Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Centre-Est


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Selon MF 69: "Au lever du jour, la neige commence à blanchir à nouveau les sols sur l'extrême sud et est du département. Alors que la majeure partie du Rhône est encore épargnée mais plus pour très longtemps. "...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons commencent à tomber sur l'agglomération Lyonnaise... Il était temps! Dire qu'on nous annoncait plusieurs cm pendant la nuit... En tous cas, le vent soufle déjà très fort.

Quant au radar, on voit bien que ça a du mal à progresser vers le nord. Pour l'instant, ça s'incline de plus en plus en remontant jusqu'au jura sur l'est mais ne dépasse pas Lyon à l'ouest.

Les dernières prévisions à la radio ce matin prévoient toujours une vingtaine de cm sur Lyon d'ici demain midi... wait and see!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le dernier WRF est très bon pour l'extreme ouest du bassin lémanique default_thumbup1.gif

Sans dec default_thumbup1.gif ? J'ose pas aller voir de peur d'etre décu .. xD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

est ce que qqun par hasard arrive a avoir les previsions pour la drome cet aprem

je n'arrive pas a acceder aux differents modeles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

salut

bon je viens d'avoir mon collegue de MF montelmar-ancone au telephone

verdict: la pertu passe plus au sud iln'y a plus grand chose a attendre (2a3cm tout au plus)

non je plaisante default_thumbup.gif

cumul revu a la hausse default_thumbup1.gif

Les chutes de neige vont largement s'intensifier dans l'aprem

20cm est un minimum syndical pour toute la drome (a rajouter sur la couche presente)

30cm sur les regions drome des collines, romans, peyrins, st donat etc...(a rajouter sur la couche presente)

Jusqu'a 40cm sur l'est dromois en plaine (a rajouter sur la couche presente)

En fin de soirée les chutes diminuent mais sans s'arrete pour autant, il devrait donc continuer a neiger toute la nuit avec une couche supplementaire de 10cm minimum

Demain encore des chutes de neige au nord de montelimar (5 a 10cm a rajouter)

dimanche encore qques chutes mais la pertu s'asseche grandement

Mardi et mercredi un nouvel episode neigeu pourrait nous concerner

Je sais pas vous mais ca sent le platrage severe tout ca default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Mardi et mercredi un nouvel episode neigeu pourrait nous concerner

Au vu des derniers run GFS de minuit, ça me parait pour l'instant assez peu probable étant donné que la masse d'air devrait quand même bien se réchauffer pour ces 2 journées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 cm déjà sur Grenoble. Je voudrais savoir les prévisions détaillées pour Grenoble car c'est impossible d'y aller voir, les sites météo sont saturés .. A votre avis combien de cm d'ici demain ? On dirait que la situation se calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pour tous les savoyards et haut-savoyards effondrés comme moi par le flop en cours chez nous voici une petite touche d'optimisme donnée par le modèle à mailles fines COSMO:

Mon lien

On voit bien qu'était prévu le trou actuel de précipitations qu'on observe chez nous mais on voit aussi qu'en cours d'après-midi le flux actuel de sud-est qui nous épargne devrait tourner au sud-ouest et du coup nous ramener quelques cm de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ose y croire mais on va essayer de se racrocher à ça pour une seconde chance default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

difficile à croire étant donner que le flux est censé plus tourner à l'est default_mellow.png m'enfin on verra bien.. 3 ième épisode qui nous met en marge ici default_angry.png En plus 3 bons épisodes quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous les savoyards et haut-savoyards effondrés comme moi par le flop en cours chez nous voici une petite touche d'optimisme donnée par le modèle à mailles fines COSMO:

Mon lien

On voit bien qu'était prévu le trou actuel de précipitations qu'on observe chez nous mais on voit aussi qu'en cours d'après-midi le flux actuel de sud-est qui nous épargne devrait tourner au sud-ouest et du coup nous ramener quelques cm de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ose y croire mais on va essayer de se racrocher à ça pour une seconde chance default_clover.gif

C'est vrai que c'est pas la joie mais je me dit qu'avec mes 20 cms actuels restant après les differetnes chutes de cette semaine, ce n'est pas non plus trop mal.Et puis j'etais surpris de voir les prevsisons sachant que la plupart du temps les remontées de sud ne sont pas pour nous; je me rappelle de celle de 2006 ou chez moi c'etait quasi ensoleillé alors que c'etait grosse chutes en vallée du Rhone et Lyon.

Sinon pour en revenir a ton lien cela pourrait coroborer le bulletin du matin de MF74 qui parle d'un 3/5 cm cette nuit . Là ce serait quelques heures plus tôt

Nous verrons bien "Inch' Allah"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 choses à signaler:

- les RR revues à la hausse pour demain, avec 5 à 10 cm suppléméentaires dans le Nord-Isère

- la fin de la vague de froid (et ça c'est une bonne nouvelle) pas attendue avant le 24 janvier dans l'est de la France (info Joel Collado)

sinon la dégradation du milieu de semaine ne me semble plus vraiment d'actualité, mais bon la couche est déjà suffisamment importante, le seul intérêt de vivre un nouvel épisode serait de battre ce record de quarante-sept cm sur Grenoble, qui ne sera sans doute tout de même pas battu d'ici demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

2 choses à signaler:

- les RR revues à la hausse pour demain, avec 5 à 10 cm suppléméentaires dans le Nord-Isère

- la fin de la vague de froid (et ça c'est une bonne nouvelle) pas attendue avant le 24 janvier dans l'est de la France (info Joel Collado)

sinon la dégradation du milieu de semaine ne me semble plus vraiment d'actualité, mais bon la couche est déjà suffisamment importante, le seul intérêt de vivre un nouvel épisode serait de battre ce record de quarante-sept cm sur Grenoble, qui ne sera sans doute tout de même pas battu d'ici demain matin

c'est encore le nord-isère qui va ramasser le retour d'est? default_pinch.gif c'est pas possible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore le nord-isère qui va ramasser le retour d'est? pinch.gif c'est pas possible...

nous ne serons peut-être pas les seulssuis mon regard aie confiaaaaaaaaaaaaaance biggrin.gifsmile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 à 15 cm de neige à attendre cette nuit sur le 69 d'après MF sachant qu'on s'approche tout doucement des 10 cm depuis 11h on pourrait approcher les 20 cm sur Lyon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est encore le nord-isère qui va ramasser le retour d'est? default_pinch.gif c'est pas possible...

Pour le retour d'est , on ne sait pas encore , mais pour la remontée de Sud , çà par contre c'est fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ton heure viendra !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient c dans l'air special "coup de froid" :

- week end mauvais, puis froid jusqu'à mardi (pic de froid)

- leger redoux ensuite

- retour du froid la semaine suivante

- fevrier froid et humide

d'apres cabrol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

faible neige actu qui devrait perdurer toute la nuit

en revanche on n'a aucune info sur les quantités que ce soit cette nuit ou demain

vous avez des nouvelles la dessus les dromois car l'episode mediteraneen est un peu l'arbre qui cache la foret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 à 15 cm de neige à attendre cette nuit sur le 69 d'après MF sachant qu'on s'approche tout doucement des 10 cm depuis 11h on pourrait approcher les 20 cm sur Lyon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es sure ? sur le bulletin de vigilance je lis ça :

"Pour cette nuit, on attend des quantités supplémentaires jusqu'à samedi 07h de l'ordre de 5 cm, localement jusqu'à 10 cm."

Après on peut avoir des bonnes :thumbup:ou mauvaises default_angry.png surprises, à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pareil pour l'ain! MF 01 annonce pour cette nuit de 10 à 15 cm pour la nuit! alors là je veux bien être gentil mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons default_thumbdown.gif je vois pas où ils vont les chercher ces cm moi default_wacko.png de plus ça ne coincide pas avec le bulletin de vigilance!

désolé du coup de g****e mais là c'est trop fort je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 à 15 cm de neige à attendre cette nuit sur le 69 d'après MF sachant qu'on s'approche tout doucement des 10 cm depuis 11h on pourrait approcher les 20 cm sur Lyon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la radar j'ai l'impression que c'est cuit maintenant default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la radar j'ai l'impression que c'est cuit maintenant default_thumbdown.gif

oui , les centimètres supplémentaire , vont ce rajouter demain a partir de la mi journée quand le retour d'est arriveras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...