Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Matinée lugubre sur Strasbourg.

Tn de 11,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Assez frais ce matin avec un ciel bouché et 9°C actu, la fraîcheur est compensée par l'humidité qui donne une légère impression de "lourdeur". 4mm cette nuit.

Bref, ce n'est pas fameux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très mitigé hier, après de petites averses l'apres-midi le temps c'était éclaircit, tout était alors au vert pour le feu de Wissembourg. Arrivé sur place à 22h15 à peine l'appareil photo déballé il s'est mit à pleuvoir mais le spectacle à tout de même eu lieu (l'année dernière il faisait 28°C lors de la même sortie photo ...)

15052609473866374.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

grosse averse hier autour de 15h 4.8mm, eclaircies en fin de journée

ce matin fraicheur limite froid Tn 4.1°

ciel encombré 7/8 juste 10°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Fraîcheur et bruine

Pas mal ce mois de Novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps bouché avec plafond à 850m, tn en cours avec 7.7° pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelle journée pourri, ca devient lassant, ciel très nuageux et fraicheur toujours au programme. Tx 16,4° grace à une éclaircie temporaire vers 16h. actu 14,1°. La nuit prochaine pourrait etre bien froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai du mal à parler de journée pourrie quand il ne pleut pas.

Certes le ressenti est différent ici que chez toi mais pour moi il n'y a rien de catastrophique ces derniers jours, on peut se balader, on peut jardiner, on peut faire des barbecues...

Bon, il y a un peu de vent c'est vrai, mais c'est facile de s'abriter du vent.

Tx 15.4°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'ai du mal à parler de journée pourrie quand il ne pleut pas.

Certes le ressenti est différent ici que chez toi mais pour moi il n'y a rien de catastrophique ces derniers jours, on peut se balader, on peut jardiner, on peut faire des barbecues...

Bon, il y a un peu de vent c'est vrai, mais c'est facile de s'abriter du vent.

Tx 15.4°C ici

avec des Td bas, très peu de soleil et un léger vent de NE, excuse moi mais le ressentit est tout sauf agréable. C'est plus un temps d'un début octobre qu'on a aujourd'hui comme hier après midi. Il faut s'habiller, certains ont meme rallumé la cheminée, enfin bref
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui la je suis aussi d'accord avec mike j'ai parlé avec pas mal de gens cette après-midi qui étaient dans les jardins et tous disent la même chose, c'est à dire qu'il fait frais et c'est lassant, le vent frais plus le manque de soleil vraiment bof quoi. Pas du tout un temps de barbecues.... A peine 15.6°C de tx cette après-midi ici 9.0°C de tn. Evidemment toujours ce vent bien désagréable pour cette période de l'année. La veste n'est pas de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à parler de journée pourrie quand il ne pleut pas.

Certes le ressenti est différent ici que chez toi mais pour moi il n'y a rien de catastrophique ces derniers jours, on peut se balader, on peut jardiner, on peut faire des barbecues...

Certes on est loin d'une journée vraiment pourrie côté ciel, il y a eu bien pire fin mai, néanmoins l'absence d'ensoleillement, le vent de nord bien présent et le faible niveau thermique en font une journée assez peu agréable tout de même... Pour ma part cela ne me déplaît pas car il a fait très beau et doux les après-midi pendant plusieurs semaine en mars et en avril, rien de plus normal d'avoir une période de temps moins stable et plus fraiche sur le printemps , cette année cela tombe malheureusement fin mai dommage...mais l'été n'a pas encore commencé, les barbecues ont encore 3 bon mois pour tourner.

Pas de pluie ici mais un ciel bien chargé accompagné d'un vent de nord froid (40kmh en rafale).

Tx de 14,2° ce qui est assez faible pour la saison mais peut-être provisoire car le soleil fait de belles apparitions depuis quelques minutes.

Pour relativiser cette période, du 24 au 27 mai 1983 le thermomètre n'a pas dépassé les 10° à Nancy-Essey pendant 4 jours (tx de 9° le 26), il était alors tombé 72mm d'eau du 24 au 26 sympa biggrin.png . Cette magnifique période s'était clôturée par une belle gelée blanche le 28 au matin avec 1,8° au thermomètre sous abris...le mois de mai 1983 a d'ailleur terminée avec une moyenne de tx en dessous de la moyenne de tx de notre mois d'avril 2015, réjouissons nous donc ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Fortement nuageux à couvert, rares éclaircies dans la matinée et en cette fin de journée, Tn 7.4°

Tx 15.8°

, vent 30km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Temps plus que moyen aujourd'hui, avec grisaille toute la journée et 9,4°C

/ 12,7°C

pour les extrêmes.

Actu 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Pour moi cette journée est maussade, grise avec pas de soleil du tout de la journée et des températures exécrables pour la saison !

Une maximale de 14,8°C

seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le plafond s'est enfin levé c'est déjà ça.

Journée quand même assez loin des standards de Mai, extrême 7.1°/9.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon je rejoins fortement ceux qui parlent de journée pourrie, et de temps pourri ces derniers jours.

Avec ce vent, ce ciel gris et bas et ces températures qui ont du mal à décoller, on peut allégrement dire que le temps est pourri en ce moment.

Ceux qui aiment ce type de temps, libre à eux, mais c'est loin d'être mon cas, surtout pour la saison (les journées sombres ont leur charme en novembre, pas de soucis là dessus), et en plus de tout ça je trouve que cela a vraiment du mal à partir dans le potager. (sol bien crouté malgré les faibles pluies, mais avec ce vent....)

Enfin bref, une journéé qui ne restera pas dans les annales (même si on l'a bien profond) avec une tx de 16,8°c (ça a pas duré bien longtemps), et un bon petit vent bien désagréable, vivement que cela change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Journée grise avec seulement une éclaircie aux environs de 16h avec des températures bien trop fraîche pour la saison, on se croirait en début d'automne plutôt qu'une fin de mai.

Tn 9,2°, tx 14,7°, actu 10,6°, pression 1023,5 hpa, hr 78%, vent nul.

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Certes on est loin d'une journée vraiment pourrie côté ciel, il y a eu bien pire fin mai, néanmoins l'absence d'ensoleillement, le vent de nord bien présent et le faible niveau thermique en font une journée assez peu agréable tout de même... Pour ma part cela ne me déplaît pas car il a fait très beau et doux les après-midi pendant plusieurs semaine en mars et en avril, rien de plus normal d'avoir une période de temps moins stable et plus fraiche sur le printemps , cette année cela tombe malheureusement fin mai dommage...mais l'été n'a pas encore commencé, les barbecues ont encore 3 bon mois pour tourner.

Pas de pluie ici mais un ciel bien chargé accompagné d'un vent de nord froid (40kmh en rafale).

Tx de 14,2° ce qui est assez faible pour la saison mais peut-être provisoire car le soleil fait de belles apparitions depuis quelques minutes.

Pour relativiser cette période, du 24 au 27 mai 1983 le thermomètre n'a pas dépassé les 10° à Nancy-Essey pendant 4 jours (tx de 9° le 26), il était alors tombé 72mm d'eau du 24 au 26 sympa biggrin.png . Cette magnifique période s'était clôturée par une belle gelée blanche le 28 au matin avec 1,8° au thermomètre sous abris...le mois de mai 1983 a d'ailleur terminée avec une moyenne de tx en dessous de la moyenne de tx de notre mois d'avril 2015, réjouissons nous donc ^^.

Il y a effectivement pire mais globalement c'est quand même des journées bien pourries le soleil est aux abonnés absents et les températures trop fraîches même froides le matin, d'ailleurs a peine 4° ce matin. Les températures froides les matins est quand même une marque de fabrique de ce printemps. Malgré des efforts j'ai dû me résoudre a remettre le chauffage, cela arrive mais fin Mai et sur une période si longue c'est pas si courant. Ce qui me gêne le plus ce mois c'est ce temps plus que mou, aucune animation simplement ces nuages récurrents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Gel sous abri avec une Tn de -0.4°C

Le ciel est en train de se couvrir.

Bien évidemment, chauffage en route.

Bonne journée

1511135_10205583702124358_6196070930581554184_n.jpg?oh=09a30035bc72e9fc658c5586ea3373af&oe=55F36705

10325420_10205583702404365_1593094697796802708_n.jpg?oh=71d7921a3817a974a69dabae043b313d&oe=56043C15

11062060_10205583702724373_1906846082865132839_n.jpg?oh=eb0b042303c605c95e6d933baf19a3d0&oe=560B2ACA

11220852_10205583703444391_383703616689508141_n.jpg?oh=a5418304257ae63a32f8a40dd5c34960&oe=5602AC7A&__gda__=1441827344_83f586cd4ae215d091bf06cc7d1a07d7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...