Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pévisions épisode neigeux 17-18 décembre 2009

edd
 Partager

Messages recommandés

MF voit ses prévisions à la hausse ce soir : pas moins de 22 cm cumulés sur la seine-maritime d'ici samedi : du jamais vu ! Perso, j'y crois pas une seconde : si il y a déjà 10 cm en cumulé d'ici samedi soir, cela sera déjà démentiel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus de neige dans ton "No météo Land" qu'a Chastreix ?!?

Les supers pouvoirs de notre Néoulous seraient-ils si grand qu'il pourrait faire neiger dans ses terres maudites ? default_thumbup.gif

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Sinon, je pense qu'il y aura pas mal de pluie et neige mêlées en bord de littoral : c'est plutôt à quelques kilomètres à l'intérieur des terres que cela devrait vraiment être intéressant.

Euh ....c'est à voir, car le littoral a aussi ses chances selon moi !

Euh ....c'est à voir, car le littoral a aussi ses chances selon moi !

viencent76 vois tu de la neige sur le littoral du 44 car je ne sais pas trop quoi penser.merci cordialement erwan

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

viencent76 vois tu de la neige sur le littoral du 44 car je ne sais pas trop quoi penser.

merci cordialement erwan

Peut être pas le 44, j'en doute fort, mais le littoral de la Manche, je pense que c'est jouable, sauf pour la Bretagne... default_blushing.gif

Car, les hachures de GFS, je n'y fait pas confiance default_rolleyes.gif

C'est vrai qu'en ce moment, à la montagne, c'est pas la joie, avec un magnifique 5cm de neige à 1 000m d'altitude en Haute-Savoie !

Ce serait fou de se réveiller demain matin avec une bonne grosse couche plus importante que dans les alpes...ce serait du jamais vu je pense.

Non, ce qui arrive sur les côtes, ce sont des averses qui se forment sur la Manche.

Donc le front est toujours en Angleterre... sa s'active donc alors ... je me disais aussi ...

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Donc le front est toujours en Angleterre... sa s'active donc alors ... je me disais aussi ...

Oui ce sont bien des averses qui se développent à l'avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a malgré tout soit une certaine avance, soit des averses pré-frontales bien plus fortes que prévues, je pense surtout à l'Est du 59 et du 62.

Moi j'aime bien ça, j'aimerais tant me réveiller demain matin et voir déjà une couche au sol :-D

Si il y'a des développements pré-frontaux, c'est plutôt bon signe non ?

Un petit creusement devrait se former sur la Manche dans les prochaines heures pour se renforcer en entrant sur les terres (source MF). Donc le plus gros est encore derrière. Le timing devrait être bon.

Pour l'instant ce sont effectivement de petits fronts côtiers qui descendent de façon désorganisés.

Il y a malgré tout soit une certaine avance, soit des averses pré-frontales bien plus fortes que prévues, je pense surtout à l'Est du 59 et du 62.

Bonsoir

Selon, toi, il ne s'agit pas de la perturbation modélisée?

Bonsoir

Selon, toi, il ne s'agit pas de la perturbation modélisée?

Je m'incruste lol

Non , j'en suis presque certain , l'autre arrivera plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien le 18z ...

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

C'est probable, en tout cas c'est faible mais continu. Ce n'était pas vu par GFS 0.5