Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Pluie faible a modérée depuis le début de l’après-midi, cumul provisoire : 9.4 mm.

Température : 14.9°C, vent : 3 km/h secteur O, Pression : 1009 hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, la VP2 a mesuré 54mm de jeudi midi à vendredi soir, mais ce sont en fait 67mm de pluie qui sont tombés, d'après les 2 pluvios manuels et les relevés faits par les voisins... Je vais faire des corrections sur weatherlink, infoclimat et Climat Vendée.

Il faut y ajouter 19mm tombés aujourd'hui (pour le moment), ce qui fait un total de 86mm tombés en 2 jours et 7h.

A La Bruffière, j'en suis aussi à 19mm aujourd'hui, cumul de 67mm depuis jeudi matin.

Au vu des prévisions, le cumul pourrait atteindre les 100mm mardi soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir !

+8.4 mm récoltés aujourd'hui, depuis la mi-journée où le front nous a atteint, les pluies sont restées faibles et le ciel gris uniforme, le vent se faisait parfois désagréable surtout lorsqu'il s'agissait d'égoutter les arbres au moment où on se trouvait par hasard en dessous...

Le cumul sur trois jours est remarquable ici également, je relève +48.4 mm en 72h bien que la transmission des données soit toujours interrompue la nuit puisque mon ISS ne doit son salut qu'à son panneau solaire...

Le radar nous promet une certaine animation pour les heures à venir avec un renforcement des pluies pour la Haute-Vienne et la Charente...

Bonne soirée,

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 13.5 mm de pluie pour cette journée de samedi, portant ainsi le cumul pluviométrique sur ces 3 derniers jours à: 63.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ça tombe bien actu ...

Le cumul est de 29,3 mm

sur cette nouvelle perturbation soit 93,9 mm

depuis jeudi ! Épisode remarquable, et ça n'est pas finit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

42mm depuis hier matin

soit 102mm depuis jeudi midi en environ 72 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien peu de pluie ici cette nuit, seulement 1mm alors que tout autour, ça semble plus conséquent ; il bruinasse en ce moment.

Hier, 10,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

Pluie modérée à forte hier en fin de soirée et dans la nuit 30 mm au pluvio ce matin.

Cumul depuis vendredi à ce matin 8h30 80 mm.

Actu ciel couvert,Température 16.2°C,Vent nul,Pression 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau, 70mm sur Cernay depuis jeudi après-midi 7mm pour cette journée et 10mm déjà pour cette journée à la Chapelle, 64.5mm depuis jeudi après-midi.

15.6°c ça remonte un peu.

De mon côté dans les Pyrénées grâce au vent du Sud j'ai déjà 21°c ce matin sous un ciel couvert à Argeles Gazost.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 3mm pour la matinée (provisoires) grâce aux 2mm qui sont tombés depuis ma dernière obs.

Le ciel est bien couvert avec très peu de vent ; 15°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Il est encore tombé 15,2 mm de flotte depuis 3h30 cette nuit. Le cumul depuis jeudi s'élève donc à 109,1 mm

! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, le cumul atteint maintenant 101.8mm depuis jeudi! Il est tombé 14mm aujourd'hui (depuis 0h TU).

A La Bruffière, j'ai 75.6mm depuis jeudi, 7.6mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je pense que l'épisode pluvieux du jour est terminé par ici, en laissant encore 6 mm supplémentaire, et portant ainsi le cumul pluviométrique sur ces 4 derniers jours à 69.5 mm, ce qui n'est pas mal non plus pour notre région d'habitude si tranquille! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici le cumul atteint 73 mm, ce qui est déjà remarquable. Maintenant, attendons le bouquet final demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Au pointage à 11h ce matin, 84 mm de cumul à Mortagne depuis jeudi matin répartis de la manière suivante (norme internationale 06 h à 06 h TU) :

Jeudi : 43,4 mm

Vendredi : 10,5 mm

Samedi : 27,1 mm

Aujourd'hui (provisoire) : 3,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour illustrer à la fois l'ampleur de l'arrosage des trois derniers jours et le contraste avec les semaines précédentes, la Loire à Montjean était passée en cote négative genre plein été (-0.3m), elle vient de reprendre quasi deux mètres et est attendue à 2.3 le 5, soit plus de 2.5 en une semaine alors que la végétation s'est pourtant largement servie au passage.

Une période chaude derrière, et c'est encore probable au moins en toute fin de semaine avec un soleil qui chauffera dès qu'il sortira à plein (il est à la hauteur d'un début août), surtout si elle devait prendre un tour orageux, et on peut s'attendre à une sévère attaque de moustiques dans les quelques retenues d'eau qui vont stagner dans les basses vallées angevines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Quelques rayons de soleil tentent de cribler cette infâme grisaille qui domine copieusement depuis 3 jours, en vain pour le moment. Que d'eau ! La barre des 100 mms en 72 heures est toute proche...

Ah si là, 14h16 : premier coin de ciel bleu depuis mercredi dernier sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert, Température : 17.4°C, Vent : 3 km/h secteur O, Pression 1008 hPa.

Cumul de pluie : 70.4 mm , 30/04 : 6.4 mm, 01/05 : 44.2 mm, 02/05 : 14 mm, aujourd'hui : 5.8 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de quelques belles mais courtes éclaircies depuis 16h ; il est tombé pour aujourd'hui 6mm.

Ce qui doit me faire :

jeudi 11mm + vendredi 27mm + samedi 10,5 + aujourd'hui 6mm = 54,5mm (soit moins que plus au sud dans le département, et moitié moins qu'en Vendée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul de la nuit 30 mm,Température maxi 20.5°C,Ce tantôt belles éclaircies.

Actu ciel couvert,Température 18.5°C,vent 'Ouest 5 km/h,Pression 1012 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...