Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vitry le François (51)

Températures bien douces cette nuit aussi chez moi ,20°C à 4h30 ,Actuellement le ciel est partagé entre nuages et éclaircies ,21°C mais quel vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grosse douceur ce matin avec une tn à 15.8°C ici. Actu ciel couvert et pas mal de vent et encore de la douceur avec 21.0°C actu.

Tient c'est marrant, ici il n'y a pas un pets de vent ^^

Il fait assez lourd avec 20.6*C. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grande douceur ici aussi ce matin avec une Tn de 15.6°C.

Notons une hausse assez impressionnante entre 7 et 8 h ce matin, plus précisément cela donne :

7h : 15.7°C

7h15 : 19.3°C

7h30 : 20.8°C

7h45 : 20.4°C

8h : 21°C

actuellement 22.1°C et Tx provisoire (voire définitive) : 22.9°C à 10h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une journée bien grise avec de petites pluies depuis 11h, pas de réel cumul cependant mais une atmosphère bien humide. Malgré la douceur le ressenti est bien maussade.

C'est un gros raté des modèles car la journée ne devait pas si grise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Des pluies se déclenchent sur les plaines du Doubs et du Jura, ce qui en revanche était prévu par les mailles fines mais plus tard dans l'après-midi. On verra comment ça évolue, en tout cas elles prennent la traditionnelle direction Besançon-Belfort (ou à peu près ça).

Et comme dit plus haut avec toute cette grisaille surprise les températures sont bien en dessous des valeurs attendues, même si elles restent de saison voire au dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fait moins chaud en ce début d'aprèm qu'en fin de matinée. Environ 19,5° alors que la Tx a atteint 21,4°.

Sans doute l'effet du renforcement du vent car côté ciel, rien n'a changé. Gris et rares trouées de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Vent et éclaircies.

T° encore bien douce.

Le ciel est chaotique vers le Sud.

ça commence doucement à s'activer sur les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonnes rafales de vent de secteur ouest/sud-ouest ici depuis ce matin et ça ce renforce actuellement avec une rafales a 53km/h à ma vp2 il y a 5minutes, le tout dans une ambiance douce et avec quelques éclaircies. Tactu: 20.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent aujourd'hui sur Nancy dans une ambiance étonnament douce presque chaude malgré de nombreux nuages même si le soleil perçe de temps de temps.

Rafales en pointe de 74kmh

tx 22,9°

tn 17,6°, exceptionnel puisque c'est 10° au moins au dessus de la normale, on explose le record d'après-guerre de température minimale la plus haute d'une première décade de mai de 2,3° (ancien record 15,3°) le 4/05/1997!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonnes rafales de vent de secteur ouest/sud-ouest ici depuis ce matin et ça ce renforce actuellement avec une rafales a 53km/h à ma vp2 il y a 5minutes, le tout dans une ambiance douce et avec quelques éclaircies. Tactu: 20.4°C

Etonnant pas le moindre filé de vent ici aujourd'hui. C'est parti le soleil domine à présent, la température grimpe en flèche, 23°C atteint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La pluie continue de s'intensifier sur les plateaux du Haut-Doubs et du Haut-Jura. La zone pluvieuse continue de s'élargir et devrait prochainement déborder vers les plaines le long du Doubs...

Le ciel quand à lui commence à s'assombrir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Incroyable !

Tx 24.8°C ici à 15h02 !! Soit 3 degrés de plus qu'à Entzheim au même moment !

Peut-être grâce aux éclaircies ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

apres les pluies du matin 1mm, belles eclaircies mais aussi levéee du vent d'Ouest assez virulent dans l'apres midi autour de 70km/h

Degringolade des T° à 850hpa en cours (de 12° à 3° ce soir), ressentie sur la T° au sol en baisse Tx 20.0° atteinte à midi ,

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Malgré un ciel régulièrement couvert (sans pp), la Tx a quand même atteint 22°C.

14mm samedi et dimanche. Et finalement moins de 30mm sur l'ensemble de la période humide de la fin avril WE dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Yop tout le monde ! sacrée vent today sur Nancy et sa région, quelques chutes de branches, j'ai bosser près de la moselle cet AM, elle est haute quand même ! ;o

Sinon la nuit dernière j'était a la frontière 51-02, j'ai pu voir de justesse l'arrière de la supercellule qui a toucher la zone avant de s'évacuer vers les ardennes et la belgique :

54879404052015IMG9462.jpg

78867804052015IMG9463.jpg

52376504052015IMG9464.jpg

54589504052015IMG9481.jpg

Par la suite quelques petit CB de petite taille dans un ciel plus limpide :

57599705052015IMG9590.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La Tnx quotidienne record est maintenant entérinée pour Strasbourg-Entzheim avec 15,9°

Tx de 22,3° avec une douceur/lourdeur toute la journée malgré la couverture nuageuse et le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la T°n sera enregistrée ce soir ici avec 11.8° actu et ça chute vite, ce matin il a fait au mini 17.4° ce qui est exceptionnel d'ailleurs autre fait rarissime la T°x a été enregistrée cette nuit aussi avec 21.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chute rapide des températures ce soir sous un ciel dégagé et avec un peu de chance on va arriver à chuter sous la barre des 10° avant minuit, actu 11,7° Tn en cours. Le coup de chalumeau à 1400 m va passer inapercu, bien trop éphémère. Tx 23,4°

Beaucoup de vent aujourd'hui sur Nancy dans une ambiance étonnament douce presque chaude malgré de nombreux nuages même si le soleil perçe de temps de temps.

Rafales en pointe de 74kmh

tx 22,9°

tn 17,6°, exceptionnel puisque c'est 10° au moins au dessus de la normale, on explose le record d'après-guerre de température minimale la plus haute d'une première décade de mai de 2,3° (ancien record 15,3°) le 4/05/1997!

La Tn à Nancy-Essey est de 16,8° précisément. Ca a bien du mal à baisser la bas ce soir malgré le ciel dégagé meme si il y a encore du vent mais il a bien molli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La température n'a fait que baisser au fil de la journée. Ça donne 16,0°C

/ 21,4°C

pour les extrêmes.

A noter un peu de pluie également : 1,8mm

.

Actu 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle douceur ce soir sur Nancy, pas mal de monde en ville encore à l'heure qu'il est, on se croirait début juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tn final fut de 10,3°, actu 10,7°. Personnes en Terrasse à Sarrebourg, j'y suis passé tout à l'heure vers 22h, j'ai plus vu un chat. Il y avait encore du monde à 18h en terrasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute rapide des températures ce soir sous un ciel dégagé et avec un peu de chance on va arriver à chuter sous la barre des 10° avant minuit, actu 11,7° Tn en cours. Le coup de chalumeau à 1400 m va passer inapercu, bien trop éphémère. Tx 23,4°

La Tn à Nancy-Essey est de 16,8° précisément. Ca a bien du mal à baisser la bas ce soir malgré le ciel dégagé meme si il y a encore du vent mais il a bien molli

Non mike c'est bien 17,6°

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nancy-essey/07180.html

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7180

J'ajouterai qu'on enchaîne depuis des mois les records de douceur chaleur, alors qu'il faut remonter à sans doute à 2 ans voir + pour trouver un once de record de froid/frais ne serais-ce que décadaire, c'est à vrai dire assez déprimant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non mike c'est bien 17,6°

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nancy-essey/07180.html

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7180

J'ajouterai qu'il faut remonter à sans doute à 2 ans voir + pour trouver un once de record de froid/frais ne serais-ce que décadaire.

Bizarre, sur les données des observations de MF des stations, j'ai vu affiché 16,8°, à moins que ca soit la Tn qui été relevée dans la soirée non retenue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

J'ajouterai qu'on enchaîne depuis des mois les records de douceur chaleur, alors qu'il faut remonter à sans doute à 2 ans voir + pour trouver un once de record de froid/frais ne serais-ce que décadaire, c'est à vrai dire assez déprimant.

Constat triste je suis d'accord avec toi ! J'attends le jour où un record de froid décadaire sera battu ! Ils semblent inaccessibles c'est dingue...

De même les mois avec des températures moyennes sous les moyennes 1981-2010 sont devenus une denrée rare c'est aussi déprimant qu'alarmant.

Encore 14,4°C à minuit à Besançon malgré la baisse quasi continue des températures depuis 8h du matin. Les averses semblent s'être définitivement estompées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...