sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -2°C, c'est verglacé, et grosse purée de pois pour arranger le tout, ça va être rock n roll la route demain matin... la Tn est menacée, car le brouillard n'empêche pas la température de baisser, visibilités inférieure a 200 m mais c'est assez irrégulier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -3,1° C ici actu, la baisse est continue, le ciel devrait rester clair quelques heures encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -3°C c'est une véritable patinoire, je dois prendre la route demain matin en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ciel clair, 5cm de neige au sol malgré la fonte d'aujourd'hui, 3.3°c de Tx....et un regel qui s'annonce terrible pour les trottoirs et petites routes ombragées demain matin avant peut-être un dégel définitif ? La température baisse bien, actu -3.3°C...un nouveau Tnn ? -6.3°C à battre. Très belle semaine. Juste un regret pour les Températures minimum...j'aurais voulu un -10°C mais je pense que c'est uniquement due à la couverture enuageuse qui était présente quasiment chaque nuit. Pour conclure, je vais me permettre une comparaison avec janvier 2009 ; cette période de froid est légèrement plus longue ( série toujours en cours d'ailleur ); le froid est moins vif ( j'avais eu -11.7°C de Tn en janvier, et deux autres fois inférieur à -10°C ); en cumul de précipitation, j'oserais dire qu'il y a moins de neige qu'au mois de janvier ( j'avais mesuré 7cm, alors qu'il n'y a que 5.5cm aujourd'hui ), mais tout était tombé en une fois, avec par la suite une semaine de très beau temps ( ce qui avait d'ailleur favorisé les Tn très basses ), tandis qu'ici, la neige est tombée en 3 fois ce qui rajoute peut-être plus à mon gout à la sensation d'une semaine remarquable et d'une vague de froid accomplie, d'un temps plus hivernal en somme...même si les records de froid ne sont pas tombé en île de france. Voila, petite conclusion de mes impressions sur cette belle période qui n'est peut-être pas totalement finie...nous auront peut-être droit à quelques bonne gelées. Myger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 je vais faire un tour des décos de noël avec la neige et le givre ça va être ...en espérant ne pas trop me crouter sur ces routes totalement gelées a tout a l'heure... dans l'hôpital ou en un seul morceau -6.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige betonné ! je n'imagine pas l'état de la chaussée ! ça doit être très dangereux, je serais bien tenté de faire un tour mais papa a fermé la porte et extinction des feux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 On est resté quand meme à des années lumières des records de froid, meme assez loin des Tn de janvier 2009. Cette vague de froid est bien plus humide que celle de l'an passé. Bon sinon -4,0° C actu, ciel clair, baisse assez rapide alors qu'il n'est que 20H30. Il reste 6 cm de neige en moyenne, 8cm sur l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
abs Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Olala j'ai très peur pour mes parents qui son a Corbeil-Essonnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 On est resté quand meme à des années lumières des records de froid, meme assez loin des Tn de janvier 2009. Cette vague de froid est bien plus humide que celle de l'an passé. Bon sinon -4,0° C actu, ciel clair, baisse assez rapide alors qu'il n'est que 20H30. Il reste 6 cm de neige en moyenne, 8cm sur l'herbe. ce qui n'est pas pour nous déplaire, c'est une vague de froide banale en terme de températures (pour la région bien sur, parce que dans le NE, c'est une vraie vague de froid lol)mais assez importante en terme de neige-3°C ici et toujours ce gros brouillard, en plus la circulation est très difficile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Chute impressionnante des T° ce soir dû au ciel clair et au sols enneigés, espérons un bel épisode demain matin dans un 1er temps puis pourquoi pas esperer quelque chose de grand pour demain soir en tout cas ici brouillard givrant et -4,8 °C en chute libre depuis 19h où il faisait encore -0,7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Actu: -4.7°C avec un magnifique brouillard givrant. J'ai étais faire un tour dehors toutes les routes plein de flotte cet après-midi sont en train de geler ça va être une patinoire demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La station de Tousssus Le noble affiche déjà - 8°C à 21h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 J'arrive de mon jogging au Champs de Mars (plein centre de Paris) : Excepté le centre du Champs où le vert réapparait un peu le reste est tout blanc et gelé couche de glace de queques cms dans les contres allées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ... énorme les routes ce soir j'ai a peine posé les pieds dessus que j'ai fait une glissade de quelques mètres avec la pente aucune circulation ce soir vaut mieux pas d'ailleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4.8°... neige bétonnée Ouais moi aussi j'ai failli me retamer en allant chercher le pain, heureusement qu'il y'avait un panneau "stop" sur lequel je me suis rattrapé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le sol est givré et brille comme mille paillettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 On est resté quand meme à des années lumières des records de froid, meme assez loin des Tn de janvier 2009. Cette vague de froid est bien plus humide que celle de l'an passé. Bon sinon -4,0° C actu, ciel clair, baisse assez rapide alors qu'il n'est que 20H30. Il reste 6 cm de neige en moyenne, 8cm sur l'herbe. en effet, mais faut voir que 100km plus a l'est on bat janvier 2009, parfois sans comparaison en poussant un peu plus loin Bon effet urbain sinon, qui n'empeche pas le sol et les voitures d'être entièrement gelés dehors superbe -15 a Charleville avec un baisse de 7°C en une heure! c'est dantesque la ba (ou beug!?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 en effet, mais faut voir que 100km plus a l'est on bat janvier 2009, parfois sans comparaison en poussant un peu plus loin Bon effet urbain sinon, qui n'empeche pas le sol et les voitures d'être entièrement gelés dehors superbe -15 a Charleville avec un baisse de 7°C en une heure! c'est dantesque la ba -8°C à Toussus le Noble ... L'intensité de la vague de froid qui nous vivons est peut être plus significatif dans l'Est au regard des températures. Néanmoins la durée de la vague de froid de 2009 , froid qui a ensuite perduré jusqu'à mi mars sur le Nord du pays est à tout à fait remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -3,8°C, Tn égalé, on peut viser -6°C demain matin... toujours ce brouillard givrant et ce verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 20 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -3,8°C, Tn égalé, on peut viser -6°C demain matin... toujours ce brouillard givrant et ce verglas également à signalé du brouillard içi, température -3, attention au route secondaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 20 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il fait 0,0°C ce soir, et les voitures brillent. cette nuit 1 petit cemtimètre peut être avec le retour du même front de ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ya un bug à Toussus le Noble où quoi ?? -9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 20 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ya un bug à Toussus le Noble où quoi ?? -9° J'avoue que c'est un peu bizarre mais je ne pense pas que ce soit un bug. Ici à quelques km je ne suis qu'à -2,2° mais mon thermo surestime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Non je ne pense pas moi à quelques km j'ai -6°C sur mon balcon. A toussus il y a du brouillard givrant. Ceci explique peut-être cela. Ceci dit je pense que MF a beaucoup sous-estimé les valeurs pour cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -14.4° à Charleville et juste derrière on a notre Toussus régional avec un beau -9°C un peu isolé. Je ne pense pas qu'il s'agisse de deux bug, les dernières 48h ayant été assez folles au niveau national, il faut bien l'admettre. Retour à Paname-city avec un indécent 0.5°C sur mon balcon... Il reste un peu de bouillasse plus ou moins gelée sur le quai à l'ombre... Seul point positif: le canal ! Le côté à l'ombre commence à geler, une très fine couche de glace recouvre la surface jusqu'à la moitié de la largeur du canal. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y pensais même plus après cette orgie neigeuse, c'est plutôt une bonne surprise même si il n'y a maintenant plus aucune chance de voir un embâcle total... Du moins pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 décembre 2009 On est resté quand meme à des années lumières des records de froid, meme assez loin des Tn de janvier 2009. Cette vague de froid est bien plus humide que celle de l'an passé. Euh franchement pas tant que ça, en tout cas dans certains coins localisés qui ont profité de trouées la nuit. Pour exemple, il a fait -15.4°C hier matin au chatelet contre -16.1°C en janvier 2009 (si mes souvenirs sont bons). A noter aussi un -17°C et des poussières à Amilly (près de Montargis dans le 45) hier matin, même si c'est pas l'Ile-de-France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il fait 0,0°C ce soir, et les voitures brillent. cette nuit 1 petit cemtimètre peut être avec le retour du même front de ce matin ! C'est bizzare les ecrats qu'on a, j'habite pas très loin de bonneuil et je relève -4,9°C avec un beau brouillard givrant. D'ailleurs MF prévoit -1°C demain matin mais j'en suis déja à presque -5°C et en baisse constante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés