Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tx provisoire 13.7°C, pas sûr qu'on atteigne les 18°c annoncés à Strasbourg mais méfions nous quand même, si les éclaircies arrivent assez tôt, ça peut monter vite même à 18h le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belles éclaircies ici à Ringendorf actuellement et la température en profite pour bien grimper avec la tx en cour de 17.6*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

contraste nord sud sur le 54

retour de Nancy (pluie au sud de la ville ce matin), ciel quasi bleu ici dans le Pays haut vers 15h sous le vent plein Nord

Tx=16.3° en cours

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel a fini par se dégager en milieu d'après midi dans une ambiance humide. T° actu 15,0° Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de photos de tout le parcours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Nop c'est tornade du debut a la fin, les couloir plus fin q'on peut voir un peut partout de part et d'autre du couloir principal sont sans doute du au vortex secondaire autour de la tornade, on voit tres bien sur la video un vortex se constituer tres vite alors que la tornade principal passais bien 30m au NE de la maison ou la video est prise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Merci pour les précisions 😊

N'hésite pas à mettre des photos dans la mesure du possible stp.

J'ai pas mal vadrouillé dans et autour du défilé de Straiture quand j'étais à la fac à Nancy,j'aimerais bien voir la tête qu'il a après le passage de cette tornade..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai pas mal vadrouillé dans et autour du défilé de Straiture quand j'étais à la fac à Nancy,j'aimerais bien voir la tête qu'il a après le passage de cette tornade..

C'est simple, il n'y a plus d'arbre ! Bon j'exagère un peu mais pas tant que ça. Quand on sait qu'il s'agit d'une zone où on trouve les plus grands arbres du massif vosgien dont certains font plus de 50m, et qu'ils se sont fait décapités, étêtés ou déracinés, c'est effrayant. On est resté un moment dans le silence au milieu de tout cela et on s'est imaginé le fracas que ça a du être pendant quelques instants... bored.gif

On a réussi tant bien que mal, sous des trompes d'eau a trouver le début et la fin de la tornade. Elle a environ parcouru 13km, à +/-500m. Je vous en dirai plus bientôt après avoir cartographier la zone dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Franchement Quentin, je sais pas si tu t'es amuser a grimper a travers toute la portion de route qui est toucher, mais sur bien 1km c'est replis d'arbres, c'est juste miraculeux que personne ne passait en voiture au moment la, parce que vu la taille et la quantité d'arbres tombé, il y aurai eu des morts ...

Edit je vais traiter les photos la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ferais un topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une petite vite fait pour vous montrez l'état de la route ...

73767514052015IMG2642.jpg

Oui oui on ne l'a voit même plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

incroyable, on voit absolument plus rien de la route. J'aurai bien voulu aussi voir ca de plus près

du coté de la Tx, je pense qu'elle est définitive et seulement de 15,7° ce qui très peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui Kevin, on est allé jusqu'à la scierie, on a fait un bout à pied au-dessus. Puis on a repris la voiture, on a rejoint la route depuis Xonrupt, on a fait 2km à pied pour retrouver les premiers arbres, au niveau du lieu-dit de la Glacière.

Il faut savoir que dans ce vallon extrêmement étroit (moins de 200m entre les versants par endroit), tous les sapins poussent sur des éboulis de granite, c'est rempli de pierriers (on comprend pourquoi ça s'appelle la Glacière). Les sols sont donc très instables, beaucoup d'arbres sont ainsi déracinés mais certains sont décapités à un mètre du sol, le système racinaire n'a donc pas cédé en premier dans ces cas-là et la résistance des arbres est juste impressionnante également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps bien maussade ce soir avec une visibilité médiocre puisque le parlons doit tourner à 800m.

Du côté de la pluvio nouveau "délire" de GFS avec sur les dernières 24h, 6.4mm au SPIEA. C'était sur, quand les WRF sont 2 fois moins importants et quand on connais la sur-estimation de ces derniers ^^.

Fraîcheur également marquée comparée aux derniers jours avec une tx à minuit avec 8*, tn de 5.6* en cours de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Impressionantes toutes ces photos et merci pour les témoignages.

Effectivement, presque un miracle qu'il n'y ait pas eu de victimes.

Ici, cela s'est bien dégagé après une matinée maussade et fraiche, avec une tx de 16.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

incroyable, on voit absolument plus rien de la route. J'aurai bien voulu aussi voir ca de plus près

du coté de la Tx, je pense qu'elle est définitive et seulement de 15,7° ce qui très peu

Ici Tx 15.6°C c'est à peine frais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.2°c actu ça baisse assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour les archives, image radar de la SC au moment de la tornade !

168001hkjgbj.jpg

D'autre images, Topic entier demain sans doute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

36486214052015IMG2491.jpg

24826714052015IMG2518.jpg

57740114052015IMG2532.jpg

12063514052015IMG2641.jpg

19613314052015IMG2646.jpg

56075514052015IMG2658.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Beau fauchage, c'est clair qu'il fallait pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

On était 10°C au dessus des normes mercredi, et bien la situation actuelle est presque parfaitement opposée. Tx en cours avec 10,1°C au pointage de 19h et des pluies régulières toute la journée. On peut enfin aérer les pièces default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, belle fraicheur aujourd'hui. Sinon côté pluviaux, 13,4 mm cette nuit et 9,9 mm pour le retour d'est, bel arrosage quand même avec 23,3 mm, toujours aussi bien ces retours d'est ! En tout cas ici, j'ai l'impression de vivre la même fin après une période de chaleur que l'année dernière, en effet, mercredi soir et jeudi après midi, que de vent. Et c'est encore le vent de sud-ouest qui anéantie tout, il nous donne de grosses tn l'hiver, empêche la neige de tomber et maintenant les orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Arrêt des pluies depuis le début de soirée avec un cumul de 16,5mm sur la journée.

Une température actuelle de 10,5°C (Tx de 10,8°C ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Arrêt des pluies ici aussi. Au pluvio 7.5mm de la nuit et 11.5mm pour aujourd'hui.

Dingue tous ces dégâts c'est vrai que de s'en tirer sans blesser est presque un miracle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir inespéré ! ce matin alors que la fraîcheur et l'humidité dominait,cet après-midi les éclaircies sont devenues de plus en plus belles et l'on a pu atteindre +18°5 en fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La fraicheur s'installe, plus que 9,4°, que de nuits fraiches à attendre pendant plus d'une semaine au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,,

Une journée de vendredi bien automnale ,gris toute la journée mais sans pluie avec 10°C seulement ,sinon petite fraîcheur ce matin ,4°C avec un ciel bien dégagé,présence d'un peu de brume .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé avec quelques cirrus vers le nord et l'ouest. Il fait assez frais avec 8.9*C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...