reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 L'occlusion c'est bien le paquet qui est légèrement à l'est de Lille non ? C'est bizarre perso j'ai pas l'impression qu'il se renforce spécialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 17 décembre 2009 içi à palaiseau, c' est pluie et neige donc du coup ça tiens pas au sol, j 'espere que cela vas changé à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ca pourrai nous toucher a quelle heure ? Ba en fait c'est valable pour toute la nuit et demain matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après pour avoir une heure exact c'est difficile mais bon je pense qu'on peut avoir de très bonnes intensités en 2eme partie de nuit, début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 L'occlusion c'est bien le paquet qui est légèrement à l'est de Lille non ? C'est bizarre perso j'ai pas l'impression qu'il se renforce spécialement... Non mais on peut voir qu'il s'élargit de plus en plus, l'intensité ça viendra tout seul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Moi, j'ai du sucre glace qui tombe si ça te dis. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (des tous petits flocons, mais bien nombreux) Je vais me faire 0.5 à 1 cm en plus avec ça, c'est toujours ça de pris. Perso ça se renforce un peu et c'est des vrai carrés de sucre en morceau qui tombe chez moi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce qui commence d'ailleurs à reblanchir les zones où la neige avait fondu pour mon plus grand plaisir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 17 décembre 2009 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je vois pas ou guillaume sechet voit le front ce reactiver mais bon, bref ici sur puteaux il a neiger 30 minutes laissant une fine couche partout au sol. HS GFS samedi soir et dantesque j'en salive d'avance. Edit sorry il parlait de l'oclusion ok moi avoir rien dit. Il vient de dire à BFM TV que la neige serait abondante notamment sur l'IDF & la Basse Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 décembre 2009 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon belle densité mais petits flocons. C'est pas du grand grand truc mais au moins il neige. La route de monlotissement recommence légèrement à ce blanchir ici à Combs la ville. ( Comment faire pour mettre le lieu dans le profil ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 On s'approche petit à petit des plumes d'oies ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il vient de dire à BFM TV que la neige serait abondante notamment sur l'IDF & la Basse Normandie. lol , mais ou en ile de france, moi je me tappe pluie et neige donc du coup cela ne tiens pas au sol, pourtant il fais -1 mais c 'est en altitude que ça cloche c' est pas possible .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon belle densité mais petits flocons. C'est pas du grand grand truc mais au moins il neige. La route de monlotissement recommence légèrement à ce blanchir ici à Combs la ville. ( Comment faire pour mettre le lieu dans le profil ? ) Tu cliques sur ton pseudo (en haut à droite). Tu vas ensuite sur "modifier ton profil", en haut à droite. Dans l'onglet "modifier mes informations", tu peux spécifier ta ville tout en bas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ----------------------------------------------------------------------------------------------- Toujours de la neige ici, mais la température est très légèrement positive. La pression descend doucement : 1004 hPa. Le vent est de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 lol , mais ou en ile de france, moi je me tappe pluie et neige donc du coup cela ne tiens pas au sol, pourtant il fais -1 mais c 'est en altitude que ça cloche c' est pas possible .... Il a aussi précisé le redoux sur l'ouest de la region jusqu'à 3-4h du mat. Après neige abondante sur toute la région et qui tient partout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il a aussi précisé le redoux sur l'ouest de la region jusqu'à 3-4h du mat. Après neige abondante sur toute la région et qui tient partout. merci kam93 pour ton soutien lol en éspérant que ce soit vrai sinon je vais mal dormir lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bon allez au lit, on se lève tot demain 12 a 13cm de neige mais ça fond un peu par +0.5° (sur la végétation surtout) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 L'occlusion c'est bien le paquet qui est légèrement à l'est de Lille non ? C'est bizarre perso j'ai pas l'impression qu'il se renforce spécialement... Faut voir aussi ce qui passe actu sur Londres et sa région, ça tournicote tout ça... Mais quelle trajectoire prendra finalement tout ceci...? Clairement, comme vous le disiez tout à l'heure, il y a un sacré potentiel pour un mars 2005 bis, comme pour une belle couillonade de dernière minute ! On verra ça demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 décembre 2009 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca y esttttttttttttttt ! Enfin de al bonne neige, il neige modérément là, la route devient blanche hihi ! Ca fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 . Après neige abondante sur toute la région et qui tient partout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> jai pas entendu sa moi lol et abondante me parait beaucoup optimiste . sinon actu quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je propose que vous nous refiliez l'occlusion. Cà serait sympa non? En échange on vous refile de la bruine modérée pour le réveillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 17 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je propose que vous nous refiliez l'occlusion. Cà serait sympa non? En échange on vous refile de la bruine modérée pour le réveillon. Pas mal je ferais bien la meme chose J'espere tellement qu'il reste de la neige pour au moins faire de belles photos de noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ce qui se forme aux abords de Rouen a l'air pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je vois que vous espérez sur ce qui se forme en Angleterre où en Normandie mais je crois que c'est peine perdue vu que le flux va virer progressivement au NE, ce qu'il faut surveiller c'est ce qu'il y a actuellement sur le NE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 décembre 2009 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Grosses chutes de neige ici ! J'ai attendu et je voyais l'averse baisser en intensité mais finalement il a tenu bon. Il est certe moins intense que sur le 78 mais c'est déja beau ce qu'il tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je vois que vous espérez sur ce qui se forme en Angleterre où en Normandie mais je crois que c'est peine perdue vu que le flux va virer progressivement au NE, ce qu'il faut surveiller c'est ce qu'il y a actuellement sur le NE ! Il me semble que le flux vire vers 4h seulement, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il me semble que le flux vire vers 4h seulement, non? C'est vrai mais j'ai l'impression que le gros paquet sur caen prends déjà un flux plus nord, c'est peut-être jouable pour le 78 mais je pense que ça va être serré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 décembre 2009 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Olalla sa s'intensifie encore c'est la tempete de neige là énorme averse ! Enorme, dans un silence royal, la route est toute blanche, magnifique ( +0,5°C par contre mais route gelé car ça tien très bien ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est vrai mais j'ai l'impression que le gros paquet sur caen prends déjà un flux plus nord, c'est peut-être jouable pour le 78 mais je pense que ça va être serré... En marque, vu le paquet qui se trouve à l'est, je me fais pas trop de soucis. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés