pégé Posté(e) 11 décembre 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Bonjour à tous, Toitures et voitures givrées ce matin mais la température de l'air est restée au dessus de zéro sur Villemoisson plateau avec une Tn de 1.0°C à 5h40. Pas de vent cette nuit et une pression qui est montée jusqu'a 1031hPa vers 0h00. Actuellement, 2.4°C, ciel clair, pas de vent et pas de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 décembre 2009 allez, bientot le début des festivités en attendant petit préambule avec un temps enfin frais et clair ce matin, mais en effet gros effet urbain (5°C a Montsouris, 6 a st germain) bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 11 décembre 2009 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Salut... Le ciel est bien dégager ce matin malgré quelques nuages par ci par la. Il a fait bien froid cette nuit et ce matin avec une mini qui est descendu a 0.8°C ( pas tres loin de la gelée) Actuellement il fait encore assez frais avec 8.1°C Bonne journée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 11 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Un petit message pour vous dire que ce matin la vallée de la scène est magnifiquement tracée par les nuages bas sur le satellite. D'autres vallées infimes sont mêmes visibles telle que la Vallée de l'eure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Un petit message pour vous dire que ce matin la vallée de la scène est magnifiquement tracée par les nuages bas sur le satellite. D'autres vallées infimes sont mêmes visibles telle que la Vallée de l'eure . Tout à fait, j'ai remarqué ça également, c'est très joli, les méandres de la Seine sont particulièrement bien visibles: On voit aussi l'arrivée des premiers nuages par le NE... le flux commence à s'inverser ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Derniers rayons de soleil en cours sur Paris, le ciel est de plus en plus sombre. La T° n'a encore rien d'hivernal intra-muros: 9.9°C actu, après une Tn de 5.9°C à Saint-Germain... A suivre, c'est juste le début ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Un petit message pour vous dire que ce matin la vallée de la scène est magnifiquement tracée par les nuages bas sur le satellite. D'autres vallées infimes sont mêmes visibles telle que la Vallée de l'eure . Trop sympa cette vue satellite, merci pour l'info Mr blue sky ainsi que Paparazzi pour avoir immortaliser ce phénomène... C'est sous ce brouillard givrant, au fond de la vallée de la Seine, à 40m d'altitude, que j'ai relevé ma 2ème gelée de la saison Tn -0.7°C à 6H23mn Tx 10.1°C sous les éclaircies car maintenant le ciel se recouvre et il fait 9,9°C 1028.4 hPa en baisse 0.2mm de cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 décembre 2009 eh bien, après le voile en octobre, c'est le brouillard qui s'oppose a une gelée sous abri /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> après une remonté vers 1°C a 8h, la Tn est de 0,3°C vers 9h30 actu 8,8°C en baisse, ça s'ennuage 77% Tx 9,3°C 1026 hpa bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Le soleil était des plus radieux ce matin avec un peu de givre puis des nuages gris peu épais et assez élevés sont arrivés dans l'après midi par le nord,pour autant,c'est encore une impression de relative douceur qui prédomine avec 10° en attendant mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 décembre 2009 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 La journée a commencé sous le givre et un ciel bien dégagé quia donné un beau soleil jusqu'à 14he nviron, ensuite le ciel s'est rapidement couvert mais sans précipitation. Actu 8°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2009 belle gelée ce matin et tout était plein de givre (la limite du brouillard a du fluctuer dans la nuit) même les murs étaient couverts journée très ensoleillée et dégel assez tardif a l'ombre mais maintenant avec la présence de nuages il fait +7°, bien doux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 11 décembre 2009 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Salut les coco! Journée partagée en deux aujourd'hui avec une matinée ensoleillée avec une tn de 4,1°C au Perreux...plutôt doux lorsqu'on compare les gelées qui se sont étalées de Nevers jusqu'à Rouen en passant par...Saint Arnoult en Yvelines, of course! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tx a été atteinte vers 13H les 9,1°C avec l'arrivée des nuages. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A en lire le forum prévision à LT, ça sent la surchauffe, le délire ...à force du froid partout ...ou nulle part d'un run à l'autre. c'est sans me rappeler un post majestueux de kristopoff sur ce sujet! /index.php?showtopic=37059&st=1160&p=882389'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37059&st=1160&p=882389entry882389 En attendant que le domaine skiable de la forêt de montmorency s'ouvre la semaine prochaine , bonne soirée à tout le monde. Pour la réservation des forfaits, prenez contact avec taf95! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 11 décembre 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Je vous remerci tous,pour ne pas avoir oublié mon anniv...(je vien vous remercier un peu tard...) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 décembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Allez, certainement la dernière nuit sans gelée, après on passe aux choses serieuses Truc de fou , première gelée de la saison le 13 décembre en IDF , ça serait bien d'ailleurs si quelqu'un avait des stats des années aux premières gélées très tardives. N'a t on pas déjà battu le record d'ailleurs ? parce que de mémoire je n'ai pas souvenir de gel aussi tardif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Lis les deux premières pages de ce topic, Logos, on en parle ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.3°C actu à Saint-Germain, idem chez moi, au dixième près ! Avec ce ciel couvert ça va pas beaucoup baisser pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 décembre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Bonsoir, les frileuses et les frileux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'abord une belle journée ce matin tn-0.2° sous le soleil et mon oranger du Mexique en fleur ne va pas rigoler à partir de demain comme mon forsythia, la dernière tonte de la pelouse et c'était un plaisir de voir les chauves-souris effectuaient sûrement leurs derniers vols. Il était temps de passer aux choses d'autant plus que le Pouic avait besoin de fraîcheur pour stocker ses poissons fumés (si vous voyez ce que je veux dire)…./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Pas de changement depuis la fin de l'après midi,ciel couvert et une température qui ne bisse pas avec encore 8°,d'ailleurs selon les prévision de TF1 et France2,il ne fera finalement pas si froid que ça la semaine prochaine avec 4° de moyenne l'après midi et éventuellement quelques flocons épars mais sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2009 +6.2° et ciel bouché d'ici 1h30 ça devrait se dégager par l'est ici (ça va commencer sur le 77 là) en esperant que ça ne se ré-encrasse pas derrière histoire qu'il fasse un peu plus froid que ça quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 décembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Lis les deux premières pages de ce topic, Logos, on en parle ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, ça faisait un petit moment que je ne venait plus sur le topic suivi du temps francilien, on s'ennuit tellement question thermomètre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Merci, ça faisait un petit moment que je ne venait plus sur le topic suivi du temps francilien, on s'ennuit tellement question thermomètre.... on va bientôt plus s'ennuyer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">actu 6,8°C et ciel bien couvert encore un peu de patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 11 décembre 2009 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Bonsoirs... Le soleil a largement dominer cette matinée ( quelques nuages ici ou la) dans une atmosphere bien froide avec une température minimal qui est descendu a 0.8°C ( pas tres loin de la gelée). Les nuages se sont ensuite progressivement infiltrée dans un flux de nord est de plus en plus frais pour ne pas dire froid. L'après midi a été donc tres nuageux avec une température de 10.2°C Ce soir, le ciel reste tres nuageux a couvert avec 7.6°C ( en baisse réguliere) Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 11 décembre 2009 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Merci, ça faisait un petit moment que je ne venait plus sur le topic suivi du temps francilien, on s'ennuit tellement question thermomètre.... c'est pas sympa pour nous ...tu pourrais compatir un peu dis! actu: 7.2°C sous un ciel couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 décembre 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Les nuits vont être courtes la semaine prochaine avezc ce froid qui arrive c'est Math92 qui va être content en IDF ( cela dit on dirait qu'il n'est plus la ... vous confirmez ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 décembre 2009 A en lire le forum prévision à LT, ça sent la surchauffe, le délire ...à force du froid partout ...ou nulle part d'un run à l'autre. c'est sans me rappeler un post majestueux de kristopoff sur ce sujet! /index.php?showtopic=37059&st=1160&p=882389'>http://forums.infocl...89entry882389 Et maintenant qu'ils se mettent à l'anglais, c'est encore moins clair /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous remerci tous,pour ne pas avoir oublié mon anniv...(je vien vous remercier un peu tard...) Merci Aie J'imagine déjà la semaine prochaine avec les: "vous croyez qu'il va neiger sur Aubervilliers" Les nuits vont être courtes la semaine prochaine avezc ce froid qui arrive c'est Math92 qui va être content en IDF ( cela dit on dirait qu'il n'est plus la ... vous confirmez ?) Partie dans le sud-ouest, et il pourrait bien raflé la mise Sinon, ici, journée fraîche. A partir de demain, ça va être sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Bonsoir à tous, Le vent a basculé NE ce soir, ça fait un bout de temps qu'il ne s'était pas pointé de cette direction Il fait encore 6.9°C dans la vallée, c'était 3.4°C hier soir même heure Il était temps de passer aux choses d'autant plus que le Pouic avait besoin de fraîcheur pour stocker ses poissons fumés (si vous voyez ce que je veux dire)…./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une certaine tranquillité règne sur la livraison le Pouic... don't worry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 11 décembre 2009 Partager Posté(e) 11 décembre 2009 Bonsoir à tous. Le véritable début des hostilités commencera très certainement dimanche et lundi, avec pour beaucoup de coins de la région, la première gelée de la saison . Sinon, actuellement et en attendant, ciel ennuagé et 6.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés