Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouai enfin! blizzard avec enormes flocons tres serrés de 2 cm dire que j'ai faillis déménager dans le 78 pendant un moment thumbup.gif

tu t fais trés peur refractor, tu aurais pu venir içi y a de la neige aussi tongue_smilie.gif

bon içi ça continue plus aussi fort certe...

Bon ça tient assez mal ici dans le 18 ème et c'est pas violent, le "redoux" est pas violent non plus d' ailleurs (+1,5°)

Paris à quand même une caractéristique anti neige- neigicide (terme cher à Paparazzi default_thumbup1.gif) entre les saleuses, les voitures, les concierges qui salent frénétiquement, les piétons aux heures de pointe, difficile à cette pauvre neige de vivre.A part dans les parcs et jardins pas trop envahis de gosses.

Décidément ça ne s'arrête pas depuis tout à l'heure. scared.gif

Sinon, HS mais la chaudière est en panne chez moi depuis avant-hier, impossible d'avoir l'eau chaude. Suis-je le seul dans ce cas ? Le chauffage n'a l'air de fonctionner qu'à moitié d'ailleurs, seulement 16 a 17°C à l'intérieur, alors qu'il est allumé non-stop.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,7°C, neige forte a petits flocons

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

C'est le bouquet final ici avec une superbe intensité...nous sommes dans le gros du radar.

Les webcams parisiennes sont bien grisonnantes en comparaison des campagnes blanches et intactes depuis jeudi.

Couche de 9 cm ici et une T° stable à 0.2°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 min plus tard, c'est un véritable blizzard ici maintenant! default_scared.gif

tu t fais trés peur refractor, tu aurais pu venir içi y a de la neige aussi tongue_smilie.gif

bon içi ça continue plus aussi fort certe...

Oui default_rolleyes.gif Surtout quand je vois que a peine a 40km il est tombé du genre "10cm a l'heure avec des pizzas "alors que nous rien^^ c'est un peu dommage mais la le temps me console default_innocent.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je viens d'aller dehors c'est une vraie patinoire, déja plus d'1 cm de plus, ca tient partout , il neige modérément avec quelques intensité plus forte parfois. Il fait très froid. Le froid est accentuée par le vent.

edit : ca s'intensifie énormément actu, c'est très fort, une vraie tempete les routes qui était bien salé tenait pour l'instant, maintenant elles blanchissent à vitesse grand V

Neige modérée à forte ici depuis une heure, mais le vent rajoute a la sensation d'intensité du phénomène. Tout est blanc.

La température remonte inexorablement par contre... +0.6°C

actuellement....et j'ai peur que la pluie prenne le relais un peu plus tard.

Mais ne boudons pas notre plaisir pour le moment, ca n'a pas l'air de se calmer. default_thumbup.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bon ça tient assez mal ici dans le 18 ème et c'est pas violent, le "redoux" est pas violent non plus d' ailleurs (+1,5°)

Paris à quand même une caractéristique anti neige- neigicide (terme cher à Paparazzi thumbup1.gif) entre les saleuses, les voitures, les concierges qui salent frénétiquement, les piétons aux heures de pointe, difficile à cette pauvre neige de vivre.A part dans les parcs et jardins pas trop envahis de gosses.

Eh bien sur Paris 5 ça tient, et même très bien, tout est blanc, même les routes. On est cependant encore loin du centimètre sur les routes. Les toits sont en tous cas bien reblanchi.

Posté(e)

énorme blizzard depuis 5 min, ça tombe très fort a gros flocons default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gifdefault_blink.png

ce sont les plus grosses intensités de neige que je n'ai jamais vu!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Les flocons deviennent plus petits, mais l'intensité ne faiblit pas. wink.gif

Je reste collé à la fenêtre depuis maintenant 1h ! default_wub.png

Idem c'est vrai qu'on est pas loin default_wub.png

neige plus fine et 0.3° attention pour la suite.........mais on savoure

Eh bien sur Paris 5 ça tient, et même très bien, tout est blanc, même les routes. On est cependant encore loin du centimètre sur les routes. Les toits sont en tous cas bien reblanchi.

en fait dans paris, tout dépend du salage tout simplement, je peux vour assurer qu'il y a des routes toutes blanches dans mon setceur où la neige tient sans problème

Toujours cette divergence RIVE DROITE / RIVE GAUCHE cher ami (rien à voir ac la météo cepandant et dsl du hs) default_chris.gif

en fait dans paris, tout dépend du salage tout simplement, je peux vour assurer qu'il y a des routes toutes blanches dans mon setceur où la neige tient sans problème

Probablement exact, Montmartre est très "salé" à cause des touristes qui se cassent la G. à pied default_tongue_smilie.gif ou pour les cars du Bvld de Clichy.

Eh bein ma foi sa c'est super bien organisé tout cela, ça arrive vers chez moi dans quelques minutes, ça parait vraiment pas mal ce qui arrive ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...