toph 17 Posté(e) 17 décembre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Record de janvier battu ici pour la Tn! -8.9°c tot ce matin. Sinon malheureusement nous ne verrons pas de neige dans le coin. Le vent de sud ouest ce rapproche avec la progression du front et la T° monte. Actu 5.0°c avec quelques gouttes de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les averses qui nous foncent dessus vont donnés de la flotte... Il ne fait pas encore assez froid. Mais ça va rajouter de la flotte au sol, donc le verglas ... PS : D'où MF sort ses picto neige pour demain sur nos régions ? je viens d'appeler le CDM 44 il prévoit un regel et des averses de neiges pour la nuit et pour toute le département.attention car verglas au sol même sur les côtes avec un vent de nord assez sensible. 1 à 2 cm de neige possible dans l'est du département. petit redoux dans la journée et un net refroidissement la nuit suivante avec verglas. peut être quelques surprises. cordialement erwan fin du HS car personne va sur prévision centre ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je viens de rentrer trempé du lycée, avec une pluie bien froide. La température ne veut toujours pas baissé donc pour la neige, c'est raté, encore une fois . Demain j'en parle même pas, ce sera sans doute comme aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quel temps incroyable quand même! 3 jours de gel fort, encore -05°C tôt ce matin et on fini avec +5°C cet après-midi! Eh bein quel temps..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 17 décembre 2009 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca y est enfin il neige sur limoges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le ciel bleu pointe par le nord, le thermo risque de plonger avec ce ciel dégagé... Attention sur les routes. 2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La neige reprend le dessus:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Très net baisse des températures passant de 5°C à 2.8°C en 1/2 heures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon signe ou temporaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Température en baisse sur Mouilleron, on est passé de 5 à 2,5°C en quelques minutes. Toujours pas de flocons mais de la neige fondue. Et la fin des précipitations approche. Attention car demain matin ça risque de ziiiiiiipppppppp ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 décembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Température en baisse sur Mouilleron, on est passé de 5 à 2,5°C en quelques minutes. Toujours pas de neige ... C'est vrai forte baisse ! mais au radar la pluie va bientôt s'arrêter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige modérée par moment, mais on est loin de faire un joli menteau blanc. Sur les routes celà tiend bien. 3cm au Metar de Poitiers Biard, et certainement bien plus sur le NO de la Vienne, à la couleur du radar ils doivent prendre cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 décembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il ne pleut presque plus et la température est stabilisée à 2.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il ne pleut presque plus et la température est stabilisée à 2.8° Elle baise encore très légèrement chez moi avec 2,3°C. Y'en a encore pour jusqu'à 18h30 je pense ... A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 décembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Elle baise encore très légèrement chez moi avec 2,3°C. Y'en a encore pour jusqu'à 18h30 je pense ... A suivre A 2.3° ça ne doit pas être confortable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige modérée par moment, mais on est loin de faire un joli menteau blanc. Sur les routes celà tiend bien. 3cm au Metar de Poitiers Biard, et certainement bien plus sur le NO de la Vienne, à la couleur du radar ils doivent prendre cher. A ST MAIXENT, c'est de la pluie seule depuis 1 heure après quelques flocons en début d'épisode. Il fait 1,3°C, c'est la guigne mais je suis habitué. Le plateau est bien plus propice plus à l'est en direction de Poitiers.Peut-être demain... et pourtant ce matin il faisait -8,5 °C, la petite anomalie moins froide -3 ou -4 en altitude a eu raison de la neige ici. En revanche je pense que demain matin, le verglas va s'inviter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 17 décembre 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige modérée par moment, mais on est loin de faire un joli menteau blanc. Sur les routes celà tiend bien. 3cm au Metar de Poitiers Biard, et certainement bien plus sur le NO de la Vienne, à la couleur du radar ils doivent prendre cher. Salut Jepeto, pour moi 3 cm mais du côté de Loudun, j'ai entendu parler de pas loin de 10 cm...A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 5,3mm de pluie pour le moment ! Aie pour demain matin .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ciel bien dégagé désormais sur Ingrandes, le front s'évacue par le sud. 2.3°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quel épisode à Tours, hein DJ!Je pensais pas vu la tronche des radars qu'il continuerai de neiger jusqu'en début d'aprém!Même encore à cette heure ci y'a quelques flocons qui tombent! On attend cette nuit pour la prochaine vague neigeuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2009 A ST MAIXENT, c'est de la pluie seule depuis 1 heure après quelques flocons en début d'épisode. Il fait 1,3°C, c'est la guigne mais je suis habitué. Le plateau est bien plus propice plus à l'est en direction de Poitiers. Peut-être demain... et pourtant ce matin il faisait -8,5 °C, la petite anomalie moins froide -3 ou -4 en altitude a eu raison de la neige ici. En revanche je pense que demain matin, le verglas va s'inviter. Oui tu n'es pas le seul Sam à Melle n'a rien du tout ! Et dire qu'à peine 10 kilomètres de chez moi il y a au moins 5cm de neige ! grr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut Jepeto, pour moi 3 cm mais du côté de Loudun, j'ai entendu parler de pas loin de 10 cm...A suivre Salut Anto, surpris que tu n'ais pas plus que cà ! Les 10cm sur le Loudunais n'est guère surprenant, même sur le Neuvillois celà doit dépasser les 5cm, il neige depuis 13h30 labas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quel épisode à Tours, hein DJ!Je pensais pas vu la tronche des radars qu'il continuerai de neiger jusqu'en début d'aprém!Même encore à cette heure ci y'a quelques flocons qui tombent! On attend cette nuit pour la prochaine vague neigeuse! On ne peut pas être déçu en effet !+0.8°c stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Moi aussi la température s'est stabilisé autour de 2.8°C. La pluie ne va pas tarder à cesser donc aucun risque de neige. Par contre pour le verglas je ne sais pas. Cette nouvelle vague neigeuse passera où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 A Poitiers, la neige tombe toujours... Il s'agit de la "deuxième" vague neigeuse du même front. C'est un beau manteau blanc maintenant. Il s'agit d'une neige humide, collante comme en février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quelques flocons se mêlent à la pluie mais la température est toujours stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés