Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça refroidit ici aussi, -1°C actu

Tx 1,5°C a 13h57 avant un regel peu après a cause de ces cumulus sur la forêt (voir photo de météo78 plus haut)

55%

ciel limpide

1011 hpa

avec un peu de chance, on pourrait bien rattraper la Tn matinale et pourquoi pas atteindre -5 avant la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel tout bleu ce soir après quelques petits cumulus dans la journée et une TX de +1.3°

,en attendant la neige de demain default_rolleyes.gif ,la pression a commencé à baisser avec 1012Hpa pour l'heure

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les températures chutent très rapidement ce soir.

Après un Tx de 2.1 °C à Melun-Villaroche, la température actuelle (17h20 loc) est de -2.6 °C

Pas de stratus ici, à par ce matin, sinon la journée a été belle et froide avec un soleil étincelant. Ce soir, des nuages sont observés à l'horizon , les prémices de la neige annoncée cette nuit? WAIT AND SEE. Je ne veillerais pas car demain dure journée au boilot enfin si j'y arrive.laugh.gif

Actu -3°.

Bonne soirée.

sorcerer.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,2°C actu, la baisse continue...

Aujourd'hui :

Tn : -3.3°C.

Tx : 1.1°C.

Encore une journée froide, mais toujours pas de dégel, la sensation de froid était moins importante qu'hier, le vent étant moins présent. Ciel clair toute la journée.

Chute des température depuis la tombée de la nuit.

Actu : -2.0°C.

Ca promet pour demain !

Nettement (enfin 2 degrès de moins environ) plus froid, le ciel dégagé y est évidemment pour quelque chose. Autant dire qu'une fois n'est pas coutume, on a pas vraiment de doute sur la tenue de la neige au sol en IDF. -2,1° actu

Posté(e)

bien froid, la Tn de ce matin est très menacé...

-3,1°C actu (-5 a 10 cm)

62%

ciel dégagé

1011 hpa

il y a le temps d'améliorer la Tn avant qu'il neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

0,6°C dans mon balcon...allez, descends en dessous de 0°C avant que j'aille me coucher default_innocent.gif

0,6°C dans mon balcon...allez, descends en dessous de 0°C avant que j'aille me coucher default_innocent.gif

0,1° pour moi à mon balcon ! ciel nettement dégagé, j'aime cette sensation d'attente du lendemain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

a noter que les premiers flocons auront lieu sans doutes plus tot que prévu car ça commence a tomber sous les stratus dans le Nord et en Seine-maritime alors que le front a proprement parler a atteint Londres il y a même pas 1h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

bien froid, la Tn de ce matin est très menacé...

-3,1°C actu (-5 a 10 cm)

62%

ciel dégagé

1011 hpa

il y a le temps d'améliorer la Tn avant qu'il neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 19h 21, heure à laquelle vous avez posté ce message, il n'y a plus de "menaces" sur la Tn.

Une mini se relève de 18h TU à 18h TU... default_innocent.gif

Posté(e)

A 19h 21, heure à laquelle vous avez posté ce message, il n'y a plus de "menaces" sur la Tn.

Une mini se relève de 18h TU à 18h TU... default_innocent.gif

sur le forum la plupart on plutôt l'habitude du 24h-24h car c'est plus représentatif et plus "correct" pour montrer ce qui se passe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

après l'OMM va en 18h-18h comme certains ici aussi mais c'est un choix...

Posté(e)

sur le forum la plupart on plutôt l'habitude du 24h-24h car c'est plus représentatif et plus "correct" pour montrer ce qui se passe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plus "correct" ou c'est plus simple quand on a un logiciel qui calcule de 0h à 0h ? default_whistling.gif

Et la pluie, vous la prenez aussi de 0h à 0h pour faire "correct" ? default_innocent.gif

Venant de mordus de météo, c'est assez étonnant cette façon de faire. La convention 18-18 (et 6-6) a ses raisons.

Posté(e)

perso je fais 24h-24h car une journée (pour moi) ne commence pas la veille a 18h ou décembre ne commence pas en novembre

cette convention a été faite tout simplement car avant c'était plus simple il y a 50ans pour les gens (relevés manuels) de faire leurs relevés avec les poules le matin a 6h et le soir a 18h que tout a minuit

et ça ne change pas car sinon l'on perdrais un quart de journée sur l'ensemble de la planète en météo ce qui n'est pas grave a Paris sous une chappe de stratus mais qu'il l'est plus dans les Philipinnes sous un cyclone par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

fin du HS

regardez ce beau front qui nous descend droit dessus default_rolleyes.gif

sanstitrejb.png

Posté(e)

perso je fais 24h-24h car une journée (pour moi) ne commence pas la veille a 18h ou décembre ne commence pas en novembre

cette convention a été faite tout simplement car avant c'était plus simple il y a 50ans pour les gens (relevés manuels) de faire leurs relevés avec les poules le matin a 6h et le soir a 18h que tout a minuit

Il n'y a pas que ça comme raison ; avec votre manière de faire, vous sous-estimez régulièrement les minimales car votre point de changement de date est à un moment froid de la journée.

La moins pire façon de procéder, lorsqu'on doit affecter seulement un min et un max à une journée, c'est de faire coïncider le changement de date pour les minis au moment le plus chaud de la journée (en moyenne évidemment) et le changement de date pour les maxis au moment le plus froid de la journée.

Si vous voulez savoir pourquoi, vous pouvez télécharger tous les bulletins de 2005 de l'AMRL, et voir dans le numéro de juin l'article en question.

http://www.meteo-rhone-loire.org/news-meteo/bulletins-2005-gratuits.html

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

-0,7°C ici, quand je pense qu'il fait -4°C à -5°C en grande couronne crying.gif

Ce qui m"inquiète c'est que à l'arrivée des nuages, les tempé vont remonter. ç'est limite tout de même pour le centre de l'agglomération. ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...