gd75 Posté(e) 20 mai 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 20 mai 2015 Quelques légers coups de tonnerre actu dans le 18e. Beaucoup de vent, averses de grésil d'intensité variable.. 10.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 mai 2015 J'ai pourtant relevé plus froid, c'était le 24 mai 2013... Ce jour là, j'avais relevé une Tn 0.8°C, une Tx 8.4°C C'était toutefois bien frais aujourd'hui Giboulée de grêle et rafales à 40km/h... Tnn 3.3°C pour une Tx 15.3°C Pas beaucoup plus demain à priori... Pas grand chose dans les pluvios, 1,2mm pour aujourd'hui, 36.4mm pour mai, 200.8mm pour 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 mai 2015 Nancy Partager Posté(e) 21 mai 2015 Bien frais ce matin dans le sud de la région parisienne 0,5° à Courdimanche (91), 1° à Le Chatelet (77) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2015 Très bel arc en ciel et très belles photos (dont les immeubles font partie !) [...] Bonjour Michel, Je souhaitais t'envoyer un MP à propos des arcs d'hier, mais ta boite de réception est pleine apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 mai 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 mai 2015 Bonsoir, les ami(e?)s. Beaucoup de choses à dire sur les deux derniers jours avec enfin de l'agitation. On commence par mardi (la météo en temps décalé). Départ avec des cumulonimbus, des belles lumières, des averses de grésil mais j'étais en voiture. Je rejoins Met78 en haut des pistes (165m) et là c'est le drame, le ciel devient crasseux avec quelques trucs. du Pouic du Met, forcement il y a quelques différences. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-192585-envol.html?&start=80 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-192586-lourde-base.html?&start=80 On part vers le 28 (pas loin), mauvaise pioche alors on revient en haut des pistes pour un vin chaud. Quelques photos du Pouic un petit pileus Puis on rentre chacun chez soit sans trop y croire. Le ciel m'attire par ce nuage. Je décide de partir à sa rencontre vers Houdan. hum hum l'arrière (il manque le milieu) le devant la lumière arrive en rentrant -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- la météo en temps réel: tn 3.9° tx 18.4° actuellement 17.5° ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si vous êtes gentil (le) la journée de mercredi demain. dsl pour la photo du bas doublon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 21 mai 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 21 mai 2015 Belles photos Pouic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début de matinée fraîs ici aussi avec une Tn de 4.9°C à 6h10. Ciel bleu ce matin, arrivée des nuages en toute fin de matinée. Après-midi nuageux. Vent léger de NO. Tx: 19.1°C à 16h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 mai 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 mai 2015 Salut ! De retour en IdF... Sous le beau temps ! Temps agréable ce matin. À noter ces derniers jours une vive fraîcheur matinale, à savoir 4.8°C (Tnn de mai 2015) hier matin et 5.5°C ce matin. Chez mash, on est à la 8e Tn consecutive inférieure à 6°C. Notable ! Pour ma part le 24-mai je relevais une Tn de 2.4°C, une Tx 9.5°C. Je pense, bien que l'on en ait pas conscience car il n'y a rien d'extraordinaire (par rapport à dec-99, mars 2013, aout 2003, ...), que de telles temperatures fin mai a une période de retour équivalente aux événements entre (). Soit 50, 100 ans ou plus. En effet la Tn 3.6°C de Paris IM constituait un record journalier, exceptionnel vu l'urbanisation de nos jours et la date depuis laquelle la station est ouverte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 et de nouveau un week end qui commence sous la grisaille actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 mai 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour, Après les belles journées de jeudi et vendredi avec des tn fraîches 3.9° 4.6° des tx dans aux dessus des normes tx 18.4° 18.8° (et oui). La première partie de la nuit tn 8° avec l'arrivée des nuages, la température a bien remonté. 11h passage, de 4 rafales à basse altitude ça décoiffe. et de nouveau un week end qui commence sous la grisaille actu Mais bien-sûr , on en reparlera mardi actuellement le soleil se pointe un peu et devrait arriver. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Donc, voilà la suite mercredi: j'ai eu le droit à 4 orages avec 3 fois du grésil et 2 fois de la neige fondante 11h 30 12h30 Met78 a fait la même observation à 15 h. Vicq: vers Houdan: léger mammatus Marville 28 la vie et la mort d'un orage avec de nombreux mammatus. un autre cb fibreux à l'ombre de l'éolienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 et de nouveau un week end qui commence sous la grisaille actu Comme depuis des mois quoi, la preuve : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 23 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 23 mai 2015 ICU cette nuit! Encore 17deg dans Paris alors que l'on n'est pas dans une masse d'air spécialement chaude... Edit: après vérification, toute la région est sous des températures assez douces (15-17) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 24 mai 2015 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 24 mai 2015 Ciel tout bleu, des cumulus commencent à arriver par le nord. Il fait 18.7°C, hr 64%, pression 1019.9hpa stable, vent du nord. tn 10.3°C à 6h42. Il est tombé 26.6mm depuis le 1er mai, 182.0mm depuis le 1er janvier.. La tnn a été relévée cette semaine le 21 avec 2.7°C à 6h14. Pour info le 24 mai 2013 : tn 0.9°C à 6h04 (avec gelée au sol), tx 9.2°C à 15h04 (sous des averses orageuse l'AM). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2015 Bonsoir, Journée mitigée avec quelques Cu qui ont tenté de se développer vite plaqués par la remontée du champ de pression. Ce soir l'ambiance est assez agréable avec encore 18°C. Petit retour sur mardi dernier où au passage d'une averse, un arc-en-ciel magnifique au-dessus de Paris s'est manifesté! Aperçu: Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 26 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 26 mai 2015 BREAKING!: Le climat parisien est venu à bout des passionnés de la région! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non plus sérieusement dommage de voir notre sujet mourir lentement depuis 1 ou 2 ans... Journée calme avec de la grisaille. Peut être le retour de la chaleur début juin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 mai 2015 pierrot le fan, le 01 mai 2015 - 00:22 soleil en semaine et pluie le week end, bref encore du mauvais temps pdt 3 jours pierrot le fan, le 08 May 2015 - 11:20, dit:/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2543843'> a lors, apres une semaine du 8 mai quasiment la même (certes les températures étaient plus clémentes) que la semaine derniere, coté ciel en tout cas ... b eau en debut de semaine (hormis entre lundi apm et mardi matin) et invariablement gris des que le pont arrive , quid de l'ascension ? p our le moment c'est ENCORE le jour férié (jeudi 14) qui est annoncé pourri - décidément - mais peut on espérer enfin du beau temps pdt un long week end à partir du 15 ici ? A suivre, merci ... pierrot le fan, le 23 May 2015 - 10:32, dit:/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2548803'> et de nouveau un week end qui commence sous la grisaille actu Tu tournes en boucle pierrot.... .................... Belles photos sur cette page d'IdF Je poste celle-ci, hors météo... si quelqu'un sait ce que c'est comme fleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 28 mai 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 28 mai 2015 *Passe rapidement* Ce sont des lupins, ça pousse un peu partout depuis quelques temps, ça tire sur l'espèce invasive http://fr.wikipedia.org/wiki/Lupin http://www.faune-flore.be/fleurs_belgique/reconnaitre_les_plantes_lupinus.htm Jolies tes photos Charles *Repart discrètement* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 mai 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 mai 2015 Bonjour, De retour de ma Normandie sous un beau soleil dans l'ensemble pendant plusieurs jours, Le soleil m'a joué un tour hier soir avec sa chevelure d'altitude et sur son visage. Attention, je suis en phase test (il y a du boulot). Tu tournes en boucle pierrot.... .................... Le mot est faible...... *Passe rapidement* Ce sont des lupins, ça pousse un peu partout depuis quelques temps, ça tire sur l'espèce invasive Jolies tes photos Charles *Repart discrètement* Très jolies, je repars également comme Arsène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 28 mai 2015 ... Ce sont des lupins, ça pousse un peu partout depuis quelques temps, ça tire sur l'espèce invasive ... Yep Mica, tu confirmes ce que Le Pouic me disait au tél. juste avant Ca s'est bien couvert sur Paris... Pression et température stagnent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 28 mai 2015 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 28 mai 2015 Salut à tous, Ca s'est bien couvert sur Paris... Pression et température stagnent Et là, ce sont des nuages bien noirs avec quelques gouttes sur Villemoisson. Température entre 18 et 20 cet après-midi avec un vent léger de O-NO qui à tourné SO vers 16h00. Tx: 19.9°C à15h30 Tn: 10.2°C à6h05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 mai 2015 Belle averse sur Verneuil Une ligne traverse la région Un petit arrosage que la nature va apprécier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 mai 2015 Pluies faibles sur la région pour cette dernière journée de ce mois de mai Pas assez pour combler un déficit moyen de près de 39% le 4ème mois avec un déficit pluvio 15°C actu, un vent sensible.... sur le vélo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 31 mai 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 31 mai 2015 Oui petite pluie continue depuis 11h30... Étrange le radar ... Pas encore de front structuré et un temps maussade très en avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 mai 2015 Un petit hors d’œuvre d'un petit mm en attendant un poil plus ce soir Hep! Manu, MF a actualiser le cumul de Montsouris On est passé à 38.9mm au 30... ya du bon dans le pluvio manuel Petite amplitude thermique, il fait 15.8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 31 mai 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 31 mai 2015 Très (trop) confiants les officiels à Rolland Garros qui décident de poursuivre les matchs malgré un radar plutôt pessimiste sur l'Ile de France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 mai 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 mai 2015 Beau rideau de flotte réduisant la visibilité 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés