Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attention ce soir, ça commence à geler sur Nantes. ça glisse par endroit. Prudence.

A+

Les averses arrivent rapidement dans ce flux de Nord : certaines n'ont pas l'air de crever en passant l'Erdre.Reste à savoir si elles vont tisser leur toile sur la Cité des Ducs comme Parker ce soir sur M6 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les averses arrivent rapidement dans ce flux de Nord : certaines n'ont pas l'air de crever en passant l'Erdre.

Reste à savoir si elles vont tisser leur toile sur la Cité des Ducs comme Parker ce soir sur M6 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait déjà qu'elles rentrent en Loire Atlantique, et c'est loin d'être le cas....

Jamais eu d'averses significatives dans ce genre de situation en flux de NE ou NNE...

Les averses arrivent rapidement dans ce flux de Nord : certaines n'ont pas l'air de crever en passant l'Erdre.

Reste à savoir si elles vont tisser leur toile sur la Cité des Ducs comme Parker ce soir sur M6 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles ont quand même l'air de peiner à progresser au delà des côtes Bretonnes. La t° descend toujours avec 0,8°C actu et le sol qui devient partout gelé. S'il neige, ça tiendra partout et de suite...A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Réveilles toi Cyril, ya aucune averse sur le 44! Les plus proches sont à 100 km au nord et elles crèvent logiquement avant d'arriver sur nous. Je n'espère rien du tout avec cette configuration personnellement. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.3°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En même temps, je trouve sa logique qu'il n'y est rien à rentrer sur le 44 pour le moment. Les CDM voient des averses de neige a partir du milieu de nuit. Il n'est que 21h.

En même temps, je trouve sa logique qu'il n'y est rien à rentrer sur le 44 pour le moment. Les CDM voient des averses de neige a partir du milieu de nuit. Il n'est que 21h.

je suis septique concernant les averses de neige sur les pays de Loire Éveline délia n'en à pas parler pour nous cette nuit ?? default_confused1.gifdefault_blushing.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les averses commencent à bien rentrer dans les terres.

Celles qui sont sur les côtes d'Armor prennent d'un coup une direction sud-est !

Ce qui est de tres bonne augure pour nous si elles ne crevent pas avant default_rolleyes.gif

la température baisse ici à saint nazaire, le verglas apparait depuis 19h30 environ en périphérie de la ville. (vers trignac pour les connaisseur) default_thumbup.gif

Je connais la zone commerciale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">D'après la prévi de meteox (ça vaut ce que ça vaut), une ligne de grains parvient à traverser la Vilaine et à arriver sur Nantes vers minuit...

Actuellement, 1.1°C...

les routes sont une réelle patinoire ici! je ne comprends pas qu'on soit encore en vigilance jaune! c'est la première fois que je vois ça, il y a de la glace sur la route et ça colle au pied!

En ce qui concerne la neige, j'ai bien peur que les averses qui se produisent au nord en ce moment n'arrivent pas jusqu'en 44, même si elle prennent la bonne direction elles ont l'air de se régénérer sur place et meurent dans leurs avancées vers le sud/sud-est. Enfin j'espère que je me trompe car si elles arrivent dans la nuit, cette fois on est sur d'avoir du solide!

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

En tout cas on se régale à limoges. Les 10 cm seront atteints dans pas très longtemps je pense. Il neige fort.

Une pensée à ceux qui sont bredouilles.

Sans blague , ou est la vigilance orange pour verglas dans la région ? angry.gif Le verglas est bien plus dangereux que la neige et on est en jaune !thumbup1.gif

De retour du boulot , les routes sont de véritables patinoires en campagne et même en ville . Apparement il n'y a que les grands axes et le périphérique nantais qui ont été salés , le reste est hyper dangeureux , j'ai fait mes 8 km en 15 min ( 30 de moyenne ) .

Il y a très longtemps que je n'ai pas vu les routes en cet état : il arrive que quelquefois les routes brillent par dépôt de givre mais là c'est carrément une couche de glace sur les routes ! huh.gif

1.7°C ... jcrois plus trop en la neige par cette température ! et encore moins à sa tenue ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel dommage !

Ouais bizarre cyclonus.

Je suis dans le Nord Charente, ça a commencé avec de la pluie et 1.9°C vers 19h, qui s'est transofrmé en neige vers 19h45, avec une température en baisse jusqu'à 0.6°C, et maintenant c'est fini, et la T°C remonte à 1°C

L'épisode a donné 6,5cm chez moi.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je ne comprends pas non plus ! La route et le trottoir sont bien blancs et glissants je viens d'en faire l'expérience !

Il a plut il y moins de 4 heures, et tout gel ! Presque rien ne s'est évaporé alors pourquoi une vigilance jaune ? Attendons 22h mais je doute ...

Ouais bizarre cyclonus.

Je suis dans le Nord Charente, ça a commencé avec de la pluie et 1.9°C vers 19h, qui s'est transofrmé en neige vers 19h45, avec une température en baisse jusqu'à 0.6°C, et maintenant c'est fini, et la T°C remonte à 1°C

L'épisode a donné 6,5cm chez moi.

Attend il a plus 45 minutes et la neige est tombée combien de temps ? parceque le front est petit je trouve là, je sais pas si la T°C vas arriver à remonter !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...