frc63 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 MF voit ses prévisions à la hausse ce soir : pas moins de 22 cm cumulés sur la seine-maritime d'ici samedi : du jamais vu ! Perso, j'y crois pas une seconde : si il y a déjà 10 cm en cumulé d'ici samedi soir, cela sera déjà démentiel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus de neige dans ton "No météo Land" qu'a Chastreix ?!? Les supers pouvoirs de notre Néoulous seraient-ils si grand qu'il pourrait faire neiger dans ses terres maudites ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Sinon, je pense qu'il y aura pas mal de pluie et neige mêlées en bord de littoral : c'est plutôt à quelques kilomètres à l'intérieur des terres que cela devrait vraiment être intéressant. Euh ....c'est à voir, car le littoral a aussi ses chances selon moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 16 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Euh ....c'est à voir, car le littoral a aussi ses chances selon moi ! viencent76 vois tu de la neige sur le littoral du 44 car je ne sais pas trop quoi penser.merci cordialement erwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 viencent76 vois tu de la neige sur le littoral du 44 car je ne sais pas trop quoi penser. merci cordialement erwan Peut être pas le 44, j'en doute fort, mais le littoral de la Manche, je pense que c'est jouable, sauf pour la Bretagne... Car, les hachures de GFS, je n'y fait pas confiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 C'est vrai qu'en ce moment, à la montagne, c'est pas la joie, avec un magnifique 5cm de neige à 1 000m d'altitude en Haute-Savoie ! Ce serait fou de se réveiller demain matin avec une bonne grosse couche plus importante que dans les alpes...ce serait du jamais vu je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 je pense que sur cet épisode la couche de neiges pourrait etre plus elevée que prévues , car les sols sont vraiment froid et dés les premier flocon ca vas tenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Voici une article sur le figaro.fr qui montre bien l'embrouille entre le système d'alerte/vigilance officielle (MF) et celles d'autres organismes ou entreprises privés. Pas sûr que le citoyen lambda soit capable de faire la différence… Alerte orange dans 31 départements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 La perturbation est avance non ? Vu la vitesse à laquelle à l'avance, j'ai l'impression quelle touchera la région centre dans quelques heures alors qu'elle n'est censée arriver que demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 16 décembre 2009 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ce n'est pas la perturbation, qui elle arrive ver minuit sur les cotes du Nord Ouest, c 'est un petit front qui se créé. Les experts, j'ai raison? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 16 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 J'ai la même impression. Ca m'a l'air bien en avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ce n'est pas la perturbation, qui elle arrive ver minuit sur les cotes du Nord Ouest, c 'est un petit front qui se créé. Les experts, j'ai raison? Certes... Mais il n'empêche que la neige arrive un peu plus tôt que prévu. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 16 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 16 décembre 2009 J'ai la même impression. Ca m'a l'air bien en avance ! Elle va stagné normalement sur la Manche avant de s'enfoncer je crois .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 c'est tout bénef si elle arrive en avance car le risque pluie-neige serait moindre et tant donné que les températures seraient encore négatives! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Non, ce qui arrive sur les côtes, ce sont des averses qui se forment sur la Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 16 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Non, ce qui arrive sur les côtes, ce sont des averses qui se forment sur la Manche. Donc le front est toujours en Angleterre... sa s'active donc alors ... je me disais aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 16 décembre 2009 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Donc le front est toujours en Angleterre... sa s'active donc alors ... je me disais aussi ... Oui ce sont bien des averses qui se développent à l'avant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il y a malgré tout soit une certaine avance, soit des averses pré-frontales bien plus fortes que prévues, je pense surtout à l'Est du 59 et du 62. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il y a malgré tout soit une certaine avance, soit des averses pré-frontales bien plus fortes que prévues, je pense surtout à l'Est du 59 et du 62. Moi j'aime bien ça, j'aimerais tant me réveiller demain matin et voir déjà une couche au sol :-D Si il y'a des développements pré-frontaux, c'est plutôt bon signe non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le 18z devrait quand même tout nous confirmer . Si la tendance se confirme ou même s'affirme encore plus dans le bon sens, là on pourra commencer à être sur de ce qu'on avance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 16 décembre 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Un petit creusement devrait se former sur la Manche dans les prochaines heures pour se renforcer en entrant sur les terres (source MF). Donc le plus gros est encore derrière. Le timing devrait être bon. Pour l'instant ce sont effectivement de petits fronts côtiers qui descendent de façon désorganisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il y a malgré tout soit une certaine avance, soit des averses pré-frontales bien plus fortes que prévues, je pense surtout à l'Est du 59 et du 62. Bonsoir Selon, toi, il ne s'agit pas de la perturbation modélisée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir Selon, toi, il ne s'agit pas de la perturbation modélisée? Je m'incruste lol Non , j'en suis presque certain , l'autre arrivera plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien le 18z ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 16 décembre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il y a malgré tout soit une certaine avance, soit des averses pré-frontales bien plus fortes que prévues, je pense surtout à l'Est du 59 et du 62. C'est probable, en tout cas c'est faible mais continu. Ce n'était pas vu par GFS 0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 16 décembre 2009 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 http://www.metoffice.com/weather/uk/radar/index.html ne vous inquietez pas le plus gros est encore sur la GB et n'atteindra le france que dans quelques heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Et MF dans son bulletin de suivi de 22H nous annonce le début des hostilités sur la RP entre 01H et 03H ! Donc effectivement, il y'a une avance et c'est de très bonne augure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés