Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Record de janvier battu ici pour la Tn!

-8.9°c tot ce matin.

Sinon malheureusement nous ne verrons pas de neige dans le coin. Le vent de sud ouest ce rapproche avec la progression du front et la T° monte.

Actu 5.0°c avec quelques gouttes de temps à autre. default_dry.png

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les averses qui nous foncent dessus vont donnés de la flotte... Il ne fait pas encore assez froid. Mais ça va rajouter de la flotte au sol, donc le verglas ... confused1.gif

PS : D'où MF sort ses picto neige pour demain sur nos régions ?

je viens d'appeler le CDM 44 il prévoit un regel et des averses de neiges pour la nuit et pour toute le département.attention car verglas au sol même sur les côtes avec un vent de nord assez sensible. 1 à 2 cm de neige possible dans l'est du département. petit redoux dans la journée et un net refroidissement la nuit suivante avec verglas.

peut être quelques surprises.

cordialement erwan

fin du HS car personne va sur prévision centre ouest

Je viens de rentrer trempé du lycée, avec une pluie bien froide. La température ne veut toujours pas baissé donc pour la neige, c'est raté, encore une fois default_thumbdown.gif . Demain j'en parle même pas, ce sera sans doute comme aujourd'hui.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel bleu pointe par le nord, le thermo risque de plonger avec ce ciel dégagé...

Attention sur les routes.

2.8°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Température en baisse sur Mouilleron, on est passé de 5 à 2,5°C en quelques minutes. Toujours pas de flocons mais de la neige fondue.

Et la fin des précipitations approche.

Attention car demain matin ça risque de ziiiiiiipppppppp ...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Température en baisse sur Mouilleron, on est passé de 5 à 2,5°C en quelques minutes. Toujours pas de neige ...

C'est vrai forte baisse ! mais au radar la pluie va bientôt s'arrêter....

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Neige modérée par moment, mais on est loin de faire un joli menteau blanc. Sur les routes celà tiend bien. 3cm au Metar de Poitiers Biard, et certainement bien plus sur le NO de la Vienne, à la couleur du radar ils doivent prendre cher.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il ne pleut presque plus et la température est stabilisée à 2.8°thumbdown.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il ne pleut presque plus et la température est stabilisée à 2.8°thumbdown.gif

Elle baise encore très légèrement chez moi avec 2,3°C.

Y'en a encore pour jusqu'à 18h30 je pense ... A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Elle baise encore très légèrement chez moi avec 2,3°C.

Y'en a encore pour jusqu'à 18h30 je pense ... A suivre wink.gif

A 2.3° ça ne doit pas être confortablethumbup.gif

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Neige modérée par moment, mais on est loin de faire un joli menteau blanc. Sur les routes celà tiend bien. 3cm au Metar de Poitiers Biard, et certainement bien plus sur le NO de la Vienne, à la couleur du radar ils doivent prendre cher.

A ST MAIXENT, c'est de la pluie seule depuis 1 heure après quelques flocons en début d'épisode. Il fait 1,3°C, c'est la guigne mais je suis habitué. Le plateau est bien plus propice plus à l'est en direction de Poitiers.Peut-être demain...

et pourtant ce matin il faisait -8,5 °C, la petite anomalie moins froide -3 ou -4 en altitude a eu raison de la neige ici. En revanche je pense que demain matin, le verglas va s'inviter.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut Jepeto, pour moi 3 cm mais du côté de Loudun, j'ai entendu parler de pas loin de 10 cm...A suivre

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé désormais sur Ingrandes, le front s'évacue par le sud.

2.3°C, en baisse.

Quel épisode à Tours, hein DJ!Je pensais pas vu la tronche des radars qu'il continuerai de neiger jusqu'en début d'aprém!Même encore à cette heure ci y'a quelques flocons qui tombent! default_thumbup.gif On attend cette nuit pour la prochaine vague neigeuse! default_clover.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A ST MAIXENT, c'est de la pluie seule depuis 1 heure après quelques flocons en début d'épisode. Il fait 1,3°C, c'est la guigne mais je suis habitué. Le plateau est bien plus propice plus à l'est en direction de Poitiers.

Peut-être demain...

et pourtant ce matin il faisait -8,5 °C, la petite anomalie moins froide -3 ou -4 en altitude a eu raison de la neige ici. En revanche je pense que demain matin, le verglas va s'inviter.

Oui tu n'es pas le seul Sam à Melle n'a rien du tout ! Et dire qu'à peine 10 kilomètres de chez moi il y a au moins 5cm de neige ! grr !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut Jepeto, pour moi 3 cm mais du côté de Loudun, j'ai entendu parler de pas loin de 10 cm...A suivre

Salut Anto, surpris que tu n'ais pas plus que cà ! Les 10cm sur le Loudunais n'est guère surprenant, même sur le Neuvillois celà doit dépasser les 5cm, il neige depuis 13h30 labas.

Quel épisode à Tours, hein DJ!Je pensais pas vu la tronche des radars qu'il continuerai de neiger jusqu'en début d'aprém!Même encore à cette heure ci y'a quelques flocons qui tombent! default_thumbup.gif On attend cette nuit pour la prochaine vague neigeuse! default_clover.gif

On ne peut pas être déçu en effet !+0.8°c stable.

Moi aussi la température s'est stabilisé autour de 2.8°C. La pluie ne va pas tarder à cesser donc aucun risque de neige. default_dry.png Par contre pour le verglas je ne sais pas.

Cette nouvelle vague neigeuse passera où ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...