Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Les dégâts sont considérables en Allemagne... Grosse F2 ou peut être F3, à voir quand tous les clichés seront arrivés... le mois de Mai est hallucinant là bas !

Fantastique photo Guillaume ! Supercell in Elsass panhandle ! ^^

Oui en effet en Allemagne ce début de saison et vraiment fort avec ces tornades, la deuxième petite tornado Alley default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Sur la route pour rentrer en région parisienne hier, j'ai pu voir de (très) loin les premières supercellules de cet épisode. C'était magnifique à voir.

Rien sur Besançon par contre, mais sinon il faisait vraiment chaud avec une Tx de 28,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Sur ton cinquième cliché c'est le toit d'une maison que l'on voit dans l'arbre? Pour ma part malgré les photos c'est pas évident de se prononcer sur le phénomène tornade ou microrafale.

oui, c'est le toit du chalet de la première photo ...fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Après deux grosses averses cette nuit, ce matin ciel très nuageux avec une température de 19°C

5mm au pluvio ce matin après les trois averses de hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que 2 supercellules étaient déjà passées à l'arrière la convection redevient extrêmement vigoureuse, en moins de 10min l'électricité se montre de nouveau.

150514123637784002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas évident de se prononcer sur le phénomène tornade ou microrafale.

En effet, sur la base des photos, difficile de se faire une idée. Mais les témoignages ne semblent laisser guère de doute: sur France 2 à l'instant, une habitante parle clairement "d'un cône tourbillonnant descendu du ciel".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

En effet, sur la base des photos, difficile de se faire une idée. Mais les témoignages ne semblent laisser guère de doute: sur France 2 à l'instant, une habitante parle clairement "d'un cône tourbillonnant descendu du ciel".

Ah oui d'accord en effet cela semble bien confirmer une tornade!

oui, c'est le toit du chalet de la première photo ...fear.gif

Ok impressionnant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

11.8 mm pour l'orage d'hier soir, ce qui porte le cumul mensuel à 87.0 mm.

le mois de mai sera forcément pluvieux, mais peut-être pas tant que ça vu le démarrage en force (75 mm sur les 3 premiers jours).

Aujourd'hui ciel couvert et plus frais, mais toujours un peu lourd.

Tn 12.7°C

17.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une petite averse tout a l'heure donnant 0,4 mm sous un ciel très encombré. A peine 15,8° actuellement, c'est vraiment la chute

un petit time laps de l'orage de hier soir à Baccarat réalisé par l'ami Arnaud:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

18.3°C et 83% d'humidité, il fait lourd !

Quelques petites trouées mais ciel majoritairement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien c'etait une degradation musclee hier!!1 tornade ;de la grosse grele ca aurait peut etre merite une vigilance orange tout ca non??encore une fois on voit que ce systeme de vigilance est pas top !!ceci est un autre debat ........

Sinon ici aussi hier soir on a deguste grele de 1 a 2 cms (meme environ 3 cms a Rothau...)(impacts sur le pare brise en roulant grrrrrrr)et grosse flotte puisque j'ai mesure 22 mm en 30 minutes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On a prévu d'aller là-haut demain matin en effet (on ne pouvait pas avant...). J'ai reçu des informations complémentaires dans la journée ainsi que des photos et il y a eu un autre secteur très durement touché, pas impossible que la tornade ait parcourue plusieurs centaines de mètres donc. On en saura plus demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quentin, je sais plus si c'est sur ta page, j'ai vu une photo d'un versant entier soufflé dans le coin.

Ah ben j'ai retrouvé, c'est sur Keraunos:

A Ban sur Meurthe Clefcy, l'image est trop petite dommage.

souffle-vosges.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Impressionnante la vidéo.

Grosse chute des températures à l'arrière du front qui va bientôt nous concerner.

Je ne serais pas surpris qu'il y ait de la convection sous ce front, car il fait bien doux encore dans l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...