Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sondage : Quel est l'évènement marquant de cette année 2009 ?


M4x
 Partager

Messages recommandés

Je vote pour Klaus. Ce fût un épisode majeur.

Toutefois, étant en Suisse, Quiten a apporté 40cm de neige en Valais, ca c'était quelque chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais Klaus, ca ne se voit pas tout les jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je vote pour Klaus comme phénomène météo marquant de 2009, de part sa modélisation et son suivi les jours qui ont précédé sa génèse, de part l'étendue de l'alerte rouge de MF, de part la puissance et l'étendue du phénomène et bien entendu pour l'avoir vécu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti. Après avoir pas mal hésité, c'est Klaus pour moi aussi. Pour toutes les raisons énoncées plus haut par Twister C sauf la dernière.

(d'ailleurs si j'avais du inclure cette dernière raison comme critère de vote, j'aurais voté sans hésiter une seule seconde... pour LE centimètre de neige qu'on a eu ces derniers jours à Villeurbanne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Même s'ils m'ont fait sérieusement hésiter, les gros épisodes orageux ne sont probablement pas si exceptionnels qu'on le croit, en tout cas sur le plan intensité. Les chroniques orageuses du passé vous mettent très vite le doute quand vous plongez le nez dedans.

L'épisode de froid de Janvier aurait été un autre challenger sérieux, mais bon faut bien se décider... Alors va pour Klaus. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est pas facile de voter car tel ou tel sujet nous concerne suivant les régions.

Je pense que la vague de froid a été exceptionnel y'a quelques jours,en plus ça nous a tous concernés avec des températures dimanche dernier quasiment toutes négatives sur tout le pays et de la neige en Bretagne ce qui est très très rare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vague de froid de décembre 2009 pour moi car elle m'a concerné et j'ai eu beaucoup de neige comme pas vu depuis des années!

Sinon j'aurai bien mi Klaus mais cela ne m'a pas concerné!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je vote pour la VDF de décembre 2009

Non pas a proprement dit pour le froid qu'elle a engendrer mais surtout pour les assauts neigeux successifs (5 en 5jours pour le N/O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je vote les supercellules du 26 mai forcément ! Je les ai tellement vécu de près que je ne peux voter rien d'autres (voir photo de ma signature!) !

Klaus, je ne l'ai pas vécu à fond.

La vague de froid m'a apporté trop de modération !

Voilà thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Comme je l'ai vécu, je vote pour le mois de novembre extrêment pluvieux et agité!

le tout dans une bonne douceur!

L'autre fait marquant, cela a été cet été où le Finistère était quasiment le seul département à avoir eu un été pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute logique;

9. Vague de Froid de décembre.

Avec plus de 15cm encore présent à l'heure actuel je pouvais voter que pour cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'hésite entre les 2 vagues de froid mais j'opte quand même pour celle de janvier qui a été plus durable, avec des -10°C plus généralisés (en tout cas en Ile-de-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je vote pour la VDF de décembre 2009 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incontestablement, je vote pour la VDF d décembre qui a été accompagné d'une masse d'air remarquablement froide ici avec -20°C à 850 hPa et des Tx exceptionnelles entre -9 et -12°C en plaine d'alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

L'épisode glacial du 18-19 Décembre avec des paysages magnifiques et des congères splendides j'en redemande ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Klaus !

Parce qu'intrinsèquement c'est quand même une tempête hors normes qui a balayé le Sud de la France, puis aussi parce que je l'ai vécu sur le terrain (des rafales > 160 km/h en bord de mer c'est marquant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...