Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoirs...

Matinée glacial ce matin avec une température qui a chuté jusqu'a -6.6°C seulement ( TN la plus froide de l'année !), le temps est rester cependant tres nuageux a couvert durant toute la journée mais sec.

Il n'y a pas eu de dégel d'ailleurs cet après midi avec une maxi qui a atteind péniblement les -1.3°C au meilleur moment de la journée

Ce soir, il reneige de nouveau ( faiblement certes) mais ceci n'est rien par rapport a ce que l'on va avoir demain puisque MF annonce des chutes de neige conséquentes apportant entre 3 et 5 cm de neige fraiche !

Il fait -2.1°C

Bonne nuit a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va atteindre la 100eme page la, alors qu'en novembre par exemple on n'en avait que 23, dingue le pouvoir de la neige et du froid quand meme !

Sinon je vais également suivre l'intégralité de cette épisode, je pense mettre mon réveil demain matin assez tot, dire que j'ai loupé l'anniv d'un pote pour suivre ca, j'ai presque honte default_blushing.gif

-4,7° C actu, ca fluctue pas mal, on est descendu à -5,5° C tout à l'heure.

Ciel couvert, un petit flocon de temps en temps !

neige modéré en cours, -3,7°C (Tn du soir -5,5°C)

C'est par contre toi mais beaucoup (dont moi même) ont du mal à différencier neige faible et modérée, notamment parce que les flocons plus impressionnant que les gouttes peuvent facilement nous faire penser que la précipitation en cours est intense alors que pas forcément : pour moi la neige modérée est finalement plus rare qu'on pourrait le penser...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est par contre toi mais beaucoup (dont moi même) ont du mal à différencier neige faible et modérée, notamment parce que les flocons plus impressionnant que les gouttes peuvent facilement nous faire penser que la précipitation en cours est intense alors que pas forcément : pour moi la neige modérée est finalement plus rare qu'on pourrait le penser...

je regarde le nombre de flocons qui tombent pour l'intensité, je l'ai déjà précisé quand il neigé modérément voir fortement a petits flocons..actu il neige bien modérément a petits flocons (mais pas non plus des riquiquis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

-3,6°C

dommage que cela va bientôt s'arrêter

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca s'intensifie , de plus en plus de flocons.

ah?

-1,0°C dans le balcon

...je cours à la fenêtre pour voir ça

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les routes reblanchissent légèrement (ceux qui avait dégelé cet après-midi a cause du sel et du trafic)

neige modéré toujours en cours, -3,5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

neige plus faible actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Puis dans la rue, ambiance glaciale

radE818A.jpg

A+

Mais...Mais je connais bien cet endroit ! la rue du docteur Vaillant.

J'y passe tous les matins a pied pour aller travailler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Villemoisson: -4.2°C, Ciel couvert, vent -très - léger de Sud

Bonne soirée !

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Température de -3,7°C De temps en temps un flocon bien seul voltige. Les routes sont seches et le GFS 18z fait peur avec des précipitations importante et un isotherme 0°C un peu haut... vers 450m

Posté(e)

neige modérée maintenant default_w00t.gif flocons tout petits (cristaux seuls, pas de flocons agglomérés)

pareil, ça reprend bien ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pareil, ça reprend bien ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah les veinards du sud Yvelines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Espérons que ça vienne jusqu'à St-Quentin.

Posté(e)

ça neige vraiment pas mal ici! default_scared.gif neige modéré, presque forte, que des cristaux, c'est magnifique! default_wub.png

dommage que ça dure pas très longtemps, mais il y a demain!

-3,4°C

tout est blanc, ça tombe bien, les flocons sont de taille moyenne (23h37)

neige forte! le cumul commence a monter default_devil.gif les flocons forment maintenant de belle plumes malgré la température assez froide default_rolleyes.gif

j'adore ce coin default_whistling.gif

Tu m'étonnes ! Tu pense que ça va atteindre st-quentin ou ça passe plus au sud ?

Posté(e)

Tu m'étonnes ! Tu pense que ça va atteindre st-quentin ou ça passe plus au sud ?

d'après le radar pluie, ça concerne tout une zone au sud de Rambouillet (donc je fait partie, jusqu'à Ablis) elle s'évacue vers Dourdan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ici ça faiblit légèrement

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mais...Mais je connais bien cet endroit ! la rue du docteur Vaillant.

J'y passe tous les matins a pied pour aller travailler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Damned, je suis démasqué ! default_zorro.gif

Pas de flocons ni de plumes ici pour l'instant...

Posté(e)

et ça continue! neige depuis 30 min, neige modéré actu

-3,4°C, c'est très joli default_wub.png

EDIT 23h55 : plus que quelques flocons, c'est terminé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,5 cm de + et neige faible sous un ciel étoilé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...