Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

le redoux n'a pas fait dans la dentelle, il fait 9°C de plus qu'hier soir 20h00 soit 4.7°C en baisse légère, je ne regrette pas d'avoir attendu 4h30 pour voir la neige, 2 à 3cm sont tombés, il tombait de grosses agglutinations de flocons, et celui qui a passé une nuit normale n'aura rien vu, car il ne reste que de rares traces .

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

4°C à Cholet. La pluie a fait complétement fondre la neige tombée cette nuit vers 4h30, 2cm s était accumulé, avec le vent on avait l impression d une tempête de neige.

Bienvenue sur le forum, Benjo!A La Haye-Fouassière, il pleut, plus aucune trace de neige. Il fait autour de 6°C.

Du verglas a aussi été signalé ce matin dans le 17 et le 79...

Je ne me suis même pas donné la peine de rester éveillé pour attendre la neige, malgré les températures froides hier soir (on était à -3,6°C vers minuit je crois) je savais qu'en ouvrant les volets ce matin ce serait grosse claque. Effectivement, +10,1°C, quelle belle amplitude, pas de cadeau pour Noël!Toutes ces avalanches de photos de neige me rapellent que la semaine prochaine je serai à la montagne et que je devrai voir plus de blanc que de vert à 1700 mètres d'altitude.OUF, j'aurai ma dose de poudre blanche.

Il reste encore 2cm ici mais à cause de la pluie la fonte s'accélère!

Il pleut faible à modérément en ce moment le vent de SW se renforce par moment.

il fait 3°c, 0.5mm tombés aujourd'hui.

à suivre...

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Après 2 cm sup vers 9h00 (soit 5/6 cm au total), la pluie est arrivée. Il fait 3°C actu et y a presque plus de neige

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Réveil sous la grisaille et sans neige au sol, toute cette belle petite couche tombée hier soir a très vite fondu. Qu'importe j'en aurais eu et rien que çà çà ne changera pas ma bonne humeur du jour. Merci Dame-nature! default_flowers.gif

La pluie a cessé donc et on a même un peu de soleil.

Grosse douceur avec 6.4°C actu.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La température devrait baisser dans les prochaines heures. Il n'y a casiment plus de neige au sol, pourquoi pas une nouvelle couche ce soir, et demain.

Bonjour,

pluie modérée par moment sur la Mothe Achard parfois accompagnée de grésil comme il y a 20min. Beau cumul sans doute...

Pas de neige cette nuit, seulement de la pluie froide (peut être verglaçante je sais pas) à partir de 4h du mat.

Je n'ai toujours pas vu mes flocons, en ésperant que ceux annoncés par GFS demain ne m'évitent pas encore...

A+

Il reste 1.5cm sur Cernay sur l'herbe, le bois ou la terre, par contre sur les routes ou toitures il n'y a presque plus rien.

à voir sur la webcam de mon site.

le vent reste bien calme de SO ici du coup la température monte très légèrement à 4°c.

il est tombé 9mm au pluviomètre de fonte de neige et de pluie car il pleut toujours et modérément.

44mm pour Décembre 2009 ici.

600mm tout juste pour l'année 2009.

à suivre...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

4.9°C actuellement, quelques averses modérées se succedent mais ca se calme depuis une dizaine de minute.

Un des mes thermometre m'annoncent un redoux du tonnerre avec 31.6°C, va falloir ressortir les shorts default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Neige fondue et grésil sur Mouilleron actu !

6,3°C

Sa prouve bien que la masse d'air se rafraichit à tout les étages. Toutes précipitations arrivant après 17 ou 18h se fera sous forme de neige.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'assombrit par le nord, une petite ligne d'averses m'arrive dessus.

6.4°C actu, en légère baisse désormais.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

12,9mm pour l'instant sur Mouilleron ... Mais qu'est-ce que ça aurait été bien en neige default_cat.gif

7,3°C, le vent s'essouffle default_thumbup.gif !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...