Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

arrêt de la neige, la température redescend a -2,1°C après être monté jusqu'à -2°C

le vent est toujours discret

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bien finalement 3 nouveaux cm se sont rajoutés à la couche de 8cm, ce qui nous fait aux alentours de 10cm de neige, quel début d'hivers les amis, surtout que c'est loin d'être fini, d'autant plus que le redoux de la semaine prochaine ne serait peut être pas aussi franc qu'envisagé auparavant !

Encore de la neige ici, 3 cm supplémentaire depuis ce matin, la couche est désormais de 9 cm

J'ai mesuré 12 cm dans l'herbe !

-2,1° C actu, neige faible.

On ne distingue plus les routes des trottoirs quasiment dans ma rue ! Je vais prendre quelques photos.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La température continue de descendre pour flirter avec la Tn de ce matin vers 6H00 de -2.7°C

Il fait -2.6°C

Le vent de secteur NE se lève

Un IRE de près de -7°C

Posté(e)
Rosny-sous- bois 95 m

La température continue de descendre pour flirter avec la Tn de ce matin vers 6H00 de -2.7°C

Il fait -2.6°C

Le vent de secteur NE se lève

Un IRE de près de -7°C

si ce vent se confirme , ce qui y a vers hannovre et moochengladbagh c'est pour nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça faisait bien longtemp que je n'avais pas vu autant de neige en 1 épisode, sans compter l'accumulation avec des précipitations bien plus importantes dimanche ! Dimanche soir sortez les APN ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ici le radar ne detecte rien mais il neige modérément avec flocon moyen qui accroche très bien au vélux donc je ne nous dit pas ce que ça doit être sur les routes, on ne distingue plus les trottoirs mais simplement les traces de pneus des vehicule, c'est magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode neigeux commencé a 8h a pour le moment donné 3 cm de neige fraiche, sur le toit de ma voiture je relevé 8 cm de neige.

Phil

Ici il a bien reneigé on dépasse tranquillement les 10CM au sol. Un beau cumul avec le vent qui s'y met c'est vraiment ambiance montagne ici. Ca me fait penser au plateau lozérien cette mini tourmente actu.

Il neige encore faiblement.

Patric

default_crying.gif alalala snif snif... quel bel épisode en IDF... quel regret de ne pas y être...

Ma forêt (lol) doit être sous 10cm au moins! qu'est que j'aimerais y être...

Patric et philippe prenez des photos surtout demain et dimanche!

Bon mon regret est très très légèrement atténué car il a neigé à Toulouse mais bon juste 3cm au mieux...c'est pas pareil que 10cm...

Bel épisode quand même au niveau national! Pour le moment en grossier

- 5 à 10cm dans le Nord, normandie et IDF.

- 2 à 5cm en Bretagne (est)

- 2 à 10cm sur un large quart SO.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige modéré a petits flocons, -2,1°C

j'ai fait des mesures en plein milieu de mon jardin

ça varie de 7 a 10 cm

Les derniers beaux flocons de la journée virvoltent depuis 5-10 minutes, cela reste faible.

Température de -3.1°c.

Ps : de la neige forte est signalée dans le 60, peut être pas totalement terminé finalement. A suivre.

L'élément marquant actuellement est la chute des températures avec la rotation du vent à l'est. D'ailleurs les températures sont assez homogènes avec aux alentours de -3°C actuellement sur une grande partie de la région. Quand je pense que meteo france avait prévu +1°C, autant dire qu'on en sera très loin!

Petite balade dans Montigny, le dégel n'a quasiment pas eu lieu (température redevenant négative vers 1-2h du matin), de fait la couche atteint 9 à 10 cm ! Depuis un peu plus de trois ans que je suis ici, c'est sans doute la couche de neige la plus épaisse que j'ai été amenée à voir ! Le neige tombe en continu depuis 10h mais l'intensité reste faible, n'ajoutant pas de cm supplémentaire mais donnant une ambiance bien hivernale combinée à l'épaisse couche déjà présente, au vent de nord ou nord-est qui souffle et à une température qui tend à baisser avec -1°. Je ne pense pas qu'il y aura de dégel aujourd'hui.

Posté(e)

-2,4°C et neige faible, le vent se lève un peu, mais on le sent presque pas en centre ville...

Les flocons s'estompent, quel bel épisode ! vivement dimanche car c'est vraiment du lourd qu'on aura ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore quelque chose à espérer cet après-midi ou cette nuit ?

Posté(e)

-2,5°C et quelques flocons de moyennes taille tombe au milieu des petits flocons, ça a l'air de reprendre... default_huh.png

a rien au radar pour ici default_ermm.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

encore quelques flocons sporadiques cette après-midi je penses pour maintenir la température très basse avant que ça ne se dégage cette nuit default_thumbup1.gif

la campagne va dormir sous un gros manteau blanc ce soir (même si elle dort déjà), la piste de ski au premier plan a été labourée cet automne et les rares morceaux qui dépassent sont des blocs de terre que le vent a un peu découvert.

imgp9866.jpg

quelle belle ambiance default_wub.png ça donne quoi sur Paris sinon?

-2.2°

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température baisse toujours et est de l'ordre de -2,7 et il neige toujours la neige fraiche est de l'ordre de 4 cm default_thumbup1.gif .

Les 10 a 15 cm possible dimanche devrait nous faire titiller les 20 a 25 cm de neige default_tongue_smilie.gif

Phil

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca floconne pas mal sur Paris 16 actu et ça virevolte avec le vent

Il y a un bel échos radar qui arrive par le Nord default_thumbup1.gif

-2.6°C stable sur Verneuil

Ca floconne toujours ici, il devrait bientot reneiger modérément.

A nouveau de la neige cette nuit mais en faible quantité.

Température en baisse, -2,3° C, c'est rare qu'il neige sous une telle température ici !

Ca floconne sur suresnes, de quoi bien limiter la hausse duthermo default_thumbup1.gif

en tout cas, espérons que ca ne fondent pas trop d'ici le gros platrage prévu de dimanche.

-2°c à longchamp à 11h, juste de l'autre coté de la seine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...