alex44 Posté(e) 19 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tout à fait d'accord avec ça, -4.3°C aux herbiers actu , on doit approcher la tn, les nuages arrivant à la Loire. La temperature stagne et augmente tres peu depuis 45mn avec -3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -0,5°C à Nantes il faisait -1,8°C il y a 1h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 19 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Avec l'arrivée des nuages, la température amorce une remontée. C'est faible mais il convient de le noter : de -2.7 °c à -2.4 °c en 15 minutes... à -2.2 °c en 22 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tout à fait d'accord avec ça, -4.3°C aux herbiers actu , on doit approcher la tn, les nuages arrivant à la Loire. Tu ais dans quel coin des herbiers?Parfois il y à une sacrée différence avec la Flocellière? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Chute de neige à prévoir dans tout le 44 daans peu de temps. Regarder commence sa se forme entre le 22 et le 56, c'est pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Chute de neige à prévoir dans tout le 44 daans peu de temps. Regarder commence sa se forme entre le 22 et le 56, c'est pour nous ! D'ici 1h pour le nord 44 voir moins et 1h30 pour le sud 44 et vendée Neige sur chateaubriant d'ici 15mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tu ais dans quel coin des herbiers?Parfois il y à une sacrée différence avec la Flocellière? Essayons d'utiliser les mp pour ce genre de question, déjà qu'on observe la moindre variation de T°C et au radar, ca en deviendrait illisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 19 décembre 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Préparez vos APN : les photos de neige la nuit sont les plus belles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.9°C, neige au sol 6cm, ciel étoilé ici avant qu'il ne se couvre par le Nord-Ouest. Le 44 est déjà concerné, sans doute des témoins in situ du phénomène, mais bon c'est visible au satellite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Personnellement je ne vais pas me la jouer "nuit blanche" car ça pourrait me pousser loin au petit matin ici à Poitiers et qui plus est pour être HS à l'instant T! Cet instant que je ne veux pas rater avant la flotte, ceci étant le réveil sonnera bien avant le lever du soleil, batteries d'APN et caméscope chargées au max! Bon épisode à tous, des surprises, des surprises... Edit : inutile de dire que le réseau secondaire est dangereux, dégel et regel ont formé de véritables miroirs là où ce n'est pas de la neige, alors prudence :!: Là où les routes ont séché après les salages d'hier et avant-hier, no problemo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Pour une fois que la Loire pourrait être bénéfique aux passionnés du 44 en bloquant la neige ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, -0.4°C ; tant que je n'ai pas plus de 1°C, l'espoir est maintenu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 décembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La température est en chute libre on est loin des reccords présent sur le NE du pays mais sa descend bien actuellement -5.7°c sous abri davis à 2m et -7.8°c à 10cm du sol. le vent présent vers 21h00, et tombé actuellement il est nul. à suivre, le routes secondaires sont bien glacées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 19 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je suis également à Nantes et j'ai -2.1 °c. Le timing de GFS est pour le moment bien respecté. Donc, ne nous attendons pas à voir les sols tout blanc demain matin mais bien humides... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Pour une fois que la Loire pourrait être bénéfique aux passionnés du 44 en bloquant la neige ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, -0.4°C ; tant que je n'ai pas plus de 1°C, l'espoir est maintenu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas interet a ce qu'elle bloque les PP la loire . Temperature de -3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le ciel se couvre sur Ingrandes. -2.4°C actu, en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 19 décembre 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Hmmm, au regard du radar ça devient intéressant pour vous amis du 44, ça s'active, ça s'active! (à l'image d'ailleurs de ce qui se passe dans le centre où ça se réactive sur place en partant de "rien" au radar ) J'anticipe, Meteo-coco, du calme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ce n'est plus qu'a une dizaine de km de chez moi, sa se renforce de plus en plus ! Pourquoi pas une petite couche supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 température stable: -2.7°C je voudrais signaler le phénomène exceptionnel pour la région: quand il neige par ici c'est toujours très éphémère, la neige fond très souvent dans la journée, et cela fait bien presque 10 ans que je n'ai pas vu pareil situation sur les routes et une neige qui tient au sol depuis presque 48h! c'est encore de la belle neige dans ma cour, bien poudreuse, ou collée au sol par le passage mais ce qui arrive sur nous pour cette nuit pourrait, soit nous apporter 5 mm de pluie soit 5 cm de neige la grande question c'est: à quel moment la neige va se transformée en pluie? à priori, on devrait avoir de la neige(au moins au début) avec le régime d'averses qui arrive de bretagne pour le milieu de la nuit mais le front principal qui descend d'angletrre devrait nous donner de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 19 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ce n'est plus qu'a une dizaine de km de chez moi, sa se renforce de plus en plus ! Pourquoi pas une petite couche supplémentaires. Profites-en bien, la douceur pousse vite derrière. Déjà 3° à Lorient comme à Brest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ca s'active, ca s'active.Tres bon signe pour un soupoudrage au sol (pourquoi pas soyons fous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Les premiers flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 19 décembre 2009 22:29 Guérande (44) Alt. 47m grésil bndu44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 19 décembre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 19 décembre 2009 "Tu ais dans quel coin" "Regarder commence sa se forme" S'il y avait autant de flocons que de fautes d'orthographe,nous pourrions avoir une belle couche au petit matin ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 19 décembre 2009 "Tu ais dans quel coin" "Regarder commence sa se forme" S'il y avait autant de flocons que de fautes d'orthographe,nous pourrions avoir une belle couche au petit matin ...! La couche ne va tenir qu'une heure tout au plus normalement !Je me prépare à sortir : les photos de neige la nuit sont les plus belles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 il est beau ce petit front qui vient de s'activer comme par miracle juste à l'ouest du 44 et qui fonce droit sur Chateaubriant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 décembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -6.7°c à 2m à la davis et -8.7°c à 10cm du sol! j'ai perdu 2°c en 30minutes à peine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La temperature diminue avec -3.5 actuellement, esperons que ca ne baisse pas trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés