RomainD Posté(e) 26 mai 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Matinée lugubre sur Strasbourg. Tn de 11,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 26 mai 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Assez frais ce matin avec un ciel bouché et 9°C actu, la fraîcheur est compensée par l'humidité qui donne une légère impression de "lourdeur". 4mm cette nuit. Bref, ce n'est pas fameux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 mai 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Temps très mitigé hier, après de petites averses l'apres-midi le temps c'était éclaircit, tout était alors au vert pour le feu de Wissembourg. Arrivé sur place à 22h15 à peine l'appareil photo déballé il s'est mit à pleuvoir mais le spectacle à tout de même eu lieu (l'année dernière il faisait 28°C lors de la même sortie photo ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 mai 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 mai 2015 Ham nord 54 grosse averse hier autour de 15h 4.8mm, eclaircies en fin de journée ce matin fraicheur limite froid Tn 4.1° ciel encombré 7/8 juste 10° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 mai 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Temps maussade ce matin avec ciel totalement gris et 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mai 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mai 2015 KINGERSHEIM Fraîcheur et bruine Pas mal ce mois de Novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 mai 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Grisailleland ce matin avec cette chape de stratocumulus comme à l'image de ce week-end avec la douceur en moins, 14.4°C actu, Tn 11.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 mai 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Temps bouché avec plafond à 850m, tn en cours avec 7.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 26 mai 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Toujours bouché de chez bouché avec péniblement une douzaine de degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 mai 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Ciel toujours gris et bas avec 14,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 mai 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2015 quelle journée pourri, ca devient lassant, ciel très nuageux et fraicheur toujours au programme. Tx 16,4° grace à une éclaircie temporaire vers 16h. actu 14,1°. La nuit prochaine pourrait etre bien froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 mai 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 mai 2015 J'ai du mal à parler de journée pourrie quand il ne pleut pas. Certes le ressenti est différent ici que chez toi mais pour moi il n'y a rien de catastrophique ces derniers jours, on peut se balader, on peut jardiner, on peut faire des barbecues... Bon, il y a un peu de vent c'est vrai, mais c'est facile de s'abriter du vent. Tx 15.4°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 mai 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2015 J'ai du mal à parler de journée pourrie quand il ne pleut pas. Certes le ressenti est différent ici que chez toi mais pour moi il n'y a rien de catastrophique ces derniers jours, on peut se balader, on peut jardiner, on peut faire des barbecues... Bon, il y a un peu de vent c'est vrai, mais c'est facile de s'abriter du vent. Tx 15.4°C ici avec des Td bas, très peu de soleil et un léger vent de NE, excuse moi mais le ressentit est tout sauf agréable. C'est plus un temps d'un début octobre qu'on a aujourd'hui comme hier après midi. Il faut s'habiller, certains ont meme rallumé la cheminée, enfin bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 mai 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Oui la je suis aussi d'accord avec mike j'ai parlé avec pas mal de gens cette après-midi qui étaient dans les jardins et tous disent la même chose, c'est à dire qu'il fait frais et c'est lassant, le vent frais plus le manque de soleil vraiment bof quoi. Pas du tout un temps de barbecues.... A peine 15.6°C de tx cette après-midi ici 9.0°C de tn. Evidemment toujours ce vent bien désagréable pour cette période de l'année. La veste n'est pas de trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 mai 2015 Nancy Partager Posté(e) 26 mai 2015 J'ai du mal à parler de journée pourrie quand il ne pleut pas. Certes le ressenti est différent ici que chez toi mais pour moi il n'y a rien de catastrophique ces derniers jours, on peut se balader, on peut jardiner, on peut faire des barbecues... Certes on est loin d'une journée vraiment pourrie côté ciel, il y a eu bien pire fin mai, néanmoins l'absence d'ensoleillement, le vent de nord bien présent et le faible niveau thermique en font une journée assez peu agréable tout de même... Pour ma part cela ne me déplaît pas car il a fait très beau et doux les après-midi pendant plusieurs semaine en mars et en avril, rien de plus normal d'avoir une période de temps moins stable et plus fraiche sur le printemps , cette année cela tombe malheureusement fin mai dommage...mais l'été n'a pas encore commencé, les barbecues ont encore 3 bon mois pour tourner. Pas de pluie ici mais un ciel bien chargé accompagné d'un vent de nord froid (40kmh en rafale). Tx de 14,2° ce qui est assez faible pour la saison mais peut-être provisoire car le soleil fait de belles apparitions depuis quelques minutes. Pour relativiser cette période, du 24 au 27 mai 1983 le thermomètre n'a pas dépassé les 10° à Nancy-Essey pendant 4 jours (tx de 9° le 26), il était alors tombé 72mm d'eau du 24 au 26 sympa . Cette magnifique période s'était clôturée par une belle gelée blanche le 28 au matin avec 1,8° au thermomètre sous abris...le mois de mai 1983 a d'ailleur terminée avec une moyenne de tx en dessous de la moyenne de tx de notre mois d'avril 2015, réjouissons nous donc ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 mai 2015 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 mai 2015 Fortement nuageux à couvert, rares éclaircies dans la matinée et en cette fin de journée, Tn 7.4° Tx 15.8° , vent 30km/h en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 26 mai 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 26 mai 2015 Sur Montbéliard on peut vraiment parler d'une journée pourrie, il a plu tout l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 26 mai 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 26 mai 2015 Temps plus que moyen aujourd'hui, avec grisaille toute la journée et 9,4°C / 12,7°C pour les extrêmes. Actu 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 mai 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Pour moi cette journée est maussade, grise avec pas de soleil du tout de la journée et des températures exécrables pour la saison ! Une maximale de 14,8°C seulement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 mai 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Le plafond s'est enfin levé c'est déjà ça. Journée quand même assez loin des standards de Mai, extrême 7.1°/9.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 mai 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 mai 2015 Bon je rejoins fortement ceux qui parlent de journée pourrie, et de temps pourri ces derniers jours. Avec ce vent, ce ciel gris et bas et ces températures qui ont du mal à décoller, on peut allégrement dire que le temps est pourri en ce moment. Ceux qui aiment ce type de temps, libre à eux, mais c'est loin d'être mon cas, surtout pour la saison (les journées sombres ont leur charme en novembre, pas de soucis là dessus), et en plus de tout ça je trouve que cela a vraiment du mal à partir dans le potager. (sol bien crouté malgré les faibles pluies, mais avec ce vent....) Enfin bref, une journéé qui ne restera pas dans les annales (même si on l'a bien profond) avec une tx de 16,8°c (ça a pas duré bien longtemps), et un bon petit vent bien désagréable, vivement que cela change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 26 mai 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 26 mai 2015 Bonsoir, Journée grise avec seulement une éclaircie aux environs de 16h avec des températures bien trop fraîche pour la saison, on se croirait en début d'automne plutôt qu'une fin de mai. Tn 9,2°, tx 14,7°, actu 10,6°, pression 1023,5 hpa, hr 78%, vent nul. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 mai 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 mai 2015 Certes on est loin d'une journée vraiment pourrie côté ciel, il y a eu bien pire fin mai, néanmoins l'absence d'ensoleillement, le vent de nord bien présent et le faible niveau thermique en font une journée assez peu agréable tout de même... Pour ma part cela ne me déplaît pas car il a fait très beau et doux les après-midi pendant plusieurs semaine en mars et en avril, rien de plus normal d'avoir une période de temps moins stable et plus fraiche sur le printemps , cette année cela tombe malheureusement fin mai dommage...mais l'été n'a pas encore commencé, les barbecues ont encore 3 bon mois pour tourner. Pas de pluie ici mais un ciel bien chargé accompagné d'un vent de nord froid (40kmh en rafale). Tx de 14,2° ce qui est assez faible pour la saison mais peut-être provisoire car le soleil fait de belles apparitions depuis quelques minutes. Pour relativiser cette période, du 24 au 27 mai 1983 le thermomètre n'a pas dépassé les 10° à Nancy-Essey pendant 4 jours (tx de 9° le 26), il était alors tombé 72mm d'eau du 24 au 26 sympa . Cette magnifique période s'était clôturée par une belle gelée blanche le 28 au matin avec 1,8° au thermomètre sous abris...le mois de mai 1983 a d'ailleur terminée avec une moyenne de tx en dessous de la moyenne de tx de notre mois d'avril 2015, réjouissons nous donc ^^. Il y a effectivement pire mais globalement c'est quand même des journées bien pourries le soleil est aux abonnés absents et les températures trop fraîches même froides le matin, d'ailleurs a peine 4° ce matin. Les températures froides les matins est quand même une marque de fabrique de ce printemps. Malgré des efforts j'ai dû me résoudre a remettre le chauffage, cela arrive mais fin Mai et sur une période si longue c'est pas si courant. Ce qui me gêne le plus ce mois c'est ce temps plus que mou, aucune animation simplement ces nuages récurrents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 mai 2015 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour à tous Gel sous abri avec une Tn de -0.4°C Le ciel est en train de se couvrir. Bien évidemment, chauffage en route. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 27 mai 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour, Très beau soleil ce matin, pas de vent. Tn: 6,5°C Ta: 7,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés