Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Mais, c'est normal que le front donne de la neige en Angleterre par 2°C. ?

Oui, l'air en altitude y est plus froid que la "langue douce" qui nous concerne, il peut neiger à bien plus de 2° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui, l'air en altitude y est plus froid que la "langue douce" qui nous concerne, il peut neiger à bien plus de 2° wink.gif

Donc le front pourrait apporter de la neige ici, non ?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La vache, ça fait bizarre de te voir écrire un tel post! default_thumbup.gif

Ouai j'en profite je sais que çà sera très éphémère. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé 1 cm environ, tout est blanc. Par contre ya moitié du grésil qui se mèle de temps en temps à la neige. Le début de la fin surement. Enfin c'est pas grave j'avais pas trop espoir pour aujourd'hui donc c'est déjà un beau cadeau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.2°C.

EDIT 03h38 : plumes d'oies actuellement c'est magique! Déluge. default_w00t.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Maintenant, c'est un mélange de neige, grésil et pluie verglaçante... C'était sympa quand même ce petit épisode neigeux. Je vais me coucher.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La temperature diminue default_w00t.gif -0.5°C il neige fortement default_stuart.gif Dommage que je n'ai plus d'appareil photo default_blink.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui, ca va etre enorme default_wub.png

Il neige a gros flocon tout est blanc default_wub.png Il neige de plus en plus fort dommage que la pluie succedera

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Donc le front pourrait apporter de la neige ici, non ?

Non car regarde par exemple cette carte du dernier GFS 18Z à 850hPa pour tout à l'heure 6h, tu vois bien que la fameuse langue douce en altitude nous concerne nous, mais pas au Nord de la Manche. Ce n'est pas parce que le front actif des précipitations nous atteint que l'air froid en altitude en fait de même, au contraire l'air plus doux d'origine océanique suit de façon logique l'enroulement du système dépressionnaire centré sur le Nord du Royaume-Uni default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : et pour mieux comprendre pourquoi c'était si tendu comme situation, tu regardes la même carte pour minuit tout à l'heure et tu vois que la ligne des -5°C à 850hPa était justement pile en limite sur Nantes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Déluge impressionant sur Ingrandes, les flocons sont énormes. Très satisfait de cette vague de froid. C'est parti pour les photos! default_wub.png

Posté(e)

Déluge impressionant sur Ingrandes, les flocons sont énormes. Très satisfait de cette vague de froid. C'est parti pour les photos! default_wub.png

La meme ici, la neige tombe de facon impressionante a gros flocons t°:-0.4

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et bien sur Mouilleron c'est de la bonne pluie froide à 1°C ! Même pas eu d'option neige (peut-être tout à l'heure mais 3 flocons tout au plus)

Posté(e)

Ici bonnes chutes de neige on doit approcher le cm. Temeperature de -0.1°c, esperons que ca continue default_thumbup.gif

Posté(e)

Toujours une neige modérée ici. Je viens d'aller faire une petite promenade dans le quartier c'est magnifique. Environ 2 à 3 cm un peu partout, quel bonheur ce craquement sous les pas! Avec les photos en poche (que je vais vous mettre bien sur!) je pourrais faire voir çà aux parents demain s'il me croient pas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.0°C.

PS : merci MF pour l'alerte jaune. Continuez! default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...