titi102 Posté(e) 20 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2009 en fait dans paris, tout dépend du salage tout simplement, je peux vour assurer qu'il y a des routes toutes blanches dans mon setceur où la neige tient sans problème actu, plus de vent neige modéré, à forte et gros flocons génialllllll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Intensité très impressionante et en plus la pertu se réactive de plus en plus, ca sent très bon. Tout est blanc meme les endroit salés sont maintenant tout blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 1 cm supp ici, neige forte a gros flocons toujours, 0,7°C (ce n'est qu'un détail maintenant la température /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 gfs6z vient de sortir, encore des possibilités pour les prochains jours, mais c'est assez tendu, enfin c'est très compliqué, c'est tout ou rien et des différentes entre certaines régions de IDF peuvent être énormes Désolé pour le HS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 sayait c'est partit neige modéré ! ça risque d'être simpa pendant une petite heure, à cotre avis ce qui arrive de la normandie c'est bon pour nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est fini par ici Mais quelle intensité 0.8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Les intensités varient d'une minute à l'autre, mais cela reste cepandant des chutes modérées à fortes, parfois très fortes (pizza)! No problème sur la tenue de cette neige au sol même sur les trottoirs salés. En revanche sur la route ça tient moins bien, mais ya pas mal de circulation (National), à voir sur les petites routes de campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Petite photo prise il y a 20 minutes au mont valerien: La station de ski vient d'ouvrir ses portes Sinon la neige continue toujours de tomber modérement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 un petit point sur la couche au sol? 1- nouvelle couche de ce matin ? 2- couche restante actuelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 20 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 20 décembre 2009 tempete de neige ici :thumbup: :thumbup: actu 0°C en chute libre . On a perdu 1°C en l'espace de 3 minutes.Deja 3cm en plus on est a 15cm dans mon jardin maintenant j'irais faire des relevés a la regle tout a l'heure^^ je ne veux pas abimer l'or blanc du ciel OHHHH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca repart à donf dans le 15eme plumes d'oies ( norvégiennes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Dommage ici, ca commence à se calmer nettement, neige faible à modéré, j'ai l'impression que la couche au sol n'a presque pas augmenté. 0,0° C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Que du bonheur,, je ne vais pas me plaindre, des flocons d'une taille impressionnante, pas loin de la tempête de neige on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Les flocons grossissent et l'intensité ne faiblit toujours pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 0,8°C, neige modéré a petits flocons (accalmie en cours) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 un petit point sur la couche au sol? 1- nouvelle couche de ce matin ? 2- couche restante actuelle? 2cm de neige collante pour ce matin, en total on est entre 6 et 8 cm au sol ici selon les surfaces. Il neige toujours modérément, Température = 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 on est pas loin des 2 cm supp ici, jirai mesuré lorsque ça sera calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 qq'un sait ce que ça peut donner à meudon et en haut de son observatoire? ça doit être pas mal, 5/10cm qui sait??? qq'un a prévu d'y aller? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Vraiment de très fortes intensités actu sur Paris mais on sent que le redoux est là : la neige ne tient plus sur les endroits ou elle n'était pas déja présente et des gouttes d'eau tombent des arbres. La fonte sera rapide dès la fin de la pertu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ça commence à faiblir. Mais quel épisode dantesque nous avons vécu ce matin ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de telles intensités en terme de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 20 décembre 2009 Montesson (78) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 il a vraiment bien neigé, pendant un moment la couche a augmenté d'environ 2 cm mais depuis 20 min tout ce qui tombe ne fait plus augmenter l'épaisseur avec un début de fonte dans les arbres et sur les toits. mais attention le ciel est bien bien gris a l'ouest donc de nouvelles chutes ne devraient pas trop tarder dans les minutes qui viennent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca commence à faiblir ici aussi. J'ai l'impression qu'à cause du redoux, ca a eu du mal a monter la couche de neige. En espérant que ca regele vite en milieu d'apres-midi pour limiter un peu la fonte meme si l'air humide comme ca va vite mettre à mal la couche. edit: d'ailleurs une nouvelle zone de precipitations à l'air d'arriver du calvados. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 On est pas loin des 3 cm, neige toujours aussi forte, magique Toujours 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ca repart à donf dans le 15eme plumes d'oies ( norvégiennes ) ouais plumes d'oies mais çà ne tient rien du tout ! sinon il fait 1806° à Paris St Germain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 décembre 2009 pfiouuuu une 20aine de pages depuis ce matin, mais qu'est-ce que vous foutez ?! Je ne lis pas tout, c'est pas possible Sortez, profitez de la neige quoi ! Vous allez me dire qu'elle est un peu moisi mais c'est la dernière chute sérieuse de la période. En effet elle tient pas super bien au sol. Tôt ce matin on a eu un petit saupoudrage qui a redonné une ambiance hivernale à la ville mais à ce moment les températures étaient négatives. Bon moi je vais bouffer vite fait et je vais voir ce que ça donne en périphérie de Melun, j'espère que c'est mieux qu'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés