Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Avec une Tx de 5,2 et une Tn de 1,5 la moyenne de décembre baisse encore légèrement. Et ce mois va peut être finir sous les normes malgré la période très chaude au debut du mois.

Le ciel est resté très gris et actuellement il fait 4,1

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avec une Tx de 5,2 et une Tn de 1,5 la moyenne de décembre baisse encore légèrement. Et ce mois va peut être finir sous les normes malgré la période très chaude au debut du mois.

On est déja bien en dessous des normes !

Ah j'ai observé les dernières plaques de neige du lieu de mon travail sur la pelouse, qui tournait à la couleur grisatre. Sinon le temps a été d'une banalité avec sont lot de grisaille et de fraîcheur car la t° est actu de 4° pas de grande douceur dans l'immédiat.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Encore pas mal de blanc par ici, les champs, les jardins et pour chez moi, y en a encore même sur la chaussée, celle peu empruntée...

Tx 3.8°C

Tn -1.7°C

Actu 1.0°C

HR 95% - 994.8 hPa

Vent nul

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

On ne peut pas dire qu'on s'ennuie en décembre 2009 default_tongue_smilie.gif

Ce matin du brouillard givrant jusqu'à 11h tn -2.4° tx 3°

Photo à 11h10 lorsque le brouillard était levé

p13603401.jpg

ce soir il gelait à 17 h -0.3° puis redoux actu 1°

cela devient difficile de faire une bataille de boule de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx encours de 3,1°C

ciel nuageux

98%

995 hpa

un peu de verglas ce matin, mais un peu moins que ces derniers jours, brouillard qui s'est levé en fin de matinée...

Bonsoirs...

Brouillards matinaux en début de journée avec une température assez froide de 0.4°C, puis les brouillards se sont progressivement dissipé en cours de matinée laissant un ciel tres nuageux a couvert avec de timides éclaircies de temps a autre.

La neige a continue a bien fondre sous des températures largement supérieure a 0°C.

La maximal a d'ailleurs été de 4.9°C cet après midi.

Ce soir, le ciel reste tres nuageux et la douceur est toujours tres présente puisqu'il fait encore 4.7°C ! ( après etre descendu a 1.6°C il y a 2h a peine)

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoirs...

Brouillards matinaux en début de journée avec une température assez froide de 0.4°C, puis les brouillards se sont progressivement dissipé en cours de matinée laissant un ciel tres nuageux a couvert avec de timides éclaircies de temps a autre.

La neige a continue a bien fondre sous des températures largement supérieure a 0°C.

La maximal a d'ailleurs été de 4.9°C cet après midi.

Ce soir, le ciel reste tres nuageux et la douceur est toujours tres présente puisqu'il fait encore 4.7°C ! ( après etre descendu a 1.6°C il y a 2h a peine)

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes relevés collent vraiment au miens, nous sommes seulement distant de a peine 5 km et les écarts entre nos deux stations ne sont seulement que de quelques dixièmes plus froid, en faveur de Saint Leu la Foret qui bénéficie d'un environnement un peu moins urbanisé qu'a Eaubonne default_flowers.gifTx de 4,7 tn de 0 et 1,3° vers 17h30 et 3,8 actuellement sous abri davis 7714.

Phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ce matin du brouillard givrant jusqu'à 11h

La chance ! En 11 ans de relevés, je n’ai pu observer qu’un seul brouillard givrant default_thumbdown.gif , c’était le 11 janvier 2000.

C’est dommage car c’est très joli avec la végétation qui devient toute blanche.

quelqu'un a une corde SVP?

Oui, moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon… vu toute la neige qu’il te reste, ce n’est pas toi le plus malheureux. Chez moi par exemple, on trouve encore des traces de neige mais ce sont essentiellement les restes des bonhommes de neige les plus trapus. C’est un peu comme les vampires quand tu voies un tas de cendres par terre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant aux bonhommes de neige les moins costauds, les « nains de jardin de neige » quoi, il n’en reste que la carotte (pour les mâles bien sûr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Enfin bref… Tu m’enverras ton adresse par MP pour que je puisse te faire livrer la corde (en colissimo si tu veux). Et puis tu me diras comment ça s’est passé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça, on tient bon ici ; toujours pas de températures supérieures à 5 °C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque je relève une Tx de 4,8 °C

pour cet après-midi. En revanche, pour le sud du département, c’est perdu. 5,5 °C de Tx à Courdimanche qui, une fois n’est pas coutume, a eu une Tn plus élevée que Paris-Montsouris default_huh.png (-0,5 °C pour Montsouris et 1,0 °C pour Courdimanche). D’ailleurs, à Sainte-Geneviève, c’était un peu juste, pour avoir la gelée (-0,1 °C

de Tn).

Au niveau du ciel : brouillard ce matin jusqu’à 9 h 30 – 10 h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une visibilité réduite à environ 300 m ; très nuageux à couvert le reste de la journée. Puis ça s’est dégagé vers 19 h.

Actu (21 h 35): ciel dégagé, température de 1,9 °C et pression atmosphérique de 995 hPa.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A Paris on est repassé en mode grisaille cracra, la T° fluctue peu, entre 2 et 5°C grosso merdo... default_thumbdown.gif

Vivement la prochaine vague de Froid ! default_thumbup.gif

Bonsoir.

Une journée calme (la deuxième de suite), tx atteignant 4.2°c vers 15 heures 30.

Actuellement 1.5°c et ciel clair (ça risque de glisser demain matin).

Retour de l'agitation dans les prochaines 24 heures...

A Paris on est repassé en mode grisaille cracra, la T° fluctue peu, entre 2 et 5°C grosso merdo... thumbdown.gif

Vivement la prochaine vague de Froid ! thumbup.gif

c'est clair j'aime pas Paris par ce temps pinch.gif Rien à dire jours mornes parisiens mêmes les gens font la gu**** alors que ça va être Noël

c'était tellement plus palpitant quand il y avait de la neigecrying.gif

Enfin voilà je préfère Paris sous un ciel bleu ,sous un ciel orageux,même sous une journée caniculaire ou froide....

bon pour la neige ici c'est mort même en Loire Atlantique où je pars en vacances demain soir chez mes parents

Allez j'ai fini de raconter ma vie lolbiggrin.gif et je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année à toussanta.gifflowers.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Toujours des plaques de neige ou des zones encore entièrement enneigées qui fondent très lentement dans certains secteurs de saint quentin en yvelines , pour noel on verra si les averses à venir ( dont la nature dans la nuit de noel reste à préciser default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) auront raison des dernières plaques neigeuses .......

2° dans le secteur de trappes actu

Non malheureusement pas de photos, j'étais de matinée, en fin de journée vers 20h le mercure marquait -5°C là-haut et l'épaisseur de neige était de l'ordre de 9 cm à 14 cm, d'une neige humide efficace pour réaliser un bonhomme de neige, la différence de texture avec la neige de vendredi soir était flagrante, on est passé d'une neige légère et soufflée à une neige compacte.

Le manteau neigeux entre vendredi soir et ce soir a peu évolué, avec une moyenne de 12 cm.

La neige de demain matin devrait être plus légère, et apporter une couche supplémentaire de l'ordre de 2 à 4 cm, avec peut-être 5 cm supplémentaires vers 1h mardi matin avant la pluie ou la neige fondue, j'essaierai de prendre des photos pendant la chute de neige de demain matin.

Phil

Bonjour.

Après m'être attardé sur le topic du nord-est, où il a fait très froid pendant environ 24 heures, du samedi 19 au matin jusqu'au milieu de la journée du dimanche 20, à cause d'un aller et retour d'air froid assez remarquable, de nouveau ce soir sur celui d'IDF.

Merci pour les précisions. Belles épaisseurs de neige au sol en forêt de Montmorency quand même. Cela devait être magnifique.

Marc.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore une purée de pois et une gelée ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -0,7°C

actu 0,1°C

visibilité < 300 m

98%

992 hpa

de bonnes pluies sont attendus a partir de l'après-midi, surtout en fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Encore du bon brouillard ce matin

En limite de gelée ici avec une minimale de 0.2°C

Il reste encore de la neige au sol

Actu 1.2°C

HR 96%

991.1 hPa en baisse

Bonne journée default_santa.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'est l'hiver!

Température de 2 degrés à peine, proche de 0 ce matin et un brouillard à couper au couteau...

Actuellement la visibilité ne dépasse pas les 100m et les routes ont été salées ce matin! Ce soir on attend des pluies mais aussi du vent. Bref le temps reste agité et le prévisions pour les jours suivant sont justes extra top!

Cet hiver commence à la hauteur de nos espérance!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'ai pris l'Eurostar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Londres et j'ai attendu 2 h pour cette merveilleuse prise car on voyait à peine la rambarde default_alien.gif

p1360357.jpg

Pas de brouillard givrant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin 0.5° actu 1.3°

J'ai pris l'Eurostar tongue.gif

Ici Londres et j'ai attendu 2 h pour cette merveilleuse prise car on voyait à peine la rambarde alien.gif

p1360357.jpg

Pas de brouillard givrant sad.gif ce matin 0.5° actu 1.3°

Il reste encore pas mal de neige chez toi, c'est hallucinant alors que dans mon secteur plus de trace à part quelques petites plaques ça, et là.

ohmy.gif

Sinon ici le brouillard se lève petit à petit et la t° est de 1° pas vraiment de redoux.

Posté(e)

2.3°C actu sur la station, une certaine douceur en vallée de Seine ce matin

Une grosse humidité avec 97%

989.9 hPa

Passez tous à joyeux Noël default_santa.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...