximum se situerais sur le nord isere, fortes chute de neige par ailleurs sur l'ensemble de la région avec de TRES gros cumuls ...

A suivre de pres, notez que la synoptique ressemble étrangement a decembre 1990...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

J'ai eu quelqu'un au tel qui a accès aux sorties d'Arpège. Visiblement il va dans le sens de Bolam, avec une trentaine de mm en 24h prévus sur 38/26. Les pré-Alpes et le Vercos risquent d'être copieusement enneigés selon Arpège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelqu'un au tel qui a accès aux sorties d'Arpège. Visiblement il va dans le sens de Bolam, avec une trentaine de mm en 24h prévus sur 38/26. Les pré-Alpes et le Vercos risquent d'être copieusement enneigés selon Arpège.

De quand à quand ?Merci d'avance Aurélien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

De quand à quand ?

Merci d'avance Aurélien

De jeudi soir à vendredi soir en gros, je n'ai pas plus d'infos malheureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai eu quelqu'un au tel qui a accès aux sorties d'Arpège. Visiblement il va dans le sens de Bolam, avec une trentaine de mm en 24h prévus sur 38/26. Les pré-Alpes et le Vercos risquent d'être copieusement enneigés selon Arpège.

Merci pour l'info, ça colle avec celles que j'ai pu obtenir auprès du prévisionniste de MF26, maintenant reste à voir la position exacte de la perturbation, un petit décalage vers l'ouest et ça pourrait etre la panique en Vallée du Rhone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quand à quand ?

Merci d'avance Aurélien

Si on suit les atmogrammes de MF, 20 a 40 mm a prévoir sur le nord dauphiné entre vendredi 7h et samedi 7h... Entre jeudi 7h et vendredi 7h : 1,5 a 5 mm

entre samedi 7h et samedi 19h : 3 a 10 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si on suit les atmogrammes de MF, 20 a 40 mm a prévoir sur le nord dauphiné entre vendredi 7h et samedi 7h...

Entre jeudi 7h et vendredi 7h : 1,5 a 5 mm

entre samedi 7h et samedi 19h : 3 a 10 mm

On peut les voir ou ces atmogrammes ?

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut les voir ou ces atmogrammes ?

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mes sources que je ne peux divulger malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai mes sources que je ne peux divulger malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok alors dis moi cb de mm pour Romans sur isère ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

J'ai eu quelqu'un au tel qui a accès aux sorties d'Arpège. Visiblement il va dans le sens de Bolam, avec une trentaine de mm en 24h prévus sur 38/26. Les pré-Alpes et le Vercos risquent d'être copieusement enneigés selon Arpège.

et pour le jura-sud? tu en penses quoi pour cet épisode? à vous entendre, il n'y aurait que le sud du centre-est qui serait concerné!vous ne parlez que du sud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent le gros mito! biggrin.giflaugh.gif

Les atmogrammes sont des données vendues par MF un certain prix il me semble. Bien évidemment, Nocturne ne peut pas les montrer ici.On ne peut pas non plus vérifier mais de la à le traiter de "mito", c'est vraiment déplacé je trouve. default_thumbdown.gif

Surtout que cela corrobore le bulletin de MF38, et visiblement Arpège (Info donné par Crack) et Bolam dont on a parlé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux derniers sorties de modèles...Lyon ne devrait pas être autant gaté qu'en début de semaine et se trouver légérement trop au nord et l'est des précipitations...5 cm sont tout de même possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Aux derniers sorties de modèles...Lyon ne devrait pas être autant gaté qu'en début de semaine et se trouver légérement trop au nord et l'est des précipitations...5 cm sont tout de même possible...

Tu es un peu pessimiste, je tablerai plutot sur 10cm sur Lyon d'ici dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu pessimiste, je tablerai plutot sur 10cm sur Lyon d'ici dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, personne ne pourra mesure à cause du vent, comme ça, pas de problèmes ! lol

Les remontées de Sud restent puissantes sur la vallée du Rhône, effectivement les cumuls supérieurs à 15 ou 20 cm ne seraient plus surprenants sur le seul épisode de la nuit de Jeudi à Vendredi.

En marge, quelques cm possibles (comme sur Aladin) du Stéphanois au Lyonnais.

Pour les retours d'Est, c'est une autre histoire, c'est plutôt l'Ouest de Rhône Alpes qui serait le mieux placé, du Nord Isère à la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De toute façon, personne ne pourra mesure à cause du vent, comme ça, pas de problèmes ! lol

Les remontées de Sud restent puissantes sur la vallée du Rhône, effectivement les cumuls supérieurs à 15 ou 20 cm ne seraient plus surprenants sur le seul épisode de la nuit de Jeudi à Vendredi.

En marge, quelques cm possibles (comme sur Aladin) du Stéphanois au Lyonnais.

Pour les retours d'Est, c'est une autre histoire, c'est plutôt l'Ouest de Rhône Alpes qui serait le mieux placé, du Nord Isère à la Loire.

C'est vrai default_thumbup.gif

D'accord avec ton analyse sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: On peut les acheter ou les atmo de MF ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMBIEN DE CM DE FRAICHE PEUVENT ETRE ATTEINT DIMANCHE SOIR SUR LE NORD ISERE

Si on se fie a ce que j'ai cité plus haut, notamment sur les atmo de MF, les 50 a 60 cm voire plus entre jeudi et samedi ne sont pas vraiment surréalistes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux derniers sorties de modèles...Lyon ne devrait pas être autant gaté qu'en début de semaine et se trouver légérement trop au nord et l'est des précipitations...5 cm sont tout de même possible...

Bonjour à tous,

Ayant longuement hésité à m'inscrire sur ce forum je le fais volontiers parce que certaine chose me "titille" et notamment les postes de boubou69.

Je suis comme vous, préoccuper par cette dépression qui va se creuser en Méditerranée et nous apporter en RA le temps que vous savez.

Il est certain aujourd'hui que toute la région RA sera plus au moins concernée par cette Dépression.

De la à dire qu'il y aura 5 cm de neige à Lyon, ou 20 dans la Drôme, ou 30 en montagne, il est à l'heure actuelle impossible de le quantifier !

On peut simplement supposer, à 36h de l'échéance, qu'il neigera fortement dans notre région, et que selon toute vraisemblance les quantités seront importantes. J'espere (et ce n'est pas mon but) n'avoir froissé personne et si c'est le cas, veuillez m'excuser.

Merci de votre attention,

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, personne ne pourra mesure à cause du vent, comme ça, pas de problèmes ! lol

Les remontées de Sud restent puissantes sur la vallée du Rhône, effectivement les cumuls supérieurs à 15 ou 20 cm ne seraient plus surprenants sur le seul épisode de la nuit de Jeudi à Vendredi.

En marge, quelques cm possibles (comme sur Aladin) du Stéphanois au Lyonnais.

Pour les retours d'Est, c'est une autre histoire, c'est plutôt l'Ouest de Rhône Alpes qui serait le mieux placé, du Nord Isère à la Loire.

Je crois qu'on ne peut même pas se hasarder à cibler un secteur pour les remontées de Sud car on peut aussi bien avoir des bonnes ou mauvaises surprises! c'est certainement beaucoup plus difficile d'anticiper sur les remontées de Sud que sur les retours d'Est! On a déjà eau des surprises par le passé (référence Décembre 1990)! Mais c'est vrai que les cumuls annoncés semblent être intéressants!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...