Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Fraicheur un peu plus marquée ce matin 6/7° avant le lever du jour; ciel nuageux à très nuageux actuellement après quelques petites averses très matinales.

RR 0,8 mm (encore des pleurs)

Tn 6°3

Ta 15°0 (sous l'éclaircie)

Si le Tnx de Dax Seyresse ce matin 7°3, est la Tnx du mois elle sera dans la fourchette haute pour un mois de mai; la fraicheur n'a pour l'instant rien de bien notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En matinée on a eu le droit très temporairement à des lenticulaires dans le ciel bordelais. C'est suffisamment rare dans notre région peu ventée et éloignée de tout relief pour le signaler !

300642146620116067560229377218664760655750584620n.jpg

Tout ceci s'est vite transformé en une cumulification de petits moutons inoffensifs, très classique dans ce type de flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Plus de peur que de mal, la température c'est abaissée à 4.4°C pas moins car le vent c'est levé en cours de nuit et a fait monter la t° oufff default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^

Journée assez belle dans une ambiance rafraichie

tx:19.9°C

Actu : 11.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouch, c'est pas passé loin Jerem...

Ici, un peu moins frais qu'hier. Mais déjà un plein soleil et pas de vent... Ah ça fait du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Tn de 5,6° ce matin et il faisait déjà 11,6° il y a 15 minutes quand j'ai regardé, j'aime le printemps pour cet aspect ! happy.png

Je vois que j'ai donc fait mieux que Jerem hier avec mes 3,7° tongue.png

Sinon plein soleil encore ce matin...Hier nous avons cumulé 11h24 de soleil, ça fait plaisir, la cumulification est restée raisonnable entre l'heure de midi et la fin d'après-midi, avant que le ciel ne se dégage complètement jusqu'au coucher du soleil. Nous devrions dépasser demain matin le cumul mensuel de Mai 2013 (137 h) qui constitue le record bas et je crois secrètement aux 200 h d'ici le 31...innocent.gif

Bonne journée ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Re-bienvenue gouf, le pur estivophile (fidele au poste), on sent que l'été approche rien qu'avec ta présence, en esperant que tu portes bonheur cet été comme en 2013.... biggrin.pngwink.png

Sinon la station de Canejan a arreté d’émettre, dorénavant je me baserai sur le metar qui represente bien mon secteur (la seule différence c'est qu'il se trouve au nord, on va mixer avec les vp2 les plus proches, je suis le master DJ du suivi). tongue.png

Les 200H? ambitieux mais possible, perso je n'y crois pas, attention aux flux de nord et de nord-ouest, je les trouve "traîtres"... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey fonkytiempo (t'es pas aussi pur estivophile ?)

Ta:18°C davantage de vent et davantage de nuages.

Allons nous atteindre les 20°C ?

2013 ?! Ete pourri 2013 ^^ Pire que l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Hey fonkytiempo (t'es pas aussi pur estivophile ?)

Oui c'est ma saison préférée (vivement la plage, les "randonnées" sous une grosse cagne, les bermudas, les cigales, les diners sur la terrasse, les 35°, la lourdeur, les nuits chaudes, les Häagen-Dazs etc...) ........... wub.png

2013 ?! Ete pourri 2013 ^^ Pire que l'année dernière.

Heuu non mon ami... ^^ whistling.gif

Hormis le mois de juin (pourri oui), le duo juillet/aout etait estival, souviens-toi^, alors que l'an dernier les deux mois importants et soit-disant les plus chauds étaient les plus frais de la saison... ^^ flowers.gif

Des anomalies comme celles-ci, j'en redemande:

post-19648-0-32480600-1432295719_thumb.gif

compday.IbErvgmXVJ.gif.19736756f85b48a41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma saison préférée (vivement la plage, les "randonnées" sous une grosse cagne, les bermudas, les cigales, les diners sur la terrasse, les 35°, la lourdeur, les nuits chaudes, les Häagen-Dazs etc...) ........... wub.png

Heuu non mon ami... ^^ whistling.gif

Hormis le mois de juin (pourri oui), le duo juillet/aout etait estival, souviens-toi^, alors que l'an dernier les deux mois importants et soit-disant les plus chauds étaient les plus frais de la saison... ^^ flowers.gif

Des anomalies comme celles-ci, j'en redemande:

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=20835'>compday.IbErvgmXVJ.gif

Oui je me souviens que juillet 2013 avait été particulièrement bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et juin pourri. L'année dernière c'était un peu l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui les agents municipaux ont tondu certaines des pelouses de la résidence...Laissant apparaître les ravages de la sécheresse...ermm.gif

20771311019407101534060897589842620962653055829120n.jpg

-Je dédicace cette photo à Ventdautan avec le copyright [Gironde ©]-

On remarquera que l'herbe tondue et pas encore ramassée était encore un peu verte mais que c'est déjà complètement jaune en-dessous.

Ce weekend je vais faire un tour au Lac Bleu voir où il en est ! Et je prendrai éventuellement des photos des craquelures, tout comme le fait Fonky lors de ses sorties whistling.gif

Journée très similaire à celle d'hier avec un soleil dominant et une cumulification "de beau temps" toute l'après-midi qui a tendance à régresser actuellement. Températures plus agréables tout de même avec la barre des 20° enfin re-franchie. Tx de 21,4°

ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

nuageux l'après-midi et pas de sécheresse en vue pour l'instant ,comme dans le bordelais.T°actu: 18.9c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Soleil avec quelques cumulus, un peu de vent secteur NO, 18.4°C actu, 6.9°C de Tn et 18.9°C de Tx pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sur Ax-les-Thermes pour le week-end de Pentecôte,ciel couvert ce matin, ambiance humide, température fraiche 11-12*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le ciel est bien couvert ce matin en Gironde. Le vent est absent et je relève 16° actuellement sur Villenave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta : 16.0°C . Nuages et Soleil avec plus de vent qu'hier.

Bref on se les gèle. Vivement demain et lundi que ca remonte un peu. Et surtout jeudi prochain voir le week end qui semble être bien meilleur en terme de température !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Sur Ax-les-Thermes pour le week-end de Pentecôte,ciel couvert ce matin, ambiance humide, température fraiche 11-12*

Attends-toi à ce temps là durant les 3 jours... Les flux de Nord Ouest sont synonymes de crasse sur le piémont... Ca fait juste 5 jours que ce temps dure, avec de petites parenthèses comme hier matin (5h de soleil). Et on va en reprendre pour 5 jours de plus au vu des prévisions. Logiquement, le mois de mai devrait se terminer dans les normales côté moyenne de Tx, malgré le coup de chaud de début du mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...