Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je n'aurai pas le temps de me rendre au Valtin non plus, je pars en Espagne demain.

Bon de toute façon on aurait pas eu le temps d'y aller vendredi, fallait que je sois rentré pour 17h. C'est bête, par curiosité on aurait pu au moins y faire un tour. Mais on venait de se taper le Grand Valtin -> la Tête des Porcs en courant en coupant droit dans la forêt et on se dirigant vers la chaume de Sérichamp on a perdu toute trace de dégâts donc on a pas cherché plus loin et l'heure tournait, fallait qu'on retourne au niveau de Pétempré/les Aulnaux à Granges où Pierre de Keraunos pensait qu'on trouverait les premiers dégâts (ça s'est avéré juste quelques mètres plus au N).

Personne n'aura l'occasion d'aller faire un tour au Valtin ces jours-ci ? Pas impossible de trouver les premiers dégâts dans le secteur de la Basse Claude du coup puis dans le village du Valtin, la tornade aurait alors contourné la Chaume de Sérichamp par le S à proximité du point côté 1066 (cf. Géoportail).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plein soleil mais bien frais ce matin avec 4,6° au plus bas à Nancy-Essey accompagné de quelques gelées blanches (-1°

au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Après une nuit plutôt fraîche avec une Tn de 4°C seulement et de rares gelées blanches entre Sarreguemines et Diemeringen, ça remonte bien à la faveur d'un bel ensoleillement (17°C). Profitons-en, le reste de la semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très frais ce matin, Tn 3,6° ce qui est vraiment pas beaucoup et ca risque d'etre qu'un debut. Grand soleil et 18,2° actuellement, dernière jour de grand soleil de la semaine, je vais profiter pour faire la pelouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Relatif beau temps hier malgré des passages nuageux, sensation agréable. Aujourd'hui ciel bien dégagé et ressenti bien agréable avec 21°, frais ce matin avec 5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un zeste de fraîcheur ce matin avec une Tn de 7,5°

Douceur en journée avec 21,2° à 13h sous un franc soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Superbe soleil à Dijon avec des températures idéales (22-23°C) et un peu de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Le plus bel épisode de cette semaine s'achève en ce moment avec une Tx vraisemblable) de 21,5° à 22°C.

Une belle journée ensoleillée franchement très agréable (donc pas excessivement chaude) comme j'en redemanderai souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je n'aurai pas le temps de me rendre au Valtin non plus, je pars en Espagne demain.

Bon de toute façon on aurait pas eu le temps d'y aller vendredi, fallait que je sois rentré pour 17h. C'est bête, par curiosité on aurait pu au moins y faire un tour. Mais on venait de se taper le Grand Valtin -> la Tête des Porcs en courant en coupant droit dans la forêt et on se dirigant vers la chaume de Sérichamp on a perdu toute trace de dégâts donc on a pas cherché plus loin et l'heure tournait, fallait qu'on retourne au niveau de Pétempré/les Aulnaux à Granges où Pierre de Keraunos pensait qu'on trouverait les premiers dégâts (ça s'est avéré juste quelques mètres plus au N).

Personne n'aura l'occasion d'aller faire un tour au Valtin ces jours-ci ? Pas impossible de trouver les premiers dégâts dans le secteur de la Basse Claude du coup puis dans le village du Valtin, la tornade aurait alors contourné la Chaume de Sérichamp par le S à proximité du point côté 1066 (cf. Géoportail).

Si je peut j'y retournerai, mais çà va dépendre de mon taf ! idem je suis passer au Valtin avec Guillaume mais la luminosité était déjà bien tomber, on n'a pas fait attention ><
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

idem, si j'ai un moment de libre ( pas simple ) je pourrai y aller. En tous cas j'ai vu les dégâts le lendemain, les tuiles étaient déjà ramassées et joliment empilées en tas au bord de la route ... quelques dégâts sur la végétation aussi, dont une dizaine, quinzaine d'épicéas brisés en lisière de forêt, très proche d'une habitation, visible depuis la route principale en arrivant depuis Xonrupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée mais toujours du vent, un vent traître. Tx 22,4°, actu 17,4° en attendant l'arrivée du front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir après un minimum de +7° en début de matinée un soleil éclatant qui a fait monter la température jusqu'à +24°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée avec soleil reignant sans partage du matin au soir, bien aéré dans la journée avec un vent de SO bien agréable.

Belle amplitude thermique également avec belle fraîcheur le matin (gel au sol) et grande douceur l'après-midi

tn 4,6°

tx 23,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On avance dans le cas de la tornade de Gerbépal. Joe-88 ainsi qu'une autre personne se sont rendus au Valtin ce soir. J'ai fait un compte-rendu à Keraunos, je mettrai le lien en ligne quand le bilan sera actualisé. On serait donc sur une longueur de 16,2km à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Magnifique lundi avec un super ciel bleu du matin au soir.Ressenti frisquet ce matin mais bien compensé par une après midi bien agréable avec quasiment 23°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Très intéressant aircraft ! au vue de ce que tu dit, le nuage-mur avais sans doute déjà accélérer sa rotation, la phase tornadique était donc sur le point de commencer !

Je vais sans doute devoir y retourner, 8 maison sont endommager au Valtin, pile dans l'axe de la tornade, elle a donc continuer encore un peu sa route ! par contre je ne sais pas quand j'aurais le temps avec le taf ><

après avoir regardé à nouveau la vidéo de I télé je confirmes que ça ressemblait presque (en un peu moins marqué) à ce qu'on voit les toutes premières secondes mais j'aurais jamais cru que c'était prémice d'une tornade un peu plus loin. Du coup j'ai de sacrés regrets de pas avoir filmé, je suis pas prêt de revoir ça de sitôt pinch.gif

sinon aujourd'hui beau temps avec une T°x fort agréable de 20.4° (T°n de 3.7°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel encore dégagé ici et la température baisse, actu 10,6°, c'est bien frais comparé au reste du NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nuit relativement douce. Ce matin ciel couvert et grosse différence de mercure entre l'Ouest du nord-est qui a 7-8° et l'Alsace qui a 14-15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle différence entre hier 21h et ce matin.Visibilité médiocre et très légère bruine, la tête dans les nuages à partir de 900m.

Tn en cours avec 7.6°

EDIT : la baisse se poursuit, 6.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Frais avec 9°C actu et un ciel couvert sans pp pour l'instant.

Quel changement par rapport simplement à hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...