Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

14°4/

29°4

sous un grand soleil, petit mistral le matin et très léger souffle permettant à la Tx de grimper jusqu'à 17h30

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, me voilà rentré en Gironde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je suis monté dans le train à 13h30, le mistral se déchaînait bien sur Avignon.

Il aura bien soufflé d'ailleurs vendredi et samedi et surtout samedi ! Ça m'a rapellé des souvenirs... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

13h20 d'ensoleillement à Carpentras aujourd'hui. Je me fais pas trop de soucis pour la norme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon, me voilà rentré en Gironde smile.png

Quand je suis monté dans le train à 13h30, le mistral se déchaînait bien sur Avignon.

Il aura bien soufflé d'ailleurs vendredi et samedi et surtout samedi ! Ça m'a rapellé des souvenirs... tongue.png

13h20 d'ensoleillement à Carpentras aujourd'hui. Je me fais pas trop de soucis pour la norme wink.png

Mon pauvre ^^ ça doit te faire un choc, on est tellement bien dans le sud-est! Moi perso je pourrais pas partir dans une autre région ^^

18.8°C actuellement.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Superbe temps sur nos régions avec des températures agréables, pas d'excès d'humidité ici sur les côtes non plus. Tout ce qu'il faut pour un bon dimanche et comme le dit "adri" les journées totalement sans nuages ont été peu fréquentes depuis le début du mois, même si l'ensoleillement tangente la courbe normale du mois, par le haut désormais..

Les températures diurnes s'échelonnent de 25° à 30° sur la côte maralpine selon l'orientation des brises diurnes et le HR associé, le secteur cannois et le tapis rouge au plus haut et le minimum sur l'embouchure du Var comme à l'accoutumée. Valeurs identiques en allant dans les terres en prenant le haut de la fourchette.

17.4°/25.2° à Nice-CA .

Bonne nuit.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée estivale dans le Comtat Venaissin, Mistral faible à modéré, 25/28°.

J'étais sur les Hautes-Retraches, 200/400m, entre Mormoiron et Mazan.

Voici quelques photos que j'ai faites.

Les ruines de Saint-Alban:

post-19648-0-64224400-1431903422_thumb.jpg

Mon cher Ventoux:

post-19648-0-59282300-1431903384_thumb.jpeg

La cuvette Mormoiron en premier plan et au fond une cumulification sur les Alpes de Haute-Provence:

post-19648-0-14581400-1431903402_thumb.jpeg

CameraZOOM-20150517185945803-01.jpeg.917

CameraZOOM-20150517183857229-01.jpeg.a5d

CameraZOOM-20150517191341001.jpg.4f94f23

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel clair, pas de nuage ce matin , une température douce et pas de vent , excellente visibilité> 30 km.

A 07h00 :

Pression: 1013.8hpa (-0.1hpa)

T°: +15.9°C (-0.2°C)

Hr: 72% (+2%)

Pt de Rosée: +10.9°C (+0.2°C)

Humidex: 18 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5m (↓)

→ hauteur maxi : 1.0m (↓)

Période: 4.4 sec. (↓)

T° mer : +16.0°C (→)

Posté(e)

Mon pauvre ^^ ça doit te faire un choc, on est tellement bien dans le sud-est! Moi perso je pourrais pas partir dans une autre région ^^

18.8°C actuellement.

On est bien en Gironde quand il n'y a pas de crasse, faut pas croire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau contraste de 5° entre orange et Avignon ce matin, la faute à un mistral résiduel sur Orange qui a empêché la chute du mercure :

francese1804pnglive-55597b7a24034.png

Neige84 la température qui donnée pour Avignon est prise sur l'aéroport, soit à Caumont ce qui loin d'être Avignon, en plus cet endroit est plus abrité par le Mistral ce qui explique la différence de température avec Orange. Maintenant si on avait pris la température à l'ile de la Barthelasse on aurait eu moins de différence. Pour exemple, moi à Aramon qui est à 10km au sud d'Avignon la mini de ce matin 14,9 °.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nice est un autre monde ermm.gif !

A noter un coups de Foehn actuellement sur Embrun(05) dans les Hautes Alpes, avec 32.1°C

actuellement.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A noter un coups de Foehn actuellement sur Embrun(05) dans les Hautes Alpes, avec 32.1°C

actuellement.

Maintenant 35.4 °C, c'est un peu exagéré là.... confused1.gif

Sinon à Mazan vent tres tres faible de secteur sud-sud-ouest, le ciel est limpide et bientôt les 25°.... tongue_smilie.gif

Posté(e)

Neige84 la température qui donnée pour Avignon est prise sur l'aéroport, soit à Caumont ce qui loin d'être Avignon, en plus cet endroit est plus abrité par le Mistral ce qui explique la différence de température avec Orange. Maintenant si on avait pris la température à l'ile de la Barthelasse on aurait eu moins de différence. Pour exemple, moi à Aramon qui est à 10km au sud d'Avignon la mini de ce matin 14,9 °.

Oui je suis d'accord. Plus tu te rapproches du Rhône plus le vent sera présent... Mais le metar d'Orange est aussi éloigné qu'Avignon (enfin je pense) et pourtant j'ai déjà constaté cette situation de nombreuses fois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a pas un souci à Embrun là ?...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui il doit avoir un problème avec Embrun ..

Sinon pas de tx >30°C pour la statIC d'Aix, et pourtant elle s'en est approchée plusieurs fois avec : 29.6°C

le 10 , 29.5°C

le le 11 et 29.7°C

le 14 ! Le tout pour une txm vraiment élevée de 26.1°C ! Un mois de Mai vraiment chaud et sec ..

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour Embrun, voir topic Alpes. On a signalé l'anomalie à MF, directement à la DSO.

La brise marine est bien là ! 21.8 actuellement vent modéré de SSE. Ciel azur, rares cirrus.

Actuellement :

24.1 à montpellier centre (tx 25.5) par 14.5 kmh (+2.3 par rapport à ici en 3 km !)

24.6 au CEFE (tx environs 25)

27.0 à ACH (tx 28.1)

25.7 à prades le lez (tx 26.1)

Du côté des tn on a :

14.3 ici

13.2 à ACH (seulement ?)

12.8 à Fréjorgues

8.5/9 au CEFE (soit 4/4.5 de moins qu'ACH pas très loin !)

6.6 à prades le lez

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 25.8°C

mais ma sonde n'arrête pas de perdre le signal (uniquement celle de la température/humidité), les autres capteurs fonctionnent bien, malheureusement je ne peux rien faire jusqu'à vendredi je suis pas sur place... :/

Je changerai les piles et je la nettoierai car l'autre fois elle m'a paru sale.

Sinon le vent est orienté SW, il est faible, rafale maxi 25 km/h vers 13h. Beau soleil encore.

J'ai rarement vu une brise si forte. 43 kmh de maxi ! Vent moyen à environs 20/23 kmh

Dans cette configuration on ne parle pas de brise, mais de vent marin !! D'ailleurs c'était prévu qu'il souffle modérément sur toute la bordure littorale et même jusqu'en plaine !

Ici il fait actuellement 28.6°C avec un vent de sud-ouest modéré.

Bonjour !

Belle journée sur Aix-en-Provence, température maxi de 26.4°C à la StatIC smile.png

J'en ai profité pour faire un petit tour en vélo vers le Tholonet :

041cc62d-3aa8-4407-ad4a-e09c2f6a33aa.jpg

(désolé pour les couleurs je n'avais que mon téléphone sur moi...)

D'ailleurs au Tholonet il y a une station météo dans l'enceinte du parc de la société du canal de provence, on a aucune info la dessus ? Station privé pour le la société à priori ?

Lien Google maps

ac39c07d-5aa8-43ad-954b-57f0f69fe2bd.jpg

Elle avait l'air à l'abandon aujourd'hui, le pluvio était à terre et ça commence à être la jungle avec des herbes hautes et les arbres autour... dommage sad.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...