Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'agglo Grenobloise sous la neige

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai profité de ce week-end et de ses importantes chutes de neige sur le bassin Grenoblois pour aller faire quelques images avec mon récent Canon 7D. Un petit montage sans prétention pour garder quelques traces d'un week-end fichtrement hivernal. *brrrr*

Je ne vous dis pas précisément où ça a été tourné. Je laisse aux quelques connaisseurs du coin - s'il y'en a - le soin de deviner ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vous verrez qu'il y avait de sacrés accumulations par endroit, jusqu'à 30cm sinon plus.

Les informations complémentaires sur mon matériel sont sur la page Vimeo.

Regarder la vidéo

salut christophe,

merci pour la vidéo, ça restera un bon souvenir default_blushing.gif

un petit bémol: le temps de chargement est un peu long, la vidéo s'est lue par "à coups" (en tout cas chez moi)

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe Chris !

Moi je sais où ça a été tournée ! default_thumbup.gif Au Fontanil et à Bachelard... Right ?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Impressionnante la qualité vidéo des derniers reflexs numériques ! Sinon de mon côté, la vidéo tourne nickel, pas d'attente de téléchargement ni de coupures. Beau travail en tout cas default_flowers.gif.

Pierric

thomas on sent que tu connais mieux la région grenobloise que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

edit: en effet thoupie, un bon point pour la qualité d'image, c'est vraiment appréciable default_flowers.gif

Eh bien c'est en HD donc si ton PC est un peu enrhumé, ca peut saccader en effet au niveau de la lecture! Faut mieux laisser charger avant de se lancer dans le visionnage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'était une situation météo sympathique, même pour moi qui est plutôt un amateur de canicule !

[EDIT] Oups, j'ai mis un peu de temps à répondre à Sebinnis ! Bien joué Jtomtom, c'est bien ça! default_thumbup1.gif

C'est la qualité vidéo de cette nouvelle génération de reflex numériques qui m'a incité à passer à la caisse. Je pense que je vais pouvoir vraiment m'amuser l'été prochain pour la saison orageuse!

En tout cas c'était une situation météo sympathique, même pour moi qui est plutôt un amateur de canicule !

suis

default_tongue_smilie.gifeuh moi la canicule non merci à grenoble fait vraiment trop chaud

sinon au niveau de cet épisode à grenoble, je n'ai pas eu aussi froid et n'ai vu autant de neige depuis mon "arrivée" sur le sud-isère en octobre 2006, donc ça fait plaiz default_innocent.gif l'effet de surprise vite passé

C'est superbe default_santa.gif

Tu prends ton temps sur chaque plan et ca fait du bien

Très bon choix d'endroits filmés

et zic qui nous emporte ( le top le son de la petite cloche au moment où on voit le clocher, c'est beau !)

(je suis monteur réalisateur vidéo sur une grande chaine Tv et donc j'apprécie

de voir des belles vidéos amateurs comme celle ci )

Merci

Merci pochetteblanche ! Pour tout t'avouer, je suis aussi un professionnel de la vidéo. C'est pour ça que j'expérimente des choses avec les nouveaux Reflex numériques. Bon, je pense que cette simple pastille ne reflète pas totalement mes compétences. La prochaine fois je hausse la barre pour faire honneur à la profession (enfin j'espère)!

Bonsoir Chris49, un grand bravo pour la qualité du montage vidéo, qui dégage une belle atmosphère de sérénité... Je ne connais pas (encore) le monde du Reflex, donc encore moins celui de la vidéo HD sur un Réflex, mais tu sembles avoir déjà une belle maitrise du 7D, avec les effets de bokeh géré à la volée, comme une vrai caméra professionnelle.. default_thumbup1.gif

Quel est le thème musical de cette vidéo, please ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'en étais sur Chris !

J'ai le projet d'un film sur la neige

(peut être pour l'hivers prochai, je dois murir le scénar)

Je cherches des dingues de neige et aussi un peu pro de la video

Si t'es les dingues et pro alors tu m'intéresses (lol)

Bonsoir Chris49, un grand bravo pour la qualité du montage vidéo, qui dégage une belle atmosphère de sérénité... Je ne connais pas (encore) le monde du Reflex, donc encore moins celui de la vidéo HD sur un Réflex, mais tu sembles avoir déjà une belle maitrise du 7D, avec les effets de bokeh géré à la volée, comme une vrai caméra professionnelle.. default_thumbup1.gif

Quel est le thème musical de cette vidéo, please ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jouer avec la profondeur de champ et les bokeh est en effet la clé d'images réussies avec ce type d'appareil! Après, l'important est d'arriver à s'en servir à bon escient, et de ne pas en abuser. Et puis l'ergonomie d'un appareil photo reste assez différente d'une caméra pour gérer ce genre d'effet. Et c'est là que se trouve encore le fossé avec des caméras pro! Entre autres choses...

La musique c'est "Look at the Sun" (pas vraiment de circonstance default_rolleyes.gif ) du groupe Islandais Bang Gang, que j'ai découvert récemment et que j'apprécie beaucoup.

Je trouve cette vidéo splendide vraiment ! Je n'y connais strictement rien sur la vidéo mais la qualité, les prises et la musique donnent une ambiance apaisante et d'un agréable vraiment ! Pardon, mais vraiment j'adore, alors que dirais-je cet été avec l'ambiance orageuse. D'ailleurs si je puis me permettre, j'avertis lol, je trouve toujours dommage qu'une vidéo d'orage se fasse avec une bande son uniquement, ça gâche toujours l'effet puissant, bref, musique et coups de tonnerres pourraient très bien aller ensemble je crois !

default_clover.gif

En effet je suis du même avis que Run default_tongue_smilie.gif énorme la vidéo ça fait style default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( mdr)

Vraiment j'adore aussi par contre un temps de changement long au début mais après ça va... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content que ça vous plaise ! Merci pour vos commentaires !

T'inquiète Run, je ne compte pas omettre cet été le son du tonnerre, des grêlons qui claquent sur le toit de la voiture, des torrents de boue et des sirènes pré-tornades default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai d'ailleurs investi dans un enregistreur audio numérique, donc je compte bien m'en servir !