Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Citation
Traversée de la foret de marly par l'A13, ambiance tout simplement magnifique.

J'habite juste à coté, et c'est vrai que c'est magnifique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici aussi température décevante, Tn -6,9° C, Tactu = -1,9° C ca stagne un peu, le soleil est quasi absent.

La neige s'est un peu tassée, 8 cm actu.

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Eclaircies, de toutes manières, le soleil n'est pas loin derrière des nuages finalement assez fins

Actu -1.6°C

La forêt de Marly, je la traverse tous les jours... et là c'est vrai qu'elle est de toute beauté default_wub.png

En fait on voit que pour le moment l'IDF n'est pas atteint par l'air glacial qui sévit sur tout le nord-est (à 11h, -12° à Strasbourg, Nancy, Metz, -9° à Reims, -8° à Troyes) jusqu'à Lille (-6°). Cette poche d'air glacial est donc aux portes de notre région mais il ne semble pas qu'elle doive l'atteindre.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Citation
Ca me parait bien bas cette température chez toi Solaire default_confused1.gif

Oui, Solaire a toujours eu des températures beaucoup plus basses que la réalité. Si tu veux avoir une idée de la température qu’il fait dans notre secteur, regarde plutôt les relevés d’Orly ; on a généralement les mêmes Tx et des Tn un peu plus froides (d’1 ou 2 dixième à 2 °C grand maximum).
  Citation
peut-être le premier jour sans dégel aujourd'hui???

Si tu faisais tes relevés avec la norme horaire de l’OMM au lieu du 0 h –0 h locale, tu l’aurais eu hier, ton jour sans dégel ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">P.S. pour Mét’ et Pouic : Sympa, les photos ! default_cool.png

Ici, il n’a pas neigé cette nuit mais j’ai eu la température la plus basse pour un mois de décembre depuis 1996. J’ai relevé –5,4 °C au pied de mon immeuble, avec une surchauffe de 3 °C pour ce type de nuit.

Tn de –7,8 °C

à Orly, à 10 km au nord de chez moi.

Tn de –8,5 °C

à Brétigny-sur-Orge, à 4 km au sud de chez moi.

Tn de –10,5 °C

à Courdimanche, à 20 km au sud de Brétigny.

On aurait pu faire mieux s’il n’y avait pas eu tous ces nuages mais bon… c’est déjà pas mal ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (12 h 00): très nuageux avec des Sc peu épais, température de –1,6 °C.

Ouais enfin il fait quand même froid même si on a pas l'air "glacial" ; -2,3°C actu, -1,6°C à paris centre , la neige n'a pas bougé par rapport à hier, seule nouveauté le verglas qui à certains endroits m'a donné du fil à retordre default_devil.gif vivement demain !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,4°C, ciel assez nuageux...

en tout cas, le sel fait son effet ce matin, les conditions de circulation s'améliorer un peu dans le centre ville, mais toujours enneigé sur les routes peu empruntées et les routes de campagne probablement

ça risque d'être limite pour la journée sans dégel, la température oscille autour de -1° avec pas mal de variations. Quoiqu'il en soit et même si dégel il y a (ce qui n'est pas encore sur), celui-ci sera très limité et très bref.

Impressionnant les T° actuelles dans l'Est et aux portes de l'IDF eyt donc très proche de chez moi mais rien de tout cela ici avec une T° qui plafonne à -2,5°C alors que dans l'Aisne ils tournent autour de -7 à -9°C et dans la Marne également!

Citation
Impressionnant les T° actuelles dans l'Est et aux portes de l'IDF eyt donc très proche de chez moi mais rien de tout cela ici avec une T° qui plafonne à -2,5°C alors que dans l'Aisne ils tournent autour de -7 à -9°C et dans la Marne également!

Normal ils sont sous les nuages. Ici beau soleil actu ! C'était le contraire pour nous cette nuit default_chris.gif

Citation
Normal ils sont sous les nuages. Ici beau soleil actu ! C'était le contraire pour nous cette nuit chris.gif

Les nuages n'expliquent pas ce froid glacial qui règne dans ces régions, c'est plutot qu'ils ont été envahit par la masse d'air glaciale venue d'Allemagne et de Belgique via bien sûr l'Europe de l'Est.

Oui c'est ce que je disais plus haut, c'est l'arrivée d'une masse d'air glaciale sur l'est qui explique cette différence, très marquée il est vrai, par exemple entre la Champagne et l'IDF.

On se bat à Versailles mes enfants ON SE BAT !

-0.4°...dégel or not dégel : that is the question ! (cette tournure de phrase me dit quelque chose...j'ai du l'inspirer à quelqu'un... default_blushing.gif )

ciel légèrement voilé et verglas à volonté

bonne journée à tous !

Température actuelle de -1°chez moi,pourtant,j'ai l'impression que ça a tendance à fondre avec des stalactites qui gouttent et pas uniquement au soleil,signe que la température devrait être positive,bizarre! default_confused1.gif ,en tout cas,ciel à peu près bleu

Cette masse d'air devrait froler nos régions, mais l'orientation du flux nous raménera sans doute une part du gateau, à savoir des tempé en baisse progressive ou en stagnation dés maintenant, puis une baisse très très nette dés le coucher du soleil avec des tempé passant en dessous de -10° C en soirée, surtout en seine et marne.

Sinon ici actu soleil mais ciel bien nuageux, -1,4° C.

J'ai une question, sommes nous dans un flux de nord ouest en ce moment ? Cela expliquerait pourquoi il fait constamment plus chaud chez moi que chez la plupart des franciliens. Étant proche de Versailles, on pourrait se prendre l'effet urbain avec ce genre de flux? Mais pourtant il ne semble pas avoir le moindre vent...même chose hier soir nous n'avons eu "que" -5.2° pour Tn alors que quelques kilomètres plus à l'ouest il faisait -8°

Merci

bonjour a tous

pour la ville de cergy le haut température actuel 0.5 ciel couvert avec quelque petite troué

il est tombé presque 8 cm de neige sur cergy

preuve a l appui lol

s3000013.jpg

s3000014.jpg

je précise que c est la première fois que je poste et que je suis nouveaux !

je trouve se site très très intéressant continué comme sa !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...