Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La patinoire est en cours de formation ici, ma terrasse est complètement verglaçée et les routes commencent à briller dangereusement... default_cat.gif

0.6°C actu, en chute.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

bonsoir! ici le temp est couvert depuis 2h et il ne se passe rien! j'espere que sa arrive parce que la thumbdown.gif . sinon gros plantage du serveur de météociel et meteo60 ermm.gif. bonne soirée neigeuse a tousrolleyes.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En effet, je viens de faire quelques kms avec une route qui brille.

Le ciel est clair et le gel a débuté.

J'ai quelques traces de neige au jardin ce soir.

Il y a eu donc sur Angers une bonne chute de neige ce midi, mais le paysage

est resté blanc que pendant l'épisode, ensuite il y eu fonte.

Compte tenu de la situation synoptique générale, il fallait bien s'attendre

avec une perturbation de ce type, à ce que les zones côtières,

sous flux d'ouest (secteur chaud du front)

ne soient pas concernées par la neige.

Pour qu'il y ait neige sur la zone littorale, il nous faut un vent d'E/NE au sol

lors des précipitations. Ceci correspond à une situation bien particulière

au niveau des différents étages de l'atmosphère (cf coupes en radiosondages)

J'ai ainsi vu par le passé des perturbations,

arrivant plein sud ou ouest, donnent une bonne couche de neige sur la côte,

sans qu'il soit pour autant un épisode de neige de redoux.

bonsoir,

en déplacement a st Gilles croix de vie, le thermomètre a atteint +8°C (-3°c à mon arrivée ce matin) sous une bonne pluie, de retour aux Herbiers, il ya un peu de neige/glace sur la terrasse, mais c'est de la pluie qui vient de cesser d'ailleurs, 2°C actu.

il ne faisait pas assez froid en mer pour avoir de la neige avec ce type de front chaud, il faut aller loin dans les terres et au sud est de la région pour trouver la neige au sol, pas de regret donc, et bravo à gfs!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour

Neige fine qui commence à voltiger dans le sud Vienne

Bonjour voisine (ou presque, sans doute).

La neige est tombée modérément tout l'après midi sur Lathus, le retour du travail difficile à 40 km/h... j'ai croisé en chemin deux voitures dans le fossé, alors soyez prudents, mieux vaut prendre son temps et arriver à bon port.

Du côté de St Savin sur Gartempe, il ne tombe quasi plus rien, on est à 4 cm.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cumul final de 6.6mm (de pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ca aurait fait une bonne couche de neige mais ça fera une bonne couche de verglas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter aucuns transports scolaires en Vendée demain.

2.3°C actu, Tn de -8.1°C quand meme ... Tx de 5.3°C !

Que de neige aujourd'hui et oui nous sommes en hiver!

Vacances scolaires prolongées écoles demain fermée, pas du bus, 4cm de neige au sol sur Cernay, chaussées glissantes avec -8.1°c de mini bref un vrai régale aujourd'hui au niveau météo ici!

actu: 1°c le vent tourne au WNW du coup sa ne va pas beaucoup monté et le ciel s'éclaircit par le Nord.

une pensée qui aurait bien voulu être à ma place.

bonne soirée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie froide toute la journée default_crying.gif avec un cumul de 7,2mm. Actu temperature en baisse avec 1.2°C risque de verglas omnipresent demain donc pas de transport scolaire sur le sud est 44.

ps: Les averses nous atteindront-elle ce qui permettrait un soupoudrage ce qui est mieux que rien default_dry.png

Bonjour voisine (ou presque, sans doute).

La neige est tombée modérément tout l'après midi sur Lathus, le retour du travail difficile à 40 km/h... j'ai croisé en chemin deux voitures dans le fossé, alors soyez prudents, mieux vaut prendre son temps et arriver à bon port.

Du côté de St Savin sur Gartempe, il ne tombe quasi plus rien, on est à 4 cm.

Coucou à toi voisin ! moi auusi croisé une voiture au fossé default_crying.gif il tombe encore bq à lathusb la question est : va t il gelé derrière default_confused1.gif

Coucou à toi voisin ! moi auusi croisé une voiture au fossé default_crying.gif il tombe encore bq à lathusb la question est : va t il gelé derrière default_confused1.gif

Voisine* default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans doute. Ca commençait à regeler sur la neige fondue à Montmorillon vers 17 h 00... J'irai pas plus vite demain matin que ce soir.

Ca ne va sans doute pas tomber très longtemps chez vous, vu que c'est arrêté ici.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les averses descendent peu à peu. A suivre pour la nuit. 1 à 3 cm prévu.

Les routes deviennent impraticables.

PS : Nouvelle nuit blanche en perspective ! thumbup.gif

Posté(e)

Les averses descendent peu à peu. A suivre pour la nuit. 1 à 3 cm prévu.

Les routes deviennent impraticables.

PS : Nouvelle nuit blanche en perspective ! thumbup.gif

Jusqu'ou les averses descendront-elles et ce vers quelle heure? Sinon temperature proche de 0°C avec actuellement 0.4°C les routes commencent a briller

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je confirme, je viens de faire le nord est du 44 vers Nantes par des départementales et heureusement que j'ai un ESP sur ma voiture. Au secours demain matin....

Oui, et on est en jaune ...

Alex, les averses ont du mals à rentré pour l'instant, il faudra attendre 1 ou 2h avant qu'elle ne rentre vraiment dans les terres.

Fais comme moi, nuit blanche !

Alors là, j'ai le record ! L'inverse total de ce qui est/était prévu, en Charente :

De la neige, suivie de pluie... default_blink.png

En gros, 30 minutes de neige aux alentours de 16-17h, suivi d'un vide jusqu'à 19h15, et là depuis 30 minutes, c'est de la pluie, avec 1,5°C

Posté(e)

Oui, et on est en jaune ...

Alex, les averses ont du mals à rentré pour l'instant, il faudra attendre 1 ou 2h avant qu'elle ne rentre vraiment dans les terres.

Fais comme moi, nuit blanche !

Toute facon pas de transports scolaires demain sur le 44 et le 85. Oui la vigilance jaune de meteo france devrait plutot etre en orange pour cet important risque de verglas

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'espère qu'elle ne s'essouffleront pas les averses parce que j'ai l'impression qu'elles commencent à le faire au dessus de la Loire Atlantique.

Les averses n'ont pas encore atteints le 44.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...