Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je vois que vous espérez sur ce qui se forme en Angleterre où en Normandie mais je crois que c'est peine perdue vu que le flux va virer progressivement au NE, ce qu'il faut surveiller c'est ce qu'il y a actuellement sur le NE !

Ok je vois, tu parles de ce qui se trouve sur la Belgique/Ardennes et qui serait susceptible de descendre vers nous avec le déplacement de la dépression vers le Sud ?

Le Calvados nous prépare un de ces gros coup dont il a le secret j'ai l'impression, la Suisse normande va peut-être encore faire parler d'elle dans les journaux !

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur mennecy enorme averse avec d'enormes plumes d'oie actuellement tout est redevenu blanc^^ et dire que l'hiver commence le 21 decembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez demain levé tot pour pouvoir admirer les nouvelles averses

Ok je vois, tu parles de ce qui se trouve sur la Belgique/Ardennes et qui serait susceptible de descendre vers nous avec le déplacement de la dépression vers le Sud ?

Ouais voilà, je pense que la dépression est trop avancée pour qu'on puisse se taper le gros paquet Normand. C'est pourquoi je suis assiduement l'évolution de la zone belge...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La vache, c'est beau ! default_thumbup.gif

Merci pour la tof, t'habites pas bien loin du val d'Orge, ça me rassure pour mon arrivée demain soir.

D'ailleurs ce serait bien que Kris nous poste un petit message pour me tenir informé de la situ à Sainte-Geneviève ! default_flowers.gif

Fin de l'épisode. Bref mais quelle intensité ! 1 bon cm en 20minutes, il tombait des pizza énormes ! Je viend e mesurer sur la cheminé du barbecue : 6cm ! Ca fait quelques année que je n'avais pas vu ça ! Et ça devrait encore grossir demain !

Je viens d'aller relever la couche de neige. J'ai 4.5 cm au total, soit 2 cm de plus que tout à l'heure ! default_thumbup1.gif Cette neige est vraiment de bonne qualité je trouve, bien sèche.

Les routes qui étaient dégagées sont complètement recouvertes. Le réseau secondaire doit être très difficile, et pas seulement chez moi. En tous cas, les paysages sont vraiment féériques, c'est magnifique ! default_thumbup1.gif

Malgré mes 0.5°C (default_thumbdown.gif), ça ne fond pas.

Ouais voilà, je pense que la dépression est trop avancée pour qu'on puisse se taper le gros paquet Normand. C'est pourquoi je suis assiduement l'évolution de la zone belge...

Je te plussoie reese91, je suis également cette zone qui est au NE.

oui faible neige a présent mais de grosse pizzas sont tombées comme vous avez pus le voir bref repos imposé pour etre sur le pont tot demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit a tous

C'est vrai que d'ici dimanche (20/12/2009) certains coins franciliens pourront être bien gavés. Prenez plein de tofs...

La forêt (de Montmorency) pourrait être sous 15cm dimanche après-midi. N'oublie pas de prendre des tofs, Phil.

Bonjour Math et Philippe ('psncf').

Oui, Philippe, ce serait bien si tu pouvais nous montrer des images de la forêt de Montmorency et en particulier du TAF de la Cailleuse, sous la neige. Par ailleurs, on pourrait dans les jours à venir relever au fond du TAF de très basses températures, si une neige de belle qualité avait la chance de se maintenir en forêt de Montmorency et si les conditions devenaient radiatives sur IDF (ciel dégagé et absence de vent), comme tu peux bien sûr le supposer. Je pense toujours à cette même histoire d'inversion thermique qui finira bien un jour par apporter de nouvelles surprises. Mais il faut pour cela que la qualité de la neige ne se dégrade pas à cause de redoux, qu'elle reste bien aérée, bien isolante, et que le grand froid arrive enfin sur IDF.

Marc.

Grosse averse de neige avec d'énormes flocons pendant 15 minutes w00t.gif (1cm de plus). La plus part d'entre nous a eu droit à son lot de pizza ce soirwink.gif C'était phéériquewub.gif. Tout est redevenu blanc!smile.gif

Maintenant neige modérée.

Bonne nuit!

Ici, il neige encore à petits flocons. La température oscille entre 0 et 1°C.

La pression continue de descendre légèrement, 1004 hPa.

Bonne nuit, en espérant quelques centimètres de plus au réveil ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse averse de neige avec d'énormes flocons pendant 15 minutes w00t.gif (1cm de plus). La plus part d'entre nous a eu droit à son lot de pizza ce soirwink.gif C'était phéériquewub.gif. Tout est redevenu blanc!smile.gif

Maintenant neige modérée.

Bonne nuit!

C'est vrai que les pizzas ont eu la cote ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça évolue bof bof dans paris avec une tempé largement positive et de la bruine tout a l'heure voire meme de la pluie faible par moment

la neige part un peu trop vite a mon gout default_sneaky2.gif

gavage en normandie!

ça évolue bof bof dans paris avec une tempé largement positive et de la bruine tout a l'heure voire meme de la pluie faible par moment

la neige part un peu trop vite a mon gout default_sneaky2.gif

gavage en normandie!

Plutot d'accord, pourtant c'est souvent comme ça avec les épisodes franciliens mais c'est plus que j'étais à des années lumières d'imaginer un quelquonque redoux il y a encore quelques heures du coup c'est plus dur à encaisser.Enfin bon ça devrait plus durer bien longtemps maintenant mais faudrait pas que ça fonde trop quoi...

Posté(e)

t'as eu laverse de 23h alex?

ici rien ! j'ai du mal a voir comment va évoluer l'occlusion, ou alors d'envisager ce qui descend de chez les belges default_ermm.gif

t'as eu laverse de 23h alex?

Oui par contre je me suis pas mis trop mal à ce niveau là, de la bonne neige modérée pendant un moment qui a redonner de sa superbe à la couche déjà présente ! default_thumbup1.gifMais là avec les flocons humides ou gouttent gouttes (quelle honte default_pinch.gif ) qui tombent par intermittence ça refait fondre en partie la neige, vraiment dommage.

Posté(e)

oki, quelques trouées dans le ciel actu

je songe au 23 fev 2005 avec ces averses en flux de NE qui se sont réactivées sur la RP

alex shame on you pout le "ent"

Vous avez vu les radars. Ce qui s'organise pourrait être grandiose.

Tu fais allusion à ce qui se forme au NE de la région (entre amien et lille disons) ? Effectivement ça tend à s'élargir, si ça continue dans cette voie ça pourrait donner un épisode assez durable.

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m)

Redoux de m*rde, tout fond ici. Enfin bon je ne vais pas trop me plaindre pour ceux qui n'ont pas eu grand chose hier.

Salut,

Ici ça n'a pas fondu, à par t la route qui m'à l'air bien nettoyé il me semble. le ciel est actu variable laissant passer quelques éclaircies, pas de neige de tomber cette nuit apparemment, les derniers flocons que j'ai observé sont apparus vers 23h, après je me suis endormi.

La t° est de -2°.

Bonne journée et prudence.

sleep.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...