Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2°C, c'est verglacé, et grosse purée de pois pour arranger le tout, ça va être rock n roll la route demain matin...

la Tn est menacée, car le brouillard n'empêche pas la température de baisser, visibilités inférieure a 200 m mais c'est assez irrégulier

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel clair, 5cm de neige au sol malgré la fonte d'aujourd'hui, 3.3°c de Tx....et un regel qui s'annonce terrible pour les trottoirs et petites routes ombragées demain matin avant peut-être un dégel définitif ?

La température baisse bien, actu -3.3°C...un nouveau Tnn ? -6.3°C à battre.

Très belle semaine. Juste un regret pour les Températures minimum...j'aurais voulu un -10°C mais je pense que c'est uniquement due à la couverture enuageuse qui était présente quasiment chaque nuit.

Pour conclure, je vais me permettre une comparaison avec janvier 2009 ; cette période de froid est légèrement plus longue

( série toujours en cours d'ailleur ); le froid est moins vif ( j'avais eu -11.7°C de Tn en janvier, et deux autres fois inférieur à -10°C ); en cumul de précipitation, j'oserais dire qu'il y a moins de neige qu'au mois de janvier ( j'avais mesuré 7cm, alors qu'il n'y a que 5.5cm aujourd'hui ), mais tout était tombé en une fois, avec par la suite une semaine de très beau temps ( ce qui avait d'ailleur favorisé les Tn très basses ), tandis qu'ici, la neige est tombée en 3 fois ce qui rajoute peut-être plus à mon gout à la sensation d'une semaine remarquable et d'une vague de froid accomplie, d'un temps plus hivernal en somme...même si les records de froid ne sont pas tombé en île de france.

Voila, petite conclusion de mes impressions sur cette belle période qui n'est peut-être pas totalement finie...nous auront peut-être droit à quelques bonne gelées.

Myger.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je vais faire un tour des décos de noël avec la neige et le givre ça va être default_thumbup1.gif

...en espérant ne pas trop me crouter sur ces routes totalement gelées default_whistling.gif

a tout a l'heure... dans l'hôpital ou en un seul morceau default_ermm.gifdefault_laugh.png

-6.4°

On est resté quand meme à des années lumières des records de froid, meme assez loin des Tn de janvier 2009.

Cette vague de froid est bien plus humide que celle de l'an passé.

Bon sinon -4,0° C actu, ciel clair, baisse assez rapide alors qu'il n'est que 20H30.

Il reste 6 cm de neige en moyenne, 8cm sur l'herbe.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On est resté quand meme à des années lumières des records de froid, meme assez loin des Tn de janvier 2009.

Bon sinon -4,0° C actu, ciel clair, baisse assez rapide alors qu'il n'est que 20H30.

ce qui n'est pas pour nous déplaire, c'est une vague de froide banale en terme de températures (pour la région bien sur, parce que dans le NE, c'est une vraie vague de froid lol)mais assez importante en terme de neige-3°C ici et toujours ce gros brouillard, en plus la circulation est très difficile...

Chute impressionnante des T° ce soir default_rolleyes.gif dû au ciel clair et au sols enneigés, espérons un bel épisode demain matin dans un 1er temps puis pourquoi pas esperer quelque chose de grand pour demain soir default_clover.gif

en tout cas ici brouillard givrant et -4,8 °C en chute libre depuis 19h où il faisait encore -0,7 °C

... default_blink.png

énorme les routes ce soir default_fear.gif j'ai a peine posé les pieds dessus que j'ai fait une glissade de quelques mètres avec la pente default_ermm.gif aucune circulation ce soir default_laugh.png vaut mieux pas d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4.8°... neige bétonnée

Ouais moi aussi j'ai failli me retamer en allant chercher le pain, heureusement qu'il y'avait un panneau "stop" sur lequel je me suis rattrapé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le sol est givré et brille comme mille paillettes default_wub.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en effet, mais faut voir que 100km plus a l'est on bat janvier 2009, parfois sans comparaison en poussant un peu plus loin

Bon effet urbain sinon, qui n'empeche pas le sol et les voitures d'être entièrement gelés dehors default_fear.gif

superbe -15 a Charleville avec un baisse de 7°C en une heure! c'est dantesque la ba (ou beug!?)

en effet, mais faut voir que 100km plus a l'est on bat janvier 2009, parfois sans comparaison en poussant un peu plus loin

Bon effet urbain sinon, qui n'empeche pas le sol et les voitures d'être entièrement gelés dehors default_fear.gif

superbe -15 a Charleville avec un baisse de 7°C en une heure! c'est dantesque la ba

-8°C à Toussus le Noble ...

L'intensité de la vague de froid qui nous vivons est peut être plus significatif dans l'Est au regard des températures. Néanmoins la durée de la vague de froid de 2009 , froid qui a ensuite perduré jusqu'à mi mars sur le Nord du pays est à tout à fait remarquable.

Posté(e)

-3,8°C, Tn égalé, on peut viser -6°C demain matin...

toujours ce brouillard givrant et ce verglas default_mellow.png

-3,8°C, Tn égalé, on peut viser -6°C demain matin...

toujours ce brouillard givrant et ce verglas mellow.gif

également à signalé du brouillard içi, température -3, attention au route secondaire.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il fait 0,0°C ce soir, et les voitures brillent. cette nuit 1 petit cemtimètre peut être avec le retour du même front de ce matin !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

-14.4° à Charleville et juste derrière on a notre Toussus régional avec un beau -9°C un peu isolé. Je ne pense pas qu'il s'agisse de deux bug, les dernières 48h ayant été assez folles au niveau national, il faut bien l'admettre.

Retour à Paname-city avec un indécent 0.5°C sur mon balcon... default_ermm.gif

Il reste un peu de bouillasse plus ou moins gelée sur le quai à l'ombre...

Seul point positif: le canal ! Le côté à l'ombre commence à geler, une très fine couche de glace recouvre la surface jusqu'à la moitié de la largeur du canal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y pensais même plus après cette orgie neigeuse, c'est plutôt une bonne surprise même si il n'y a maintenant plus aucune chance de voir un embâcle total... Du moins pour l'instant.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Euh franchement pas tant que ça, en tout cas dans certains coins localisés qui ont profité de trouées la nuit.

Pour exemple, il a fait -15.4°C hier matin au chatelet contre -16.1°C en janvier 2009 (si mes souvenirs sont bons).

A noter aussi un -17°C et des poussières à Amilly (près de Montargis dans le 45) hier matin, même si c'est pas l'Ile-de-France.

Il fait 0,0°C ce soir, et les voitures brillent. cette nuit 1 petit cemtimètre peut être avec le retour du même front de ce matin !

C'est bizzare les ecrats qu'on a, j'habite pas très loin de bonneuil et je relève -4,9°C avec un beau brouillard givrant. D'ailleurs MF prévoit -1°C demain matin mais j'en suis déja à presque -5°C et en baisse constante default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...