Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une bonne pluie froide qui tombe en ce moment sur Cernay, une neige fondue qui risque de verglacer sur les routes encore bien froide, le vent reste faible et le thermomètre baisse un peu.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il ne tombe quasiment rien ici, c'est ridiculeusement faible. Faudrait que çà s'active un peu pour que çà baisse. Aucun flocon observé encore. default_dry.png

3.2°C, stable.

sa y est il neige ici avec une température de 3.3 incroyable quand même default_scared.gif, je ne pensais pas qu'il aurais put neiger avec de tel conditions default_thumbup1.gif

Il faut le dire combien de fois que ce n'est pas la température au sol qui détermine la probabilité de neige ou pas, c'est ce qui se passe en altitude.Il est déjà arrivé qu'il neige avec 12°C en Grece, 7°C quand j'étais en région parisienne.

A l'inverse, il peut pleuvoir avec -5°C au sol...

La neige semble occuper les 3/4 du ciel de Saint Mihiel actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température baissant légèrement : 2.8°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La neige commence a tenir a cause de la forte intensité des precipitations default_thumbup.gif Temperature toujours en baisse avec 0.5°C actuellement

Il ne tombe quasiment rien ici, c'est ridiculeusement faible. Faudrait que çà s'active un peu pour que çà baisse. Aucun flocon observé encore. default_dry.png

3.2°C, stable.

+1 sauf qu'ici quelques flocons se sont mêlés à la pluie tout à l'heure, actuellement pluie seule et faible. Bref, un nouveau bide default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut le dire combien de fois que ce n'est pas la température au sol qui détermine la probabilité de neige ou pas, c'est ce qui se passe en altitude.

Il est déjà arrivé qu'il neige avec 12°C en Grece, 7°C quand j'étais en région parisienne.

A l'inverse, il peut pleuvoir avec -5°C au sol...

La neige semble occuper les 3/4 du ciel de Saint Mihiel actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température baissant légèrement : 2.8°C.

oui mais quand on a des phénomène d'inversions, cela reste pas commun que de la neige tombe avec 12 dégrée, en général la neige en haute couche qui ces former lorsqu'elle tombe si la température est trop élever elle fond a moins qu'elle en est pas le temps et ces se qui se passe actuellement je pense

Neige modérée ! ça commence à tenir default_thumbup.gif

Enlèves ton masque meteo-coco, on t'a reconnu default_laugh.pngdefault_laugh.pngPlus sérieusement, la zone de précipitations est vraiement large, le conflit de masse d'air est important. A force de tomber, ça peut finir par tenir localement. Ici sur Nantes, c'est mal parti. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Enlèves ton masque meteo-coco, on t'a reconnu default_laugh.pngdefault_laugh.png

Plus sérieusement, la zone de précipitations est vraiement large, le conflit de masse d'air est important. A force de tomber, ça peut finir par tenir localement. Ici sur Nantes, c'est mal parti. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

J'avoue ... C'est moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 0,5°C ... Ca commence à tenir sur les toits un peu, les voitures et l'herbe.

La zone de précipitations neigeuse qui touche la Vendée semble s'activer davantage encore. Si la température au sol ne remonte pas trop vite... Gare aux glissades!

Oui car les précipitations s'éloignent du radar de Nantes et il peut donc mieux détecter celle en Vendée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Neige modérée actuellement mais les flocons sont devenus plus petits ca a du mal a tenir, esperons default_innocent.gif

J'avoue ... C'est moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 0,5°C ... Ca commence à tenir sur les toits un peu, les voitures et l'herbe.

Des photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La zone de précipitations neigeuse qui touche la Vendée semble s'activer davantage encore. Si la température au sol ne remonte pas trop vite... Gare aux glissades!

Une saleuse vient de passer en bas de chez moi ; dis moi si tu la vois vers le Boulevard des Belges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">2.7°C actu et toujours pluie et neige mêlées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...