Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

en fait dans paris, tout dépend du salage tout simplement, je peux vour assurer qu'il y a des routes toutes blanches dans mon setceur où la neige tient sans problème

actu, plus de vent neige modéré, à forte et gros flocons scared.gifscared.gifscared.gif génialllllllclover.gif

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Intensité très impressionante et en plus la pertu se réactive de plus en plus, ca sent très bon. Tout est blanc meme les endroit salés sont maintenant tout blanc.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1 cm supp ici, neige forte a gros flocons toujours, 0,7°C (ce n'est qu'un détail maintenant la température default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

gfs6z vient de sortir, encore des possibilités pour les prochains jours, mais c'est assez tendu, enfin c'est très compliqué, c'est tout ou rien et des différentes entre certaines régions de IDF peuvent être énormes

Désolé pour le HS!

Les intensités varient d'une minute à l'autre, mais cela reste cepandant des chutes modérées à fortes, parfois très fortes (pizza)! No problème sur la tenue de cette neige au sol même sur les trottoirs salés. En revanche sur la route ça tient moins bien, mais ya pas mal de circulation (National), à voir sur les petites routes de campagne.

tempete de neige ici default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup: actu 0°C en chute libre . On a perdu 1°C en l'espace de 3 minutes.Deja 3cm en plus on est a 15cm dans mon jardin maintenant j'irais faire des relevés a la regle tout a l'heure^^ je ne veux pas abimer l'or blanc du ciel OHHHH default_w00t.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,8°C, neige modéré a petits flocons (accalmie en cours) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un petit point sur la couche au sol?

1- nouvelle couche de ce matin ?

2- couche restante actuelle?

2cm de neige collante pour ce matin, en total on est entre 6 et 8 cm au sol ici selon les surfaces.

Il neige toujours modérément, Température = 0.3°C

Posté(e)

on est pas loin des 2 cm supp ici, jirai mesuré lorsque ça sera calmé

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Vraiment de très fortes intensités actu sur Paris mais on sent que le redoux est là : la neige ne tient plus sur les endroits ou elle n'était pas déja présente et des gouttes d'eau tombent des arbres. La fonte sera rapide dès la fin de la pertu.

il a vraiment bien neigé, pendant un moment la couche a augmenté d'environ 2 cm

mais depuis 20 min tout ce qui tombe ne fait plus augmenter l'épaisseur avec un début de fonte dans les arbres et sur les toits.

mais attention le ciel est bien bien gris a l'ouest

donc de nouvelles chutes ne devraient pas trop tarder dans les minutes qui viennent... default_tongue_smilie.gif

Ca commence à faiblir ici aussi.

J'ai l'impression qu'à cause du redoux, ca a eu du mal a monter la couche de neige.

En espérant que ca regele vite en milieu d'apres-midi pour limiter un peu la fonte meme si l'air humide comme ca va vite mettre à mal la couche.

edit: d'ailleurs une nouvelle zone de precipitations à l'air d'arriver du calvados.

Ca repart à donf dans le 15eme plumes d'oies ( norvégiennes )

ouais plumes d'oies mais çà ne tient rien du tout !

sinon il fait 1806° à Paris St Germain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

pfiouuuu une 20aine de pages depuis ce matin, mais qu'est-ce que vous foutez ?! Je ne lis pas tout, c'est pas possible :S

Sortez, profitez de la neige quoi !

Vous allez me dire qu'elle est un peu moisi mais c'est la dernière chute sérieuse de la période.

En effet elle tient pas super bien au sol. Tôt ce matin on a eu un petit saupoudrage qui a redonné une ambiance hivernale à la ville mais à ce moment les températures étaient négatives.

Bon moi je vais bouffer vite fait et je vais voir ce que ça donne en périphérie de Melun, j'espère que c'est mieux qu'ici !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...