nadinere Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bonsoir sur limoges apres un mini ce matin de-10,4°C il neige depuis 16h. actuellement -2,2°C. cela donne des routes glissantes et 5cm de neige pour l'instant ,car ca continu! bonne soirée et prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Attention ce soir, ça commence à geler sur Nantes. ça glisse par endroit. Prudence. A+ Les averses arrivent rapidement dans ce flux de Nord : certaines n'ont pas l'air de crever en passant l'Erdre.Reste à savoir si elles vont tisser leur toile sur la Cité des Ducs comme Parker ce soir sur M6 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les averses arrivent rapidement dans ce flux de Nord : certaines n'ont pas l'air de crever en passant l'Erdre. Reste à savoir si elles vont tisser leur toile sur la Cité des Ducs comme Parker ce soir sur M6 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait déjà qu'elles rentrent en Loire Atlantique, et c'est loin d'être le cas.... Jamais eu d'averses significatives dans ce genre de situation en flux de NE ou NNE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 17 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les averses arrivent rapidement dans ce flux de Nord : certaines n'ont pas l'air de crever en passant l'Erdre. Reste à savoir si elles vont tisser leur toile sur la Cité des Ducs comme Parker ce soir sur M6 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles ont quand même l'air de peiner à progresser au delà des côtes Bretonnes. La t° descend toujours avec 0,8°C actu et le sol qui devient partout gelé. S'il neige, ça tiendra partout et de suite...A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les averses arrivent rapidement dans ce flux de Nord : certaines n'ont pas l'air de crever en passant l'Erdre. Reste à savoir si elles vont tisser leur toile sur la Cité des Ducs comme Parker ce soir sur M6 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réveilles toi Cyril, ya aucune averse sur le 44! Les plus proches sont à 100 km au nord et elles crèvent logiquement avant d'arriver sur nous. Je n'espère rien du tout avec cette configuration personnellement. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 En même temps, je trouve sa logique qu'il n'y est rien à rentrer sur le 44 pour le moment. Les CDM voient des averses de neige a partir du milieu de nuit. Il n'est que 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 En même temps, je trouve sa logique qu'il n'y est rien à rentrer sur le 44 pour le moment. Les CDM voient des averses de neige a partir du milieu de nuit. Il n'est que 21h. je suis septique concernant les averses de neige sur les pays de Loire Éveline délia n'en à pas parler pour nous cette nuit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La neige a re-remplacé la pluie il y a 1h30 environ en Charente, une neige forte pendant 45 minutes a permis d'avoir 3 à 4cm, c'est pas fini, on peut espérer les 6cm je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les averses commencent à bien rentrer dans les terres. Celles qui sont sur les côtes d'Armor prennent d'un coup une direction sud-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les averses commencent à bien rentrer dans les terres. Celles qui sont sur les côtes d'Armor prennent d'un coup une direction sud-est ! Ce qui est de tres bonne augure pour nous si elles ne crevent pas avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Y a un ptit truc sympa sur la région de Caen qui à l'air de prendre la direction de la Touraine!A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 la température baisse ici à saint nazaire, le verglas apparait depuis 19h30 environ en périphérie de la ville. (vers trignac pour les connaisseur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 A St André aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 1.7°C ... jcrois plus trop en la neige par cette température ! et encore moins à sa tenue ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige à Rennes ! Ces averses fils droit sur le nord du 44, prions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 17 décembre 2009 la température baisse ici à saint nazaire, le verglas apparait depuis 19h30 environ en périphérie de la ville. (vers trignac pour les connaisseur) Je connais la zone commerciale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">D'après la prévi de meteox (ça vaut ce que ça vaut), une ligne de grains parvient à traverser la Vilaine et à arriver sur Nantes vers minuit... Actuellement, 1.1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 les routes sont une réelle patinoire ici! je ne comprends pas qu'on soit encore en vigilance jaune! c'est la première fois que je vois ça, il y a de la glace sur la route et ça colle au pied! En ce qui concerne la neige, j'ai bien peur que les averses qui se produisent au nord en ce moment n'arrivent pas jusqu'en 44, même si elle prennent la bonne direction elles ont l'air de se régénérer sur place et meurent dans leurs avancées vers le sud/sud-est. Enfin j'espère que je me trompe car si elles arrivent dans la nuit, cette fois on est sur d'avoir du solide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 17 décembre 2009 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 En tout cas on se régale à limoges. Les 10 cm seront atteints dans pas très longtemps je pense. Il neige fort. Une pensée à ceux qui sont bredouilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir. Les routes sont totalement verglacées ici à tel point que les voitures roulent au pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Sans blague , ou est la vigilance orange pour verglas dans la région ? Le verglas est bien plus dangereux que la neige et on est en jaune ! De retour du boulot , les routes sont de véritables patinoires en campagne et même en ville . Apparement il n'y a que les grands axes et le périphérique nantais qui ont été salés , le reste est hyper dangeureux , j'ai fait mes 8 km en 15 min ( 30 de moyenne ) . Il y a très longtemps que je n'ai pas vu les routes en cet état : il arrive que quelquefois les routes brillent par dépôt de givre mais là c'est carrément une couche de glace sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 1.7°C ... jcrois plus trop en la neige par cette température ! et encore moins à sa tenue ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel dommage ! Ouais bizarre cyclonus. Je suis dans le Nord Charente, ça a commencé avec de la pluie et 1.9°C vers 19h, qui s'est transofrmé en neige vers 19h45, avec une température en baisse jusqu'à 0.6°C, et maintenant c'est fini, et la T°C remonte à 1°C L'épisode a donné 6,5cm chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca fait 6 ans que j'habite ici et je n'ai jamais vu un verglas généralisé comme ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je ne comprends pas non plus ! La route et le trottoir sont bien blancs et glissants je viens d'en faire l'expérience ! Il a plut il y moins de 4 heures, et tout gel ! Presque rien ne s'est évaporé alors pourquoi une vigilance jaune ? Attendons 22h mais je doute ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane87270 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bonsoir a tous,bientôt 10 cm sur les monts d'ambazac, bon courage a ceux qui n'ont pas de neige et qui l'attendent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ouais bizarre cyclonus. Je suis dans le Nord Charente, ça a commencé avec de la pluie et 1.9°C vers 19h, qui s'est transofrmé en neige vers 19h45, avec une température en baisse jusqu'à 0.6°C, et maintenant c'est fini, et la T°C remonte à 1°C L'épisode a donné 6,5cm chez moi. Attend il a plus 45 minutes et la neige est tombée combien de temps ? parceque le front est petit je trouve là, je sais pas si la T°C vas arriver à remonter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés