Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 L'épisode neigeux de ce jeudi est désormais terminé dans le nord Vienne. Au final ce sont 5 centimètres tombés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La patinoire est en cours de formation ici, ma terrasse est complètement verglaçée et les routes commencent à briller dangereusement... 0.6°C actu, en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Idem...Pas de neige mais une vraie patinoire avec 0/1C° en ce moment... C'est dangereux et c'est moche /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les routes deviennent extrêmement dangereuses. Elles brillent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 chute de neige moderee , -1 degre et vent formant des congeres , 3 a 4 cm ! actu - 1.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 17 décembre 2009 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bonsoir! ici le temp est couvert depuis 2h et il ne se passe rien! j'espere que sa arrive parce que la . sinon gros plantage du serveur de météociel et meteo60 . bonne soirée neigeuse a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 17 décembre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 17 décembre 2009 En effet, je viens de faire quelques kms avec une route qui brille. Le ciel est clair et le gel a débuté. J'ai quelques traces de neige au jardin ce soir. Il y a eu donc sur Angers une bonne chute de neige ce midi, mais le paysage est resté blanc que pendant l'épisode, ensuite il y eu fonte. Compte tenu de la situation synoptique générale, il fallait bien s'attendre avec une perturbation de ce type, à ce que les zones côtières, sous flux d'ouest (secteur chaud du front) ne soient pas concernées par la neige. Pour qu'il y ait neige sur la zone littorale, il nous faut un vent d'E/NE au sol lors des précipitations. Ceci correspond à une situation bien particulière au niveau des différents étages de l'atmosphère (cf coupes en radiosondages) J'ai ainsi vu par le passé des perturbations, arrivant plein sud ou ouest, donnent une bonne couche de neige sur la côte, sans qu'il soit pour autant un épisode de neige de redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bonsoir, en déplacement a st Gilles croix de vie, le thermomètre a atteint +8°C (-3°c à mon arrivée ce matin) sous une bonne pluie, de retour aux Herbiers, il ya un peu de neige/glace sur la terrasse, mais c'est de la pluie qui vient de cesser d'ailleurs, 2°C actu. il ne faisait pas assez froid en mer pour avoir de la neige avec ce type de front chaud, il faut aller loin dans les terres et au sud est de la région pour trouver la neige au sol, pas de regret donc, et bravo à gfs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 17 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 17 décembre 2009 3° actu sur Nantes et un ciel variable mais encore bien nuageux. PS: Rappel vous pouvez aussi regarder les infos en direct sur la carte obs ICI A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour Neige fine qui commence à voltiger dans le sud Vienne Bonjour voisine (ou presque, sans doute). La neige est tombée modérément tout l'après midi sur Lathus, le retour du travail difficile à 40 km/h... j'ai croisé en chemin deux voitures dans le fossé, alors soyez prudents, mieux vaut prendre son temps et arriver à bon port. Du côté de St Savin sur Gartempe, il ne tombe quasi plus rien, on est à 4 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 17 décembre 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici il pleut J'espere en avoir dans la soiree, car la si sa gele, c'est pas bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Cumul final de 6.6mm (de pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ca aurait fait une bonne couche de neige mais ça fera une bonne couche de verglas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter aucuns transports scolaires en Vendée demain. 2.3°C actu, Tn de -8.1°C quand meme ... Tx de 5.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 décembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Que de neige aujourd'hui et oui nous sommes en hiver! Vacances scolaires prolongées écoles demain fermée, pas du bus, 4cm de neige au sol sur Cernay, chaussées glissantes avec -8.1°c de mini bref un vrai régale aujourd'hui au niveau météo ici! actu: 1°c le vent tourne au WNW du coup sa ne va pas beaucoup monté et le ciel s'éclaircit par le Nord. une pensée qui aurait bien voulu être à ma place. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pluie froide toute la journée avec un cumul de 7,2mm. Actu temperature en baisse avec 1.2°C risque de verglas omnipresent demain donc pas de transport scolaire sur le sud est 44. ps: Les averses nous atteindront-elle ce qui permettrait un soupoudrage ce qui est mieux que rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour voisine (ou presque, sans doute). La neige est tombée modérément tout l'après midi sur Lathus, le retour du travail difficile à 40 km/h... j'ai croisé en chemin deux voitures dans le fossé, alors soyez prudents, mieux vaut prendre son temps et arriver à bon port. Du côté de St Savin sur Gartempe, il ne tombe quasi plus rien, on est à 4 cm. Coucou à toi voisin ! moi auusi croisé une voiture au fossé il tombe encore bq à lathusb la question est : va t il gelé derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Coucou à toi voisin ! moi auusi croisé une voiture au fossé il tombe encore bq à lathusb la question est : va t il gelé derrière Voisine* /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans doute. Ca commençait à regeler sur la neige fondue à Montmorillon vers 17 h 00... J'irai pas plus vite demain matin que ce soir. Ca ne va sans doute pas tomber très longtemps chez vous, vu que c'est arrêté ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les averses descendent peu à peu. A suivre pour la nuit. 1 à 3 cm prévu. Les routes deviennent impraticables. PS : Nouvelle nuit blanche en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les averses descendent peu à peu. A suivre pour la nuit. 1 à 3 cm prévu. Les routes deviennent impraticables. PS : Nouvelle nuit blanche en perspective ! Jusqu'ou les averses descendront-elles et ce vers quelle heure? Sinon temperature proche de 0°C avec actuellement 0.4°C les routes commencent a briller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 17 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les routes deviennent impraticables. Je confirme, je viens de faire le nord est du 44 vers Nantes par des départementales et heureusement que j'ai un ESP sur ma voiture. Au secours demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je confirme, je viens de faire le nord est du 44 vers Nantes par des départementales et heureusement que j'ai un ESP sur ma voiture. Au secours demain matin.... Oui, et on est en jaune ... Alex, les averses ont du mals à rentré pour l'instant, il faudra attendre 1 ou 2h avant qu'elle ne rentre vraiment dans les terres. Fais comme moi, nuit blanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'espère qu'elle ne s'essouffleront pas les averses parce que j'ai l'impression qu'elles commencent à le faire au dessus de la Loire Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Alors là, j'ai le record ! L'inverse total de ce qui est/était prévu, en Charente : De la neige, suivie de pluie... En gros, 30 minutes de neige aux alentours de 16-17h, suivi d'un vide jusqu'à 19h15, et là depuis 30 minutes, c'est de la pluie, avec 1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui, et on est en jaune ... Alex, les averses ont du mals à rentré pour l'instant, il faudra attendre 1 ou 2h avant qu'elle ne rentre vraiment dans les terres. Fais comme moi, nuit blanche ! Toute facon pas de transports scolaires demain sur le 44 et le 85. Oui la vigilance jaune de meteo france devrait plutot etre en orange pour cet important risque de verglas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'espère qu'elle ne s'essouffleront pas les averses parce que j'ai l'impression qu'elles commencent à le faire au dessus de la Loire Atlantique. Les averses n'ont pas encore atteints le 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quelqu'un sait si la neige a tenue sur les environs de saint michel mont de mercure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés