Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La couche de neige supplémentaire est impossible à mesurer : je dirais 3cm mais localement on accumule plus de 5cm. Tout ceci est du au vent et à une taille des flocons importantes.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

ouais plumes d'oies mais çà ne tient rien du tout !

sinon il fait 1806° à Paris St Germain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Moi qui suis en proche banlieue ca tient absolument partout ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Avec ce gros coup de redoux depuis ce matin, la neige n'a pas eu la tâche facile niveau tenue au sol...

Niveau cumul:

1cm de plus mesuré à l'instant

8cm encore sur la totalité

11cm en cumulé

Actu 1.2°C

HR 94%

999.9 hPa

Je donne plus cher au cumul dans les pluvio a présent... default_alien.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

neige faible a modérée qui ne devrait pas tarder a redevenir très forte

je vais faire un petit tour là dessous... a pieds, pas question de se risquer a vélo sur les routes en pente cette fois default_shuriken.gif

Les pizzas reviennent ici , ça tombe bien j'commence à avoir faim default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais on voit que ça fond plus vite quand ça touche le sol ..

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça commence a retomber fort, 0,9°C

a suivre

ça tient bien ici ! les routes dégagés vendredi redeviennent toute blanche les toits où la neige avait fondu de même ! j'espere qu'il y a encore de la reserve dérrière ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige forte, des pizzas tombent actu, c'est magique! default_tongue_smilie.gif

0,9°C

Plus que de la pluie avec quelques flocons noyés dans la masse...

Le redoux n'est que temporaire, non ? Ça se refroidir après, j'espère ? confused1.gif

Edit : bon la pluie cesse, au moins ça fera pas trop de dégâts à la couche de neige...pour le moment

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

neige forte, des pizzas tombent actu, c'est magique! default_tongue_smilie.gif

1°C

Ca tombe bien j'ai faim default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est quoi comme pizza, je voudrais une reine moi (jambon champignon) default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

neige modéré, les flocons sont de moins en moins gros, signe que ça faiblit, il tombait de véritables pizzas il y a 2/5 min

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ca tombe bien à gros flocons assez collants depuis 10h30 environ.

La couche atteint 10 cm (2.5 cm de plus que ce matin)

Je viens de faire un tour en voiture dans la campagne, les petites routes sont très enneigées et très glissantes avec des congères par endroits.

+0.2°C

D'après le radar il y aurait une deuxième vague (neige ou pluie ?) dans l'après midi.

Ca a également faibli ici, intensités faibles à modérées depuis dix minutes.

0.5°c, cela commence à remonter, quelques petites goutes sont visibles, mais rien de bien inquiétant.

De toute manière, les sols sont gelés, la fonte devrait se montrer extrêmement minime sur l'herbe et le bitume (sans doute un peu plus prononcée sur les toits)

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

1 h de marche dans la neige...c'est trop bon^^

Il neige toujours actu, plus faiblement.

Posté(e)

il y a bien 2 cm supplémentaires la, ça reprend un ça retombe un peu plus fort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

l'instant magique est terminée default_thumbup.gif il est tombé environ 2 à 3 cm d'une neige bien lourde qui a tassé notre beau manteau neigeux environ 8 cm bien compacte, c'est déjà bien.

Maintenant il faut limiter la casse default_sneaky2.gif

Posté(e)

0,8°C, ça rebaisse, neige forte a flocons très fins

EDIT : quelques mesures dans le jardin, 8/9 en en moyenne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 10/11 cm localement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...