sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2009 belle journée ici, le soleil brille, il fait 6,7°C Tx 7,3°C a 15h 65% (ça fesait un petit bout de temps que ce n'était pas aussi bas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) 1007 hpa petite pause avant le retour d'un temps intéressant pour le début de l'année 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 décembre 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Joyeux noël à tous et bon anniversaire à Hellébore ! A priori pas de neige ni collante ni fondue n'est tombé dans mon secteur, je me suis couché vers 1h30, peut-être qulequesflocons dans la nuit mêlées à la pluie. Non non, juste de la pluie. Je me suis couché vers 5 h et je peux te dire qu’on a eu que des pluies faibles et un peu de vent cette nuit. La Tn a eu lieu vers 3 h avec 2,7 °C et après la température est repartie à la hausse puisque j’avais 3,8 °C à 5 h. De toute façon, les conditions n’étaient pas propices à la neige dans notre secteur. Après, c’est sûr que si tu regardes les posts Yvelinois qui mentionnent de la neige et ton thermo pourri qui sous-estime de 2-3 °C, je comprends que ça puisse te faire douter. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le temps de ce matin : ? Pour le temps de cet aprèm : éclaircies et Tx de 7,1 °C . Actu (16 h 30): ciel dégagé, quelques Sc ; température de 6,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 décembre 2009 +1.5° et ciel dégagé, très beau temps Tx +6.4° bien douce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Pour le temps de ce matin : ? Plein soleil, à défaut de neige, ça fait du bien de retrouver un peu de lumière ! Sinon j'avais 8 mm dans le pluvio ce matin... Et à part ça pas grand chose, un beau 25 décembre calme, à des années lumière du 25 décembre d'il y a 10 ans ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à Pouic pour avoir été aussi clairvoyant concernant notre début d'hiver, j'avoue que c'est assez bluffant... Et un très bon anniversaire à la belle Hellébore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 25 décembre 2009 Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Finalement la journée de Noël a été assez ensoleillée et agréable avec un peu de fraîcheur. Actu le ciel est complètement dégagé ce qui va sans doute permettre la baisse du mercure et des gelées demain matin. A voir. Actu 2°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2009 3°C, ça baisse assez régulièrement ciel dégagé 89% toujours un petit vent d'ouest 1009 hpa une petite gelée est a prévoir demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 décembre 2009 bon Noel a tout le monde! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> retour de tempé de saison aujourd'hui sous un ciel qui s'est couvert puis dégagé ce soir départ dans une semaine au Quebec pour 4 mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 25 décembre 2009 Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Bonsoirs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La matinée a été assez venteuse et pluvieuse aujourd'hui avec de fortes averses donnant un cumul de 2.4 mm, mais des le milieu de matinée le temps est redevenu plus sec avec meme l'appartions de belles éclaircies qui se sont généralisée dans l'après midi avec un ciel le plus souvent variable. Les températures se sont a nouveau orientée a la hausse aujourd'hui avec une maxi de 7.3°C. Actuellement le ciel s'est totalement dégager ( ciel clair) et la température en profite pour bien baisser ( rayonnement nocturnes) avec pas plus de 2.9°C. Voila pour ce résumer du temps pour ce jour de noel ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 décembre 2009 bon regel maintenant avec les restes de neige qui sont totalement croutés voici ce qui reste ici: grandes plaques parfois mêmes uniformes allant de 1 a 3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2009 1,5°C, la Tn de ce matin est battue... vent d'ouest qui ne se fait pas sentir ici... (j'ai 1°C de moins que Trappes, ce qui n'arrive pas souvent par temps clair) 89% 1011 hpa ciel dégagé la gelée est plus que probable demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 25 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Une température qui baisse qui baisse.... et paf 2,8°C On se contente de peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 décembre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Bonsoir mes petits Lutins ! Un rapide passage pour souhaiter a toute la bande un Joyeux Noel, dommage pour vous qu'il ne soit pas aussi au top que le mien et la tempête de neige qui l'a accompagne une bonne partie de la journée. Je peux vous dire que ça dépote pas mal entre le vent fort, les gros flocons, la neige (parfois en bloc) tombant des toits, etc. Bref, un Noel BLANC comme on aimerait en avoir tous les 25 décembre. Bémol par contre avec une journée de taff... Mais y a pire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Allez, tchao les gas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 décembre 2009 belle chute entre 23h et 23h30, je suis passé de 1,5 a 0,7°C, ce qui est toujours la température actu, et donc la Tn aussi d'hier. actu 0,7°C et 93% tout cela a cause du vent qui tourne presque sud actuellement, en vent d'ouest, je suis pas mal protégé du vent par le plateau Beauceron, ce qui n'est plus trop le cas en vent de sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1011 hpa bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 26 décembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Bonsoir, ici c'est toujours l'hiver, il y a encore pas mal de neige surtout sur le gazon et les chemins, un peu partout en fait. Cette neige est maintenant de piètre qualité mais le décor est sympa juste avant les fêtes de Noël . "La haut" à MOMO c'est une autre histoire, il y a du brouillard et la température ne dépasse pas les 0,5°C à 0,8°C, le sol est recouvert par la neige, celle-ci varie de 2 à 5 cm, même le sol goudronné est encore recouvert et s'il ne pleut pas d'ici Noël la forêt sera encore bien blanche, cela fait 6 jours qu'il y a de la neige au sol. Ici Saint-Leu-la-Forêt, à vous les studios : tx de 2,7°C et tn de 1,1°C dont 2,1°C présentement. Phil Bonjour. En effet, si on compare avec ce que j'ai vu autour de Strasbourg (dans l'après-midi redoux court mais très marqué), très faible redoux à Saint-Leu-la-Forêt et surtout en forêt de Montmorency où le manteau neigeux a dû en profiter. En forêt c'était donc le redoux, après le coup de froid des jours d'avant. De l'air frais et très humide est d'abord arrivé dans la forêt. L'air y est devenu immobile. Au contact de la neige en fusion (O°C) cet air relativement chaud s'est refroidi et il s'est formé du brouillard. De ce fait ce jour-là la forêt se trouvait visiblement noyée dans la brume de neige. Il m'est arrivé plus d'une fois d'observer ce genre de brume en forêt de Montmorency. Notamment dans le vallon du ruisseau de la Cailleuse à l'occasion du redoux faisant suite au coup de froid mémorable de février 1978. Voir à ce propos mon article "Contrastes climatiques locaux dans le Massif des Trois Forêts (forêts de Montmorency, l'Isle-Adam, Carnelle)" à La Météorologie VIe Série n°28 Mars 1982, 101-113, aux pages 103 et 104. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Salut, A la faveur d'un ciel dégagé toute la nuit, les gelées sont là ce matin, tout es givré quasiment partout avec une t° de-3°. De plus, la journée promet d'être belle. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 décembre 2009 -3° actu également avec une lumière qui pète les yeux avec tout ce givre, ça fait du bien quelques cotras pour décorer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 décembre 2009 gelée ce matin avec -1°C vers 8h45, elle est accompagné d'une grosse gelée blanche... actu 0,6°C , 98% d'humidité 1009 hPa vent très faible de sud bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 26 décembre 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Salut, Temps bien ensoleillé sur Trappes avec quelques cirrus. Les dernières traces de gelées blanches disparaissent. tempé de 4.3 degrés actu, mini de -0.3. Bonne aprèm, bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 décembre 2009 3,4°C actu, routes secondaires bien blanches ce matin (beaucoup de givre) 97% ciel un peu voilé 1009 hpa la pluie va faire son retour demain, profitons de cette belle journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Salut... Le temps est tres ensolleillé ce matin malgré un leger voile de cirrus ne gachant en rien l'impression de beau temps, les brouillards ont été quasiment absent aujourd'hui. Il a fait froid également ce matin avec une petite gelée de -1°C enregistrée. Actuellemet il fait 5.7°C Bon samedi a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 décembre 2009 la température a du mal a monter ici avec +3.6°, le givre est toujours présent a l'ombre et sur les toits un soleil rasant pour nous rappeler que nous sommes bien en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Quelques stratus mais qui n'empêche pas le soleil de briller mais sous une t° qui ne décolle pas des 3°. Je vais faire une petite balade au chateau de Vaux le Vicomte. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 décembre 2009 pas très chaud, 5,1°C actu (Tx 5,5°C a 14h) 83% la nuit prochaine va être fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Très belle journée ici avec une Tx de +4.1°, a l'ombre rien a fondu (givre ou neige) et la température descend rapidement ce soir (-0.8° actu) une photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Jolie photo, malheureusement j'ai du renoncer à ma balade au chateau de Vaux le Vicomte, pour aller moins loin, du côté de Champcoeil et Chevannes pour ceux qui connaissent, c'est hallucinant, il reste encore des coins un peu enneigés surtout ceux qui sont situés à l'ombre et pas mal de givre par endroit et sur certains arbres, avec le soleil en prime, ce fut une journée très agréable. Actu le ciel commence à se voiler par l'ouest et la t° est de 1°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés