Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben j'vois le paquet de la haute normandie qui prend une direction plus ouest et l'autre ONO, comme si le front se scindait en 2 .. J'espère que ça va être un peu plus convaincant dans les prochaines minutes sur les radars.

La T° ne bouge plus et 'jespère qu'elle va y rester -0,5°C.

Ok je pensais que le flux était nord-ouest en fait. Mais si le flux est à l'ouest, il reste toujours le gros paquet bas-normand, non ?

Sinon je suis assez surpris de voir que la température remonte très lentement voire stagne actuellement, mais peut-être le redoux n'est-il pas encore vraiment arrivé jusqu'ici ?

Ok je pensais que le flux était nord-ouest en fait. Mais si le flux est à l'ouest, il reste toujours le gros paquet bas-normand, non ?

Sinon je suis assez surpris de voir que la température remonte très lentement voire stagne actuellement, mais peut-être le redoux n'est-il pas encore vraiment arrivé jusqu'ici ?

içi toujours rien du tout pas un seul flocons dans l'air, c'est le vide total comme le radar

içi toujours rien du tout pas un seul flocons dans l'air, c'est le vide total comme le radar

A moins d'un revirement de dernière minutes, je dois avouer qu'au vu du radar , cela prend une sale tournure cette affaire pour paris

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Evreux devrait par exemple bien sentir ce vide default_unsure.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, le premier petit épisode de cette nuit aura laissé 0,5 mm de neige, a l'instant les flocons de la secondes perturbation commencent a tombé faiblement la température est de l'ordre de 0,2°

Phil

Evreux devrait par exemple bien sentir ce vide default_unsure.png

Oui on le sent se vide! Quelques flocons mais les gouttes d'eau commencent à prendre le relai! La neige commence à fondre! 1°C actu!

Les températures de 9h montrent cette incursion d'air plus doux sur le grand-ouest (jusqu'à 8° à St-Nazaire), on voit bien également que l'air froid revient vite par l'arrière puisque les températures sont négatives sur tout le sud de l'Angleterre.

Posté(e)

A moins d'un revirement de dernière minutes, je dois avouer qu'au vu du radar , cela prend une sale tournure cette affaire pour paris

La partie au dessus de l'Oise avance bien tandis que le paquet que tout le monde attend ne cesse de se réalimenter au sud de Caen sur place mais se désagrège tout en essayant d'atteindre l'IDF...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Non mais faut arreter la, le radar ne voit pas toute les précip' et de plus il y'a un paquet enorme en normandie qui se dirige vers nous, soyez patients un peu ! default_whistling.gif

Posté(e)

Non mais faut arreter la, le radar ne voit pas toute les précip' et de plus il y'a un paquet enorme en normandie qui se dirige vers nous, soyez patients un peu ! default_whistling.gif

Le paquet "enorme", ca fait 1 heure qu'il fait du surplace

Ca y est, il neige, les flocons sont déjà de bonne taille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais faible pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0°c.

Ps : neige modérée, gros flocons default_wub.png

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Non mais quand tu regarde le radar sur meteo 60 ile de france, tu vois qu'il y'a un autre paquet qui arrive et il fait pas du surplace.Le trou commence à se refermer derriere Evreux.

Si tu regardes bien le radar ca devrait aller, le flux est secteur ouest au niveau de la région, à priori c'est du tout bon finalement !

Il neige très faiblement ici, -0,3° C.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Petite neige en cours balayée par un vent de SO

0.4°C

Pression en forte baisse 999.8hPa

Posté(e)

Non mais quand tu regarde le radar sur meteo 60 ile de france, tu vois qu'il y'a un autre paquet qui arrive et il fait pas du surplace.

Le trou commence à se refermer derriere Evreux.

En effet pour le moment le trou à l'air de se refermer sur sa partie Sud. Des villes comme evreux ont quand même pas de chance...

Bon bah ça sent le petit flop... en tout ce sera loin des 5 à 15 cm annoncés par Guillaume Sechet. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> très faiblard ce front est très rapide !

Il ya que le 95 et le nord du 77 qui va prendre pas mal, après le reste... ce sera sous formes d'averses plus ou moins active. le 78 se fait carrément oublié par le front et je sens que je vais passer dans le trou, quelle sale matinée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...