Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ciel pré orageux ce matin.

Un peu plus de 15ºC à 7h30.

Petit rideau de pluie visible vers le SE, derrière le Pilat (chez Mistigri ?).

Pareil ce matin l’ambiance était vraiment pré-orageuse rolleyes.gifrolleyes.gif .

Par contre pas de pluie ni l'ombre d'une averse chez moi en revanche en regardant l'archive radar de ce matin, on vois quelques petites averses circuler sur le Pilat vers 7h40.

Actu 25.8°C

Tn: 13.3°C

• Réponses 679
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je reviens de Volvic, ambiance four et sèche-cheveux avec ce vent de sud qui s'est levé. Hallucinante cette chaleur! scared.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques gouttes sont bien tombées sur mon secteur dans la nuit.(Traces sur les voitures)

Actuellement c'est la bonne brise de SO l'élément marquant. Cela limite la hausse du mercure.

Ta de 25.5°C

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je reviens de Volvic, ambiance four et sèche-cheveux avec ce vent de sud qui s'est levé. Hallucinante cette chaleur! scared.gif

Au Sancy, c'est même le four à chaleur tournante, rafale à 105 km/h...

Et dire qu'il devrait y neiger vendredi matin!

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La carte des relevés de température sur infoclimat est sans appel ! Clermont est la ville la plus chaude pour celles qui ont des stations avec 32,4°C pour le moment. Je suis la 2ème avec 31,4°C thumbup.gif

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#7/45.089/3.027

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Tx provisoire de 32,7 °C

à Aulnat... remix.

32,6 °C

à Saint-Étienne.

32.8°

désormais pour Saint-Etienne, qui bat donc son record mensuel de mai 2009 (32.6°) !

PS: Pour Sebaas, la Tx provisoire est bel et bien de 32.7° pour Aulnat smile.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire de 32,7 °C

à Aulnat... remix.

Non, 32,4°C

, ça plafonne avec le brassage assez virulent.

32.8°

désormais pour Saint-Etienne, qui bat donc son record mensuel de mai 2009 (32.6°) !

PS: Pour Sebaas, la Tx provisoire est bel et bien de 32.7° pour Aulnat smile.png

Pas sur les données 6 min sur les 12 dernières heures!

EDIT: ah si, atteinte à 10h58 UTC en effet: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07460/mai/2015/clermont-ferrand-aulnat.html . Sur les données 6 min, y'a pas la Tx infra...

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

hallucinant toute cette chaleur chez vous! Même ici dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de la semaine, nous n' avons pas eu de températures aussi hautes que les vôtres. scared.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

32.8°

On cuit !

Et le record est venté : depuis 13h le vent s'est levé.

Le ciel est laiteux, avec une petite brume (chaleur et/ou poussières et/ou pollens ?).

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ça s'envole bien sur Sainté d'ailleurs, 33.5°

actuellement. A voir si la barre des 35° sera atteinte. En tout cas, elle est plus qu'accessible.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je viens de faire un tour dehors et la on voit vraiment la végétation qui peine !! Même avec de l'eau sans le sol ca fait la tronche ! Ca ne faisait pas ca hier déjà car il n'y avait pas de vent !

Pour ceux qui respectent les saints glace, ils auront été sauvé de la chaleur et non du froid cette année. Je pense que dans le coin, ceux qui auront mis leurs légumes du genre tomates, poivrons, aubergines et autres trucs du même genre le weekend dernier vont s'en mordre les doigts !! Je ne vois pas comment des jeunes pieds qui viennent d'être mises en terre peuvent supporter ca. De mon coté ca attendra dimanche prochain.

Pour le moment tx de 31,6°C ici soit un peu inférieur à hier pour le moment. Ta de 31,4°C.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ça s'envole bien sur Sainté d'ailleurs, 33.5°

actuellement. A voir si la barre des 35° sera atteinte. En tout cas, elle est plus qu'accessible.

Le 33°C et le 34°C les plus précoces dans l'histoire de la station (depuis 1946) ont été atteints l'an passé, le 8 juin 2014 (34.7°C)... Exceptionnelle journée dans la région !

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Y fait tellement chaud sur Clermont (et au bureau sans clim), qu'on en aurait la flemme de poster ...

(ceci dit je ne regrette pas de ne pas avoir encore planté les tomates 191769.gif )

Posté(e)

Un four ici sur Sainté.

J'ai 34.1 au thermomètre du camion.

Je confirme !

Et dire que vendredi on aura 20° de moins sick.gif

Je viens de faire un tour dehors et la on voit vraiment la végétation qui peine ! Même avec de l'eau sans le sol ca fait la tronche ! Ca ne faisait pas ca hier déjà car il n'y avait pas de vent !

Pour ceux qui respectent les saints glace, ils auront été sauvé de la chaleur et non du froid cette année. Je pense que dans le coin, ceux qui auront mis leurs légumes du genre tomates, poivrons, aubergines et autres trucs du même genre le weekend dernier vont s'en mordre les doigts ! Je ne vois pas comment des jeunes pieds qui viennent d'être mises en terre peuvent supporter ca. De mon coté ca attendra dimanche prochain.

Pour le moment tx de 31,6°C ici soit un peu inférieur à hier pour le moment. Ta de 31,4°C.

pas mal ces saints de glace, en effet...

Posté(e)

Y fait tellement chaud sur Clermont (et au bureau sans clim), qu'on en aurait la flemme de poster ...

Fais gaffe, des fois que le clavier se mette à fondre ... tu va rester collé ! biggrin.png

Posté(e)

34.2°C

à Saint-Chamond à 16h, qui prend la tête des températures, l'ancien record de 32,9°C du 24 mai 2009 est là aussi écrasé...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

34.2°C

à Saint-Chamond à 16h, qui prend la tête des températures, l'ancien record de 32,9°C du 24 mai 2009 est là aussi écrasé...

Oui journée mémorable sur le Stéphanois, je reviendrais sur les valeurs ce soir, le pire c'est le vent qui l'accompagne, terrible sèche cheveux.

J'attends de voir le relevés de Fontannes(43) qui risque d'être pas loin de celui de St Chamond, Issoire est un cran en dessous, +32.7°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

34.2°C

On monte encore plus haut, +34.5°C

a St Etienne - La Terasse ( 482m ) .

Posté(e)

Quelques Tx :

ST-ETIENNE - CT (42) 34,5°C

ST-CHAMOND (42) 34,2°C

ST ETIENNE-BOUTHEON (42) 33,7°C

CHARLIEU (42) 33,1°C

FIRMINY (42) 33,1°C

CLERMONT-FD (63) 32,7°C

ISSOIRE (63) 32,5°C

CHAREIL-CINTRAT (03) 32,1°C

GRAND CLOS (42) 32,0°C

AERO_ROANNE (42) 32,0°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...