pégé Posté(e) 18 décembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir à tous, Après une petite pause, le thermo est reparti à la baisse pour une nouvelle Tnn Actu -6.8°C A Villemoisson, -4.1°C, ciel degagé, peu de vent: on est aussi reparti pour une nouvelle Tnn /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoirs a tous... Il a de nouveau bien neiger ce matin sur la région avec une couche suplémentaire de 3 cm et du coup la couche atteind désormait les 8 cm depuis hier ! L'après midi le temps est rester couvert mais la neige s'est arreter. Bien évidamment les routes sont toujours tres délicates et dangereuse avec le passage fréquents des saleuses dans tout la ville, ce soir elle sont meme verglacée puisque la température est en chute libre avec pas plus de -5.1°C actu ( le ciel s'est bien dégager ce qui accentue la chute) ! Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -10.3° dehors, un poudrin de glace tend a se former dans l'air topic pour toutes mes photos de neige (enfin une partie) /index.php?showtopic=50737&view=findpost&p=1130567'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50737&view=findpost&p=1130567 aperçu: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 18 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 18 décembre 2009 un poudrin??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 un poudrin??? C'est pas ce qu'on appelle un frimas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 18 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 18 décembre 2009 C'est pas ce qu'on appelle un frimas ? Une reponse je voudrais une réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 21h05 mon thermomètre normalisé affiche -9 °C sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ce soir, L'Ile de France est la région de basse altitude la plus glaciale de France. Les températures franchissent à 21h10 la seuil des - 10°C en grande banlieue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 18 décembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir Marc, c'est vrai que j'aimerais continuer d'observer la température au TAF, mais la dernière fois que j'y ai mis une sonde celle-ci a disparu au bout de 2 jours, je n'en ai pas acheté une autre depuis "chat échaudé craint l'eau froide". Phil Bonsoir. Quel dommage. Ah! Ce risque lié à l'installation d'appareils en pleine nature. Que du classique. Je connais, en effet j'ai perdu plusieurs min-max de cette façon. En forêt de Montmorency (bas-fonds et versants), mais aussi dans des endroits plus reculés, supposés encore moins fréquentés, comme des tourbières des Vosges. Si tu juges que ça vaut le coup de faire sur le site quelques mesures de température de l'air, tu peux toujours te munir d'un thermomètre avant de partir en balade. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai procédé au début, avant de cacher des thermomètres dans les bois. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 c'est l'eau en suspension dans l'air qui cristallise (du brouillard gelé quoi), ça fait des halos autour des sources de lumière (lampadaire, soleil, lune...) j'irais prendre une photo quand il sera un peu plus dense -11.4°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 chose assez étonnante : en plein paris, 95% de la neige a fondue, par contre je sors je suis en tres proche banlieue (montrouge) et on y retrouve déjà davantage de traces de neige (1 à 2cm dans les rues par endroit) ! -4 à paris intramuros à 21h, et -6 à -9 dans la banlieue... http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= A part, comme je n'ai pas de congelateur chez moi, j'ai profité de la fin de journée pour passer au supermarché et acheter une boite de 6 twix glacé...que j'ai mis sur mon balcon pour la nuit et que j'ai recouvert de neige! et oui c'est pas dur d'être écolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 18 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 18 décembre 2009 chose assez étonnante : en plein paris, 95% de la neige a fondue, par contre je sors je suis en tres proche banlieue (montrouge) et on y retrouve déjà davantage de traces de neige (1 à 2cm dans les rues par endroit) ! -4 à paris intramuros à 21h, et -6 à -9 dans la banlieue... http://www.infoclima...meteo.php?s=&d= A part, comme je n'ai pas de congelateur chez moi, j'ai profité de la fin de journée pour passer au supermarché et acheter une boite de 6 twix glacé...que j'ai mis sur mon balcon pour la nuit et que j'ai recouvert de neige! et oui c'est pas dur d'être écolo :thumbup: :thumbup: Oui c'est tres etonnant pour les parisiens les pauvre Hé pour etre écolo coupe ton congelo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -10° à Pontoise et Montsouris sur la carte météociel -12.3° en chute ici je sors prendre des photos ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il fait -3,5° à Paris-Montsouris, pas moins (c'est vrai c'est pas loin des -10°... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il fait -3,5° à Paris-Montsouris, pas moins (c'est vrai c'est pas loin des -10°... ) ah en effet c'est un bug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -6,4°C ici, ça va, 85% -7 au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Belle bulle froide ce soir sur la région, avec entre -5°C et -10°C en général. -6.2°C ici, ambiance plus qu'hivernale Prudence sur certaines routes secondaires notamment... ça glisse sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 18 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -4,5°CMais avec ce vent c'est du wind chill de -10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -6,5°C, le vent est toujours présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je sais pas pourquoi, mais je préfère celle-la moi... Directement stockable sur mon espace perso IC en plus, comme celui dont tout inscrit au site dispose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 il fait un assez impressionnant -7/-11 en dehors de l'agglo /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> montsouris en flux de nord se tape la chaleur.. pas la peine d'y espérer grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 J'ai été mesuré la couche de neige : 7 cm dans les champs. Pas mal du tout ! La neige a été quelque peu soufflée par le vent de ce matin sur les endroits exposés. Les routes de campagne sont complètement enneigées ou verglacées (verglas pour les routes qui ont été traitées dans la journée). Ça doit vraisemblablement aller mieux sur les grands axes. Le froid est glacial : -8°C au thermomètre. Le metar de Pontoise de 21h30 indiquait -11°C à l'aérodrome. Il fait sûrement encore plus froid dans les tafs de la région. Ça risque encore de descendre, d'autant plus que le vent souffle faiblement de nord et que le ciel est juste voilé par de fins nuages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 décembre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 la température ressentie est généralement autour de 5 ° inférieure aux relevés sous abri , -7 °c ici soit autour des -12 en windchill Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ça rechute ici, -6,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 décembre 2009 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bloqué ici à -5,7°C. J'ai les boules quand je vois vos -10 d'ouest parisien grrr. Sinon pour ceux qui disent qu'il n'y a plus de neige à paris vous avez fumé ou quoi ? J'en viens ! Oui dans la rue normal avec tout le passage qu'il y a et le sel etc.. Mais au parc du luxembourg, presque autant qu'hier avec pelouse invisible etc.. Au mois 4 à 5cm de neige et rpesque pas de fonte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés