UneBulleDeSavon Posté(e) 20 décembre 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Mais, c'est normal que le front donne de la neige en Angleterre par 2°C. ? Oui, l'air en altitude y est plus froid que la "langue douce" qui nous concerne, il peut neiger à bien plus de 2° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Oui, l'air en altitude y est plus froid que la "langue douce" qui nous concerne, il peut neiger à bien plus de 2° Donc le front pourrait apporter de la neige ici, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Température de -2.1°C et il neige toujours un petit peu mais le plus lourd arrive:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 décembre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -0.7°c actu ici. Ca va etre chaud! La temperature sera surement positive quand les precipitations arriveront! Bande de veinard plus haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige moderée, tout est recouvert de blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Neige moderée, tout est recouvert de blanc Le plus gros risque de passer sur les mauges et le haut bocage;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La vache, ça fait bizarre de te voir écrire un tel post! Ouai j'en profite je sais que çà sera très éphémère. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est tombé 1 cm environ, tout est blanc. Par contre ya moitié du grésil qui se mèle de temps en temps à la neige. Le début de la fin surement. Enfin c'est pas grave j'avais pas trop espoir pour aujourd'hui donc c'est déjà un beau cadeau. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.2°C. EDIT 03h38 : plumes d'oies actuellement c'est magique! Déluge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 décembre 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Maintenant, c'est un mélange de neige, grésil et pluie verglaçante... C'était sympa quand même ce petit épisode neigeux. Je vais me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La temperature diminue -0.5°C il neige fortement Dommage que je n'ai plus d'appareil photo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 quelques flocons voltigent dans le bocage (nord 79, Bressuire) le plus gros reste à venir... au vu des radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La temperature diminue -0.5°C il neige fortement Dommage que je n'ai plus d'appareil photo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as vu le radar:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Oui, ca va etre enorme Il neige a gros flocon tout est blanc Il neige de plus en plus fort dommage que la pluie succedera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 20 décembre 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Donc le front pourrait apporter de la neige ici, non ? Non car regarde par exemple cette carte du dernier GFS 18Z à 850hPa pour tout à l'heure 6h, tu vois bien que la fameuse langue douce en altitude nous concerne nous, mais pas au Nord de la Manche. Ce n'est pas parce que le front actif des précipitations nous atteint que l'air froid en altitude en fait de même, au contraire l'air plus doux d'origine océanique suit de façon logique l'enroulement du système dépressionnaire centré sur le Nord du Royaume-Uni /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : et pour mieux comprendre pourquoi c'était si tendu comme situation, tu regardes la même carte pour minuit tout à l'heure et tu vois que la ligne des -5°C à 850hPa était justement pile en limite sur Nantes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Déluge impressionant sur Ingrandes, les flocons sont énormes. Très satisfait de cette vague de froid. C'est parti pour les photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 La neige vient de faire son apparition de manière faible avec des flocons petits à moyen, -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Déluge impressionant sur Ingrandes, les flocons sont énormes. Très satisfait de cette vague de froid. C'est parti pour les photos! La meme ici, la neige tombe de facon impressionante a gros flocons t°:-0.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -1.7°C le plus gros arrive.Je vous laisse je vais voir avant d 'aller dormir.A demain pour d'autre aventures,lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 20 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Et bien sur Mouilleron c'est de la bonne pluie froide à 1°C ! Même pas eu d'option neige (peut-être tout à l'heure mais 3 flocons tout au plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 20 décembre 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Et c'est parti aussi à poitiers, neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ici bonnes chutes de neige on doit approcher le cm. Temeperature de -0.1°c, esperons que ca continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Toujours une neige modérée ici. Je viens d'aller faire une petite promenade dans le quartier c'est magnifique. Environ 2 à 3 cm un peu partout, quel bonheur ce craquement sous les pas! Avec les photos en poche (que je vais vous mettre bien sur!) je pourrais faire voir çà aux parents demain s'il me croient pas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.0°C. PS : merci MF pour l'alerte jaune. Continuez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 fortes chutes de neige fondue +0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 20 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Fortes pluies actu C'est le paradis ici 1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 20 décembre 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Je confirme, neige faible à Poitiers et -3.4°C, ça fait plaisir de la revoir Dame Blanche, en espérant que le paquet 44/85 ne se désagrège pas trop pour aborder 79 puis 86 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 neige forte, pas encore de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés