Chris49 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir à tous ! J'ai profité de ce week-end et de ses importantes chutes de neige sur le bassin Grenoblois pour aller faire quelques images avec mon récent Canon 7D. Un petit montage sans prétention pour garder quelques traces d'un week-end fichtrement hivernal. *brrrr* Je ne vous dis pas précisément où ça a été tourné. Je laisse aux quelques connaisseurs du coin - s'il y'en a - le soin de deviner ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vous verrez qu'il y avait de sacrés accumulations par endroit, jusqu'à 30cm sinon plus. Les informations complémentaires sur mon matériel sont sur la page Vimeo. Regarder la vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 salut christophe, merci pour la vidéo, ça restera un bon souvenir un petit bémol: le temps de chargement est un peu long, la vidéo s'est lue par "à coups" (en tout cas chez moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Superbe Chris ! Moi je sais où ça a été tournée ! Au Fontanil et à Bachelard... Right ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Impressionnante la qualité vidéo des derniers reflexs numériques ! Sinon de mon côté, la vidéo tourne nickel, pas d'attente de téléchargement ni de coupures. Beau travail en tout cas . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 thomas on sent que tu connais mieux la région grenobloise que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: en effet thoupie, un bon point pour la qualité d'image, c'est vraiment appréciable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Eh bien c'est en HD donc si ton PC est un peu enrhumé, ca peut saccader en effet au niveau de la lecture! Faut mieux laisser charger avant de se lancer dans le visionnage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'était une situation météo sympathique, même pour moi qui est plutôt un amateur de canicule ! [EDIT] Oups, j'ai mis un peu de temps à répondre à Sebinnis ! Bien joué Jtomtom, c'est bien ça! C'est la qualité vidéo de cette nouvelle génération de reflex numériques qui m'a incité à passer à la caisse. Je pense que je vais pouvoir vraiment m'amuser l'été prochain pour la saison orageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En tout cas c'était une situation météo sympathique, même pour moi qui est plutôt un amateur de canicule ! suis euh moi la canicule non merci à grenoble fait vraiment trop chaud sinon au niveau de cet épisode à grenoble, je n'ai pas eu aussi froid et n'ai vu autant de neige depuis mon "arrivée" sur le sud-isère en octobre 2006, donc ça fait plaiz l'effet de surprise vite passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Merci pour la correction orthographique. Ces sorties successives dans le froid m'ont quelque peu congelé le cerveau. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est superbe Tu prends ton temps sur chaque plan et ca fait du bien Très bon choix d'endroits filmés et zic qui nous emporte ( le top le son de la petite cloche au moment où on voit le clocher, c'est beau !) (je suis monteur réalisateur vidéo sur une grande chaine Tv et donc j'apprécie de voir des belles vidéos amateurs comme celle ci ) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est vrai que la qualité de la vidéo est exellente et la musique va bien avec je trouve , Bravo à toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Merci pochetteblanche ! Pour tout t'avouer, je suis aussi un professionnel de la vidéo. C'est pour ça que j'expérimente des choses avec les nouveaux Reflex numériques. Bon, je pense que cette simple pastille ne reflète pas totalement mes compétences. La prochaine fois je hausse la barre pour faire honneur à la profession (enfin j'espère)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 20 décembre 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir Chris49, un grand bravo pour la qualité du montage vidéo, qui dégage une belle atmosphère de sérénité... Je ne connais pas (encore) le monde du Reflex, donc encore moins celui de la vidéo HD sur un Réflex, mais tu sembles avoir déjà une belle maitrise du 7D, avec les effets de bokeh géré à la volée, comme une vrai caméra professionnelle.. Quel est le thème musical de cette vidéo, please ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 j'en étais sur Chris ! J'ai le projet d'un film sur la neige (peut être pour l'hivers prochai, je dois murir le scénar) Je cherches des dingues de neige et aussi un peu pro de la video Si t'es les dingues et pro alors tu m'intéresses (lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir Chris49, un grand bravo pour la qualité du montage vidéo, qui dégage une belle atmosphère de sérénité... Je ne connais pas (encore) le monde du Reflex, donc encore moins celui de la vidéo HD sur un Réflex, mais tu sembles avoir déjà une belle maitrise du 7D, avec les effets de bokeh géré à la volée, comme une vrai caméra professionnelle.. Quel est le thème musical de cette vidéo, please ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jouer avec la profondeur de champ et les bokeh est en effet la clé d'images réussies avec ce type d'appareil! Après, l'important est d'arriver à s'en servir à bon escient, et de ne pas en abuser. Et puis l'ergonomie d'un appareil photo reste assez différente d'une caméra pour gérer ce genre d'effet. Et c'est là que se trouve encore le fossé avec des caméras pro! Entre autres choses... La musique c'est "Look at the Sun" (pas vraiment de circonstance ) du groupe Islandais Bang Gang, que j'ai découvert récemment et que j'apprécie beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Superbe vidéo, très bien filmée. Et puis la HD, quel régal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 décembre 2009 Bègles Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Je trouve cette vidéo splendide vraiment ! Je n'y connais strictement rien sur la vidéo mais la qualité, les prises et la musique donnent une ambiance apaisante et d'un agréable vraiment ! Pardon, mais vraiment j'adore, alors que dirais-je cet été avec l'ambiance orageuse. D'ailleurs si je puis me permettre, j'avertis lol, je trouve toujours dommage qu'une vidéo d'orage se fasse avec une bande son uniquement, ça gâche toujours l'effet puissant, bref, musique et coups de tonnerres pourraient très bien aller ensemble je crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 En effet je suis du même avis que Run énorme la vidéo ça fait style /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( mdr) Vraiment j'adore aussi par contre un temps de changement long au début mais après ça va... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Content que ça vous plaise ! Merci pour vos commentaires ! T'inquiète Run, je ne compte pas omettre cet été le son du tonnerre, des grêlons qui claquent sur le toit de la voiture, des torrents de boue et des sirènes pré-tornades /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai d'ailleurs investi dans un enregistreur audio numérique, donc je compte bien m'en servir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Vidéo sublime, une pure beauté! J'aime beaucoup ce genre de montage avec la chute de neige en prise. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés